Choix d'une tête d'ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
4tx31b a écrit :
Merci de vos réponses.
Pour l'instant les Hughes & Kettner ne me satisfont pas vraiment, je trouve le son trop froid et un peu criard. En plus y'a trop de boutons pour ma p'tite tete.
J'aurais un faible pour le Rockerverb 100 d'Orange.
Malheureusement les démos du net ont toutes le meme probleme : le son est pourri.
Il y a des retours d'utilisation la dessus ? Comment est le clean ? En poussant le volume du canal "dirty" sans trop monter le gain on devrait avoir un crunch sérieux nan ?

Moi j'en ai une, Slopy sur le forum aussi (tu peux le contacter, il est très cool).

Le clean est très beau, sans problème. C'est un vrai clean qui ne crunch pas à moins de saigner des oreilles et il n'est pas présent pour décorer, il est vraiment utilisable.
Le canal dirty est bien foutu. La course du gain est progressive et oui, tu peux aller un bon petit crunch à une disto de tueur.

J'ai acheté cet ampli sans test, aucun regret.

Tu as raison pour les vidéos mais bon...à moins d'un test.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    4tx31b
    le
Merci Dexter, je vais le contacter aussi.
Et je sens que je vais aller faire un petit essai la semaine prochaine.
Sur quel baffle tu le joues ?
Goetmals
vu ton budget et tes exigences niveau son je te conseille une Engl Steve Morse neuve (500€ à rajouter) ou d'occas'

video youtube :
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
dexter236
4tx31b a écrit :
Merci Dexter, je vais le contacter aussi.
Et je sens que je vais aller faire un petit essai la semaine prochaine.
Sur quel baffle tu le joues ?

Je joue sur deux 2x12 Orange PPC212 avec un mix de V30/G12T75 mais les V30 dedans sont vraiment bien.
  • Publié par
    4tx31b
    le
Encore une petite question... le Rockerverb 50 suffit-il en repete et concerts modestes ? Après tout 100w c'est peut être un peu démesuré nan ? D'un autre côté c'est p'tet bien d'en avoir sous le pied...
aymericb
4tx31b a écrit :
Encore une petite question... le Rockerverb 50 suffit-il en repete et concerts modestes ? Après tout 100w c'est peut être un peu démesuré nan ? D'un autre côté c'est p'tet bien d'en avoir sous le pied...

Oui largement à moins de répéter dans un stade, tu verras que tu ne pousseras même pas le volume au 3/4...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ozgratte
salut,

alors je ne sais si j'arrive trop tard pour toi mais as tu penser a un ampli N.O.S

-custom amp du apelle gérard et tu lui demande ce que tu veut, et il te ferra ton son , il est vraiment de bon conseil.
- ampli hyper simple hyper efficace
- Trois canaux en option clean crunch lead

voici le site

http://www.nos-amps.com/index.(...)edito

N'hésite vraiment pas à l'apeller (cela ne coute rien)

tu ne serra pas décu de cette apelle

par contre il te faudra une rallonge de 500 € environ mais il peut reprendre ton ancien matos paiement en plusieur fois sans frais ..... a voir avec lui

vraiment n'hésite pas à l'apeller moi la premier foi on a parler plsu d'une heure au téléphone. c'est super agréable d'avoir qulqu'un à l'écoute....
dexter236
La différence entre la 50 et la 100 au niveau "volume" n'est pas énorme. C'est au niveau du son...la 100 est plus dynamique, le clean moins sombre que par rapport à la 50 (cf. Slopy qui a testé les deux).

La 100 n'est pas démesurée. Il ne faut pas pousser la tête pour avoir THE son. Avec ça, tu es bien partout. J'ai déjà testé plusieurs situations de concerts, nickel.

Viens sur le post Orange.
bigfilesystème
ORANGE ADDICT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le rocker fait tout, beau clean, master super efficace, tu peux jouer à tout heure et sur scène, il est très,très puissant... blues, rock et même du lourd...

un JTM45 sinon rien...
dexter236
En vla un 2e
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

pour ma part je dirais un bogner alchemist, un diezel einstein, les amplis orange type rockerverb et thunderverb..........ouais le steve morse déjà mentionné à l'air assez cool
EVH 5150III mais peut être trop de bouton

biensur ma préférence reste le diezel einstein 50 watt qui suffisent largement pour répèt et scène

voilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...