Choix d'une nouvelle tête d'ampli?

Bonjour,

je possède actuellement une tête JCM 900 combiné avec un Box Orange, je souhaite acheter une nouvelle tête mais j'hésite encore vraiment:

- Orange (rockerverb ou serie AD), je ne sais pas si on peut toujours se fier à la qualité orange actuelle?
- une Jazzman d'accasion

Peux-t-on se fier à des produits récents ou faut-il attendre la bonne occase?

Style de musique: indie, post , math -rock

Merci
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
8O François c'est Steve !!!!

Et alors mec on fait des recherches

Pour info il existe un post sur les amplis Orange avec un index pg 1 car il fait déja plus de 230 pages donc il te faudrat plus de deux jours pour tout lire.

Demande aux Orangeur ce qu'il pense du Rockerverb et tu verras que c'est de la super came !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
va chez Orange, c'est vraiment bien...
LeDieuJulien
au niveau qualité les orange sont pas top (lampes montées sur la pcb pour les AD) mais contrairement aux marshall modernes ils ont l'avantage de tres bien sonner...
Je connais pas les rockerverb mais ça sonne un peu plus moderne que les ad.
Les box orange sont je crois de tres bonne qualité.

Dans leur gamme de prix les orange sont super.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
LeDieuJulien a écrit :
au niveau qualité les orange sont pas top (lampes montées sur la pcb pour les AD) mais contrairement aux marshall ils ont l'avantage de sonner...
Je connais pas les rockerverb mais ça sonne un peu plus moderne que les ad.
Les box orange sont je crois de tres bonne qualité.

Yes d'ou mon choix pour le Custom Shop

D'ailleur François tu as entendu ma tête Retro 50 l'autre jour donc c'est une bonne base de comparaison avec la série AD .
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
et ça fait quoi que ça soit monté sur la pcb si ça sonne???!!! rien...
--Pepete--
elvisnc a écrit :
et ça fait quoi que ça soit monté sur la pcb si ça sonne???!!! rien...

ben ouai elvisnc doit me comprendre il a la meme tete d ampli que moi ! ! !

le circuit est pcb mais ca sonne du feu de dieu
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Le problème c'est que les socket des lampes d'amplification sont montées direct sur le PCB donc deux inconvénients:

1) Quand tu changes les lampes il faut faire hyper gaffe !

2) Celle ci produisent énormémnt de chaleur et sont à proximités des autres composants fixé sur la plaque, donc comme ça chauffe c'est pas ce qu'il y à de mieux.

Le mieux c'est d'avoir les lampes fixées sur le chassis.

MAis bon le PCB de chez Orange est de très bonne qualité.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ah moi les lampes sont pas sur le pcb...
Salut Steve, et oui je cherche , je cherche......
j'ai vraiment envie d'être peinard pour un bon bout de temps, donc je veux être sur qu'en mettant 1700 EUR pour une rockerverb je ne me dirai pas merde 6 mois plus tard
je serai également curieux d'essayer un vieux plexi ....
LeDieuJulien
tu as un buget de 1700€ pour la tete seule, ou tete+baffle ?
Tu veux quelle puissance ?
Pour la tête seule. je serai prêt à monter jusque 2000.

Tu as qqch chose à me conseiller?
dafonkybwoy
si tu veux prendre un vrai plexi, y a Remi38 qui a une Marshall Super Bass (le vrai plexi de chez véritable) a vendre dans les 1700€!
on fout l'feu et on se casse!!
Le petit problème c'est que j'ai oublié de préciser que j'habite en Belgique.
Mais bon, comment contacter Remi38? (je suis nouveau...)
LeDieuJulien
Tu veux du 100w, ok!

Alors si tu veux un son de slp ou jtm tu as le cornell plexi 45/50 (50w c'est quasi pareil que 100w mis a part l'headroom) qui est du tres haut de gamme fabriqué boutique en point to point avec des composants dans le style vintage. Il y a 2 rectification possible grace à un shwitch: a lampe et à diode.
Du coup avec des KT66 en lampes de puissances et la rectif à lampe tu as un jtm45, et avec des el34 et rectif à diode tu as un 1987.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Il y a aussi le Marshall 1959 Handwired qui devrait sortir debut 2005 et qui semble etre une fidele re-edition en point to point wiring.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Dans ta gamme de prix tu peux aussi regarder orange vintage genre or120 et or80 ça se trouve assez facilement sur ebay.uk pour environ 1000€. Il me semble que pour le moment tu as juste essayé un rockerverb 50 ?

Enfin il y a pleins de choses mais il faut que tu precises un peu le type de son qui t'interesse: plexi ou plus moderne style rockerverb?

En ce moment sur amplification...