Choix de config !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
returnto
Je viens de me faire un petit tableau comparatif entre quelques amplis.
Je suis de plus en plus chaud pour le LANEY VC15 :

- je pourrai en profiter pleinement à la maison
- on peut y brancher un cab, que je laisserai en salle de répèt
- il est pas cher, donc je pourrai m'acheter un cab dans la foulée
- hyper simpliste dans les réglages, du basique de chez basique
- deux canaux
- une boucle d'effet

Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il n'a pas d'interrupteur standby, mais ça doit pas être trop grave, ou bien ?

Autre chose, certain disent que le clean sera pas assez puissant en groupe ... ça aide beaucoup de rajouter un cab ?
De plus, il y a une sortie micro disponible sur notre sono.

Que penseriez-vous de ce choix ? judicieux ??
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Personnellement, j'ai le Laney VC 30, et en répète j'ai un son clean sur le micro manche, mais un son déjà bien crunch sur le micro aigu. Enfin, c'est jouable pour avoir un son un presque clean, mais ça m'étonerait que tu réussisses à avoir du clean avec le 15W...
Et puis franchement, quitte à prendre un ampli à lampes, autant avoir un HP de 12", c'est aussi vachement important !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Guillaumemagen
returnto a écrit :

Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il n'a pas d'interrupteur standby, mais ça doit pas être trop grave, ou bien ?

ha oui ? Je sais sur sur le VC30 y'en a un mais je sais pas pour le vc15 ? Des propriétaires pour nous aider ?
Guitariste du groupe Magenstria
returnto
Pour ce qui est du bouton standby, je viens de télécharger les notices d'utilisation du VC15 et du VC30 :

Il y a un Standby sur le VC30, mais pas sur le VC15 ... ça change quoi finalement ? Il faut juste attendre un peu avant de s'en servir non ?

J'ai peur que le VC30 sonne trop fort à la maison ... est-ce que l'ajout d'un bon cab sur un VC15 me permettra de bien rehausser le volume en répèt ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
returnto a écrit :

Il y a un Standby sur le VC30, mais pas sur le VC15 ... ça change quoi finalement ? Il faut juste attendre un peu avant de s'en servir non ?

Çà ne suffit pas, ça bouffe tes tubes un peu plus vite, mais ça n'est pas rédhibitoire, et ça se rajoute.

returnto a écrit :

J'ai peur que le VC30 sonne trop fort à la maison ... est-ce que l'ajout d'un bon cab sur un VC15 me permettra de bien rehausser le volume en répèt ?

Si tu as des voisins, c'est trop oui.
Le cab ajoute beaucoup oui (surtout fermé et avec un HP à haut rendement)

Autre chose, on ne peut comparer le crunch du VC30 et celui du VC15, l'étage de puissance est très différent, celui du VC15 crunche moins vite.

Je lis souvent que le Blues Junior sonne plus fort sinon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
returnto
Citation:
Le cab ajoute beaucoup oui (surtout fermé et avec un HP à haut rendement).

heu ... c'est quoi donc un cab "fermé" ?

Je penchai pour le VC15, car mieux adapté pour dans l'appart, et puis j'ai la possibilité de laisser un cab dans la salle de répèt. J'espère juste pouvoir sonner assez fort en répèt et changer mes sons avec mes pieds !

De plus, le fait de passer dans la sono en mettant un micro devant l'ampli, ça me permettra de sonner encore plus fort non ?

Avec toutes ces précisions, l'achat d'un VC30 est-il tout de même recommandé ??
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
fermé c'est le contraire d'ouvert ! En fait on parle de l'arrière du baffle : ouvert ça projette moins, mais c'est un son différent.
Pour augmenter ton volume, je te conseille un cab 2*12 en celestion Vintage 30 (ou eminence governor qui sont moins chers)... n'est-ce pas hein ? Tu peux t'encommander un custom sur Tube-Town.net, c'est pas cher ! (faut juste parler anglais ou allemand !)
Sinon, repiqué, t'aura aucun problème (du moins si c'est un micro pour les amplis ! sinon ton sonsera pourri...)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
returnto
Citation:
Pour augmenter ton volume, je te conseille un cab 2*12 en celestion Vintage 30

ok, parce-que je veux vraiment une différence grâce au cab !

Sinon, autre question (un peu bête sûrement), est-ce qu'une fois branché dans un cab, le son sort uniquement du cab, ou alors est-ce qu'il sort du cab et du combo ??
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Çà dépend de l'ampli ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
returnto
ah, encore une fois, j'ai trouvé la réponse dans la notice !
(pourquoi je regarde pas avant de poser ma question !) :

Je cite ...

Extension cabinet : Use to connect an 8-16 Ohm extension cabinet [...]
Try the VC15 into a Laney extension cabinet, you will be amazed what this little baby cranks out. Note : When an external speaker cabinet is connected it disconnects the onboard loudspeaker.

Vous comprenez la même chose que moi ? c'est-à-dire que si on branche un cab, le son ne sortira que du cab, et rien ne sortira du HP du combo.

C'est bien dommage si c'est le cas ...
Guillaumemagen
Bah en même temps ça te fait sortir admettons de deux HP de 12" au lieu de un seul tu y gagnes en diffusion ! et aussi en puissance sonore, ça te suffira à te faire entendre je pense
returnto
Comme je viens de le préciser dans le sujet "Fender Blues J versus Laney VC30", je crois que je vais donc opter pour la solution :

- Laney VC15
- Un cab 2x12' que je laisse en salle de répèt
- Un micro pour passer dans la sono (si besoin)
- Quelques pédales en + (disto, wah wah, etc..)

Ca va l'faire vous pensez ??

Pour le cab, j'ai répéré pour l'instant le harley benton G212 vintage (avec deux celestion vintage) pour 195 € chez thomann .... et le LANEY GS212IE (celestion seventy 80's) pour 222 € sur ce même site.
Guillaumemagen
Les HP seventy 80's c'est les mêmes que sur les Laney VC30 112 et 212, après je sais pas ce que valent les HB même si leurs HP sont très bons, un tout petit peu plus cher sur thomann on a aussi les Framus http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm qui ont plutôt bonnes critiques.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
returnto
Merci docteur Cox ...

Il me semble avoir lu que tu as le VC30 toi.
Quelqu'un connait-il le site internet www.amplialampes.fr ??
Sont-ils fiables ? je demande ça parce-que je Laney VC15 coûte 435€.

Ca va me faire bizarre ... acheter en même temps un VC et un cabinet ...
... ce sera pour la nouvel LANEY .... (bon ok ok, c'etait facile)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...