Choix de cab pour 18w

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet ça marche là, merci, bon je réfléchis sereinement et vais m'occuper de ma concubine sinon, je le vois gros comme une maison......................elle va me faire ma litière à la cave
Merci tout le monde
Oghkhood
Faux : le cab HB est en contre plaqué integral, et la version V112 abrite un Celestion V30

C'est un excellent cab, d'autant que meme sa finition est etonamant bonne etant donné le prix.

Les deux seuls points a surveiller : la poignée, et le tolex qui semble moins dur que celui de ma tete Ampeg GVT

a 98€ c'est une tuerie ce truc
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
C'est du contre plaqué pour l'Harley Benton... pas du MDF, donc, à part la marque, y'a rien de mauvais.
Tophe
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Janv 2014, 21:52
mea culpa, HB112 c'est bien du "poplar plywood", CP de peuplier...
Oghkhood
Je t'assure Oldamp que ce cab HB V112 est a n'y rien comprendre :

Non seulement on peut le trouver a moins cher qu'un Celestion V30 en spare, mais en plus sa construction est tout ce qu'il y a d'honete. Comme dit plus haut, les seuls points "faibles" sont la poignée et le tolex qui paraissent un peu fragiles comparé a mes amplis.
En dehors de ca, la qualité generale est etonante : pas de bavures de colle ni dehors ni dedans, tolex parfaitement posé sans faux pli ni bulles, galon blanc autour du baffle qui fait vraiment fini et pas cache misere, grill cloth noir sans pretention mais posé a l'avenant. Et surtout ca sonne comme on attend d'un cab 112 avec un V30, et aucun bruit parasite a signaler.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fannysissy
Alors j'ai tourné une année (20 aine de concerts) avec un 212 harley benton, et ça marche parfaitement.
Je suis passé sur tube town récemment, ce qui est quand même une sacré upgrade et j'ai revendu le HB peu après sans remords.

Maintenant, dans une utilisation home studio, avec un budget aussi serré, je dirai que tu peux aller les yeux fermés pour le harley benton.
Rapport qualité prix, c'est de la bombe, pour le tolex et les poignées, si c'est pour un usage home studio, c'est surment les éléments qui s'abimeront le moins vite

Et le top du top, le logo harley benton est hyper facilement enlevable. Il suffit de tirer dessus un petit coup et hop. En plus, une fois enlevé c'est presque invisible!!

Et pis bon, je suis pas snob, j'ai tourné toute l'année avec une épiphone achetée 70€ chez thomann, mais j'ai quand même enlevé le signe harley benton, moi aussi...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Janv 2014, 22:17
Oui, comme cux qui enlèvent le palmier !....
le HB G112 qu'on voit à 68€, c'est pas un V30 dedans ! c'est le HB G112 Vintage à 98€ avec le V30 dedans ! mias bon, à ce prix là, y a pas de risque !
Alors pour faire court, un grand merci tout le monde, je vous ai écouté, me suis plus amplement renseigné et j'ai donc pris le g 212 vintage et j'ai en plus craqué sur ....................un kit sg histoire de me marrer un coup.
Fannysissy
J'ai tourné 1 an avec le 212 Harley Benton et j'ai également acheté un kit SG (ma copine voulant une gratte électrique, c'est bien plus cool de la construire )
En tout cas, bon choix, pour le prix. et ça repart assez facilement pour 100 euros d'occase à des potes, ne serait-ce que pour les HP, si vraiment tu t'en lasse.
éh merci,
je me tate à mort pour la finition,
soit je la laisse tel quel et je vernis, soit je peinturlure et je customise à mort, mais je verrais bien un sunburst tirant sur le vert. Quid des mécaniques sont elles percées ou non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...