Choix de config !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
returnto
Merci docteur Cox ...

Il me semble avoir lu que tu as le VC30 toi.
Quelqu'un connait-il le site internet www.amplialampes.fr ??
Sont-ils fiables ? je demande ça parce-que je Laney VC15 coûte 435€.

Ca va me faire bizarre ... acheter en même temps un VC et un cabinet ...
... ce sera pour la nouvel LANEY .... (bon ok ok, c'etait facile)
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu es un peu patient, le VC15 coûte 242€ ici : http://www.dv247.fr/invt/31308/

Et c'est un site sérieux, j'ai commandé mon Tiny Terror là haut. C'est toujours la question de parité euro/livre sterling ... quitte à commander sur le net je ne voies pas le plaisir à payer 200€ de plus pour l'acheter en France alors que c'est le même (pas besoin d'adaptateur pour prise française ni rien de ce genre).

Par contre il n'est pas en stock, mais tu peux les appeler pour savoir les délais, ils ont une hotline française et si t'as une freebox ou autre la plupart du temps tu peux avoir les appelles gratuits vers l'Angleterre.

Sinon j'entends beaucoup de bien des Laney mais j'en ai jamais essayé, alors enjoy si tu le prends et tu nous feras part de tes impressions !

Sinon si tu es repiqué dans la sono je ne voies même pas l'utilité d'un cab, l'ampli suffira à lui seul comme retour sur scène et pour les autres musiciens ils sont sensé entendre la sono donc basta. Enfin c'est ma vision.

Pour le manque de standby, je n'en ai pas non plus sur mon Peavey Classic 30, il a 10 ans et se porte très bien par contre mieux vaut tourner tous les potards à zéro avant de l'allumer (et attendre 2-3 minutes pour mettre le son) et surtout avant de l'éteindre car le HP n'apprécie pas toujours.

PS : le VC et le cabinet ...
" When the music's over "
returnto
Merci pour ces précisions.

C'est vrai qu'il y a 200 euros de différence, c'est énoooorme !
Même le VC30 est moins cher sur DV247 que le VC15 sur Thomann !

J'espère juste que c'est fiable quoi, ça m'embêterai de devoir renvoyer un ampli cassé en Angleterre.
Guillaumemagen
Mon VC30 vient d'Angleterre également (enfin je veux dire que je l'ai commandé sur dv) et aucun soucis. Moi qui avais l'habitude de commander sur Thomann avant je dois dire que les prix pratiqués par dv m'ont fait changer mes habitudes d'achat (en plus si tu trouves moins cher ailleurs ils te remboursent la différence et le sav est très réactif, et parlent en Français.)
Guitariste du groupe Magenstria
returnto
Ok, de toute manière, comme le dit Irae faudrait être fou pour dépenser 200 euros de plus, si on l'achète de toute manière sur internet.

Par contre .... comment as-tu fais, IRAE, pour voir que l'ampli n'est plus en stock ? je vois pas d'indications particulières ...
returnto
aaah désolé ... je viens de comprendre.

"généralement expédié sous 3 à 12 jours"
returnto
ça y est ... j'ai pas pu me retenir :

Laney VC15 + le footswitch FS2 : 275 euros sur dv247

...

c'est pas beau ça ?

En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix. Je vous remercierai encore + quand j'aurai essayé l'ampli
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Ba beau choix !
Je trouve par contre que l'ajout d'un cab ne sera qu'un plus, les HPs des Laneys n'étant pas du top top...
Mais bon, je me contente personnelement de ceux de mon VC 30 !
Ton son n'en sera que plus beau ! Même si c'est pour être repiqué !

Mais prends déjà le temps de te faire plaisir avec ça !!! Vive les lampes!
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
J'ai tout ce qui me faut niveau ampli mais desfois en voyant les prix j'ai envie d'en acheter un nouveau, rien que parce que je me dis que ces prix ne vont pas durer éternellement.

Un conseil pour ce site : si ta commande n'a pas avancé d'ici une quinzaine de jour, envoie un mail (ils m'ont répondu dans l'après midi, super réactif), ça ne coûte rien (du moins pour toi ) ! Par contre n'oublie pas que c'est les fêtes, et même Thomann prévenait ses clients de faire leur achat fin novembre pour être sûr de les avoir pour les fêtes.

Au pire t'auras perdu 2 semaines et économiser 200€, honnête quand tu te dis que tu garderas peut-être cet ampli des années.

Bon et tien nous au courant quand tu l'as ce bestio, il n'y a jamais les retours des utilisateurs après un choix aidé par la communauté, à croire qu'une fois que les gens ont payé des fortunes pour acheter leur matos ils n'ont que ça a faire de jouer dessus toute la journée !
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare...