Choix d'une tête d'ampli lampes

• Publié par
    4tx31b
    le
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis pour choisir mon matos...
Je cherche une tête d'ampli tout lampe avec de beaux sons clairs, profonds, basses bien présentes, ronds, qui ont de la cuisse quoi ! Pas de clair qui claque dans les aigus et vrille les tympans. Et un canal crunch foot-switchable bien pêchu, gras, aussi rond et basseux, qui tache bien et capable d'envoyer le bois ! Pitié pas d'usine a gaz avec 36000 boutons, switch, push pull et tout le toutim, de la sim-pli-ci-té.
Ha, faut qu'il ait de la gueule aussi tant qu'a faire, ca aide pour trouver le son joli
Pour info je sors d'un 5150, parfait pour la puissance, la classe et la simplicité mais le bouzin décolle un peu trop vite vers la saturation post-combustion
Pour le budget disons 1500 brouzoufs (juste la tete hein, hors cab)
à vos propositions et merci d'avance !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Par hasard Engl (machin-ball) ou Orange Rockerverb (mais je suis pas un boss des amplis qui envoient du bois)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    4tx31b
    le
Engl ? Bah non c'est trop metal ca. Je cherche un Son clair et son crunch qui a des poils. Pas saturation qui decolle le papier peint.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ah oki, désolé.

Mesa Boogie (Mark, DC, éventuellement Nomad mais pas plus récent).

J'ai un DC10 à vendre mais c'est plutôt combo, mais une ptite Tête Mark III ferait ton bonheur je pense.

Sinon ben un gros Marshall (2203 ou plus récent (VM ou JVM))
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner Shiva en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Hiwatt Custom 50 ? J'ai toujours trouvé qu'elle excellé dans ce genre d'exercice ou un Vox AC50CPH…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a pas de canal crunch sur cet ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Yawp Solo
Si tu veux du plug & play va voir du côté de chez Orange, y a juste ce qu'il faut de réglages pour sculper le son mais sans se prendre la tête. Aprés t'as le choix:
-Rocker 30 (bientôt remplacé par le thunder 30)
-Rockerverb 50
-AD30 (plus vintage)
-Thunderverb 50 (plus moderne)
-OR 50 (monocanal)
-Dual terror (compact)

Pour ceux que je connais ils collent à ton descriptif. Faudrait que tu nous dises ce que tu joues aussi pour t'aiguiller plus précisément.
Après venant d'un 5150 si tu cherches un niveau de gain comparable, tourne toi plus vers le rockerverb ou le thunderverb.
En tout cas moi je suis passé d'un 5150 (1ère série) à un Rocker 30 et je ne regrettes absolument pas.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
  • Publié par
    4tx31b
    le
Merci de vos réponses !
Les tetes Orange sont interessantes mais n'ont pas de canal crunch séparé, apparemment il faut pousser le gain du canal clair pour avoir du crunch.
50w c'est p'tet un peu court aussi, c'est pas pour jouer en appart, utilisation repete et concerts !
Pour ce que je joue c'est plutôt du big rock, rock '70... des trucs assez groovy mais je ne ferme pas la porte à un p'tit motorhead de temps en temps
En tout cas fini le death à la At the gates, entombed donc le 5150 est un peu sous exploité.
dexter236
J'ai une rockerverb 100 et c'est ce qu'il te faut.

Pour le crunch, avec le canal dirty et une pédale de volume, tu auras ton clean, ta disto de fou et un crunch.

J'ai ça et franchement, il m'en faut pas plus.

Je te conseille vivement de tester!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Moi je verrais bien ça :

- Ca sonne bien "gros crunch" à la Marshall boosté mais en plus propre
- C'est pas une usine a gaz
- Ca a de la gueule
- C'est super bien fini et indestructible

Voilà ce que ça donne :

erratom
je vends un Triamp, çà peut coller à tes envies.

• Publié par
    4tx31b
    le
Merci de vos réponses.
Pour l'instant les Hughes & Kettner ne me satisfont pas vraiment, je trouve le son trop froid et un peu criard. En plus y'a trop de boutons pour ma p'tite tete.
J'aurais un faible pour le Rockerverb 100 d'Orange.
Malheureusement les démos du net ont toutes le meme probleme : le son est pourri.
Il y a des retours d'utilisation la dessus ? Comment est le clean ? En poussant le volume du canal "dirty" sans trop monter le gain on devrait avoir un crunch sérieux nan ?
dexter236
4tx31b a écrit :
Merci de vos réponses.
Pour l'instant les Hughes & Kettner ne me satisfont pas vraiment, je trouve le son trop froid et un peu criard. En plus y'a trop de boutons pour ma p'tite tete.
J'aurais un faible pour le Rockerverb 100 d'Orange.
Malheureusement les démos du net ont toutes le meme probleme : le son est pourri.
Il y a des retours d'utilisation la dessus ? Comment est le clean ? En poussant le volume du canal "dirty" sans trop monter le gain on devrait avoir un crunch sérieux nan ?

Moi j'en ai une, Slopy sur le forum aussi (tu peux le contacter, il est très cool).

Le clean est très beau, sans problème. C'est un vrai clean qui ne crunch pas à moins de saigner des oreilles et il n'est pas présent pour décorer, il est vraiment utilisable.
Le canal dirty est bien foutu. La course du gain est progressive et oui, tu peux aller un bon petit crunch à une disto de tueur.

J'ai acheté cet ampli sans test, aucun regret.

Tu as raison pour les vidéos mais bon...à moins d'un test.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...