Choix d'une tête Low watt pour le blues/rock

Dime_RIP
Salut

Bon n'y connaissant trop rien en ampli sonnant clean, je viens aux infos

J'ai mis en vente un Marshall JTM45 replica ; tête exceptionnel pour le blues rock.....mes strat adorent , clean magnifique, une grosse patate, son de fou mais je ne joue que chez moi donc un peu du gaspillage d'avoir un engin pareil

Je joue peu avec cette tête (je joue peu en clean pourrai-je dire) donc j'aimerai passer à quelque chose de plus petit et surtout carrément moins cher vu l'utilisation que j'en fais...je me doute que je n'aurai pas la qualité mais bon un petit ampli ''pedalfriendly'', on peut s'y retrouver

Si vous aviez des idées de tête low amp (j'ai peu de nom de marque sen tête) qui ont un bon son clean ...je ne dirai pas qqchose qui aille du fender deluxe et bassman (je n'aurai jamais ça je me doute), n'espérons pas

je veux qqchose qui surpasse le son de ma Engl Savage ou de ma tête EVH50 watts, pas dur vous allez me dire

Si la tête crunch, c'est pas mal mais je ne recherche pas une tête qui pousse non plus, j'ai ce qu'il faut ...usage blues/rock uniquement

j'ai de quoi atténuer la puissance bien entendu et le cab 212 qui va bien en greenback

merci pour les infos

JC
pascal965
JTM-1
J'ai cette config , 1922 avec 2 greenback
Essaye ces petits 1W tu sera sur le cul….
Dime_RIP
le clean envoie quand même ou ça pousse direct sur le crunch ?
flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le
pour la maison à bas volume ou tu peux pousser un peu?
pascal965
Dime_RIP a écrit :
le clean envoie quand même ou ça pousse direct sur le crunch ?

C'est progressif….
Dime_RIP
flyin a écrit :
pour la maison à bas volume ou tu peux pousser un peu?

les 2 mais j'ai un atténuateur -6/-30 db de NOS ...ultra efficace
selon le mode ''enfant''ou non, pousse ou non

@lokrian : y'a un clean dessus ?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Si tu aime bien le clean du JTM45 le class 5 devrait te satisfaire a un volume plus gérable
Non rien.
Dime_RIP
le class 5 existe en format tête ?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
oui bien sur mais c'est quand même plutôt rare en occase, la mienne part aujourd'hui d'ailleurs
Non rien.
Dime_RIP
la Egnater Rebel 20 ou Tweaker 15 a l'air pas d'après ce quej'en entends sur youtube , vous avez essayé ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
rebel 20 oublie, pour du blues rock ca ne colle pas du tout, c'est tres rentre dedans et super sec comme son !

Tweaker 15, c'est pas non plus vraiment le type de son que tu attends d'un ampli blues rock, ca reste toujours plutôt medium un peu rauque mème en variant les réglages, ce serait bien disons pour de la pop anglaise ou des sons dans le genre.

Pour les deux, le master est pas du tout progressif, et les deux amplis envoient la sauce direct, mais si tu as un atténuateur ca va !
Les deux sont assez chiant pour jouer avec des effets, parce que le master est avant la boucle, si tu ne le pousses pas assez, la plupart des effets rendent assez mal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
rebel 20 oublie, pour du blues rock ca ne colle pas du tout, c'est tres rentre dedans et super sec comme son !

Tweaker 15, c'est pas non plus vraiment le type de son que tu attends d'un ampli blues rock, ca reste toujours plutôt medium un peu rauque mème en variant les réglages, ce serait bien disons pour de la pop anglaise ou des sons dans le genre.

Pour les deux, le master est pas du tout progressif, et les deux amplis envoient la sauce direct, mais si tu as un atténuateur ca va !
Les deux sont assez chiant pour jouer avec des effets, parce que le master est avant la boucle, si tu ne le pousses pas assez, la plupart des effets rendent assez mal !

-fx

des fois, je me dis j'aurai du chopper un autre de tes amplis car ce style tu sais faire également très bien

Si je fais fausse route avec les Egnater, tu penserais à quoi FX ?
Dime_RIP
fxdfxd a écrit :
quel budget ?

-fx

bah 400/500 neuf histoire de toruve rça en occaz pas cher

si tu as quelque chose à proposer (bien plus cher), vas y, je ;verrai bien mais pas envie, dans l'absolu, de reprendre qqchsoe d'aussi cher que mon ex JTM45

En ce moment sur ampli et préampli guitare...