Choix d'une tete transistor??

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut,

je cherche du gros son mais avec une tete transistor, je sais bien que ca sera pas la meme qualité de son mais j'ai pas envie de m'embeter avec des lampes.

Qu'elle(s) tete(s) me conseillez-vous?
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Randall, si tu veux du gros son . Sinon , j'ai un kustom quad 100 dfx et y'a un bon gros son aussi mais en mode moderne uniquement, je n'aime pas trop le mode british.
Apparemment, les marshall mg sont à éviter mais je n'ai jamais essayé.
J'oubliais, y' a aussi les peavey.
JimRoot25
+1 pour randall! Série G2 a voir
ZeRo.CoOL
Ya des têtes peavey qui se défende pas mal aussi !
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ok! apparemment c la guerre entre Randall et Peavey! :-)

je savais pas que tech 21 faisait des tete transistor... faut que je me renseigne.

Ben disons que les lampes c deja pas le meme budget et ya l'entretien et c fragile pour le transport ca me rend parano c chose la au moins le transistor tu te fais pas de souci à ce niveau là:-)
metallik3
Guiloop a écrit :
ok! apparemment c la guerre entre Randall et Peavey! :-)

je savais pas que tech 21 faisait des tete transistor... faut que je me renseigne.

Ben disons que les lampes c deja pas le meme budget et ya l'entretien et c fragile pour le transport ca me rend parano c chose la au moins le transistor tu te fais pas de souci à ce niveau là:-)

Faut simplement en prendre un peu soin !
Et c'est pas vraiment plus fragile que le transistor pendant les transports, du moment que l'ampli est froid, c'est bon
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

A voir également, la modélisation: line 6 vetta (pour le top), HD 142 etc.
Idem chez Vox pour la série Valvetronix. Plus polyvalent que du transistor au sens propre du terme (les randall sont bons en disto mais niveau polyvalence, c'est zéro), pas aussi chers que du tout lampe (selon les modèles évidemment), moins fragiles etc etc.

Attention, si c'est juste parce que tu as peur d'une tête à lampe, le son est différent tout de même et tu ne te retrouveras pas forcément dans du transistor...

Nico
En vente :
Rien
deathbox
Ouai y'a la hd147 côté Line6.

Si t'es pas convaincu par la modélisation il y a le Trademark 300 chez Tech21, 100% analogique. Neuf ça vaut dans les 900 euros et c'est pas mal.

Perso j'ai une tête Trademark 300 et un 6505. Sachant qu'il y a 100 euros d'écart entre les deux, prends quand même en considération le matos à lampes parce que pour du gros son ça fait vite la différence. Même si la Trademark 300 est une excellente tête, ça reste du transistors.
Modifié le 20/02/2006 à 14:18
Ou pas.
aenathus
ouais pour les peavey je suis d'accord etant propriétaire d'une XXL ( que je revend d'ailleur 350 € si sa t'interresse ) j'ai joué dessus en groupe pendant qq mois ( bon maintenant j'ai une tout lampes c'est autre chose) ba sa sonne bien et c'est assez polyvalent . mais bon apres faut essayer pour savoir c'est la meilleur methode
HEAVY METAL IS ALIVE
bilatche
quitte a prendre du transi, moi je prendrai le line6 hd147.
souvent ceux qui testent la modélisation passent ensuite aux lampes une fois leur son trouvé...
et sur cette tete, pas besoin de s'encombrer de pédales, tu peux jouer au casque, t'enregistrer en direct, des groupes de métal utilisent cette tete (pas d'ex désolé)
si j'avais pas ma 5150 qui me convient rtès bien en ce moment, je pense que c'est ce que j'aurais pris.
Guiloop
Merci les gars pr toutes ces infos.
Il y a des tetes ke je connaissais pas il va fallor ke j'approfondisse ca...

je suis assez rétissent envers les amplis a modélisation mais j'en entend souvent du bien ka meme va falloir ke je me fasse ma propre idée la dessus.
Nancy boy
je suis un peu comme toi au niveau praticité...le lampes j'ai toujours un peu peur mais bon....

parc contre il faut que tu sache que la HD147 meme si elle est tres bien a un certain prix.....plus de mille euros.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...