La boucle d'effet sert à mettre tes ... effets après le pré-ampli de l'ampli, mais tu peux très bien t'en passer et mettre tous les effets entre ta guitare et l'ampli, c'est le plus simple, mais t'auras pas le même son si tes effets sont placés avant ou après le pré-ampli. Si tu achètes un ampli avec boucle d'effet tu pourras t'amuser à placer tes effets là on tu préfères, niveau réglage il y aura de quoi s'amuser
.
15W à lampe ça doit suffire pour couvrir un batteur, faut voir sa force de frappe. Après si tu veux ajouter un baffle en plus il te faut une sortie baffle, et surtout faire attention à l'impédance ! Mais là ça devient compliquer, tous les ampli de cette gamme proposent cette sortie de toute façon, tu t'inquièteras plus tard pour savoir quel baffle choisir.
Si tu veux un ampli 15 Watts à lampe pas trop encombrant pour pouvoir le transporter souvent sans risquer de l'abimer (plus c'est gros et lourd, plus ça a tendance à se faire cogner partout) : Orange Tiny terror
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)or/1/
15 watts (Class A !) switchable à 7 watts si tu ne veux pas embêter les voisins quand tu es chez toi
.
Tu peux acheter juste la tête d'ampli, c'est vraiment pas grand (je dirais 15cm de haut et de profondeur sur 25 de large !) ni lourd (environ 7 kg je dirais), elle est livrée avec une housse que tu peux mettre en bandoulière pour la transporter partout. Je la prend pour les concerts car j'en ai marre de me trimballer mon Peavey Classic 30 !
Cependant il ne faut pas le juger à sa petite taille, c'est un sacré ampli ! Orange c'est vraiment de la très bonne qualité, et le prix sur le site que je t'ai donné est de 320€ car c'est un site anglais (et vu que l'euro monte bien par rapport à la livre sterling en ce moment ...), sinon il coûte 500€ (minimum) en France.
Il n'a pas de reverb ni de boucle d'effet, mais il a deux sorties 8 ohms et une 16 ohms pour brancher des cabs externes. Vu que c'est une marque anglaise et que ce site (on est beaucoup ici à commander dessus c'est un site très sérieux
) est raccordé à un magasin de musique anglais, tu peux vraiment faire des économies monstres et du coup acheter deux cabs (un pour chez toi et un pour la salle de repet') et des effets pour le prix d'un seul ampli et un cab en France.
Enfin ça vaut le coup de t'y intéresser si tu ne le connais pas car la question du transport des amplis à lampe est rarement mentionnée ici, et pourtant !
" When the music's over "