Choix de h.p.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
ca marche!
merci de ton aide en tout cas, du coup je vais laisser tomber les v30, de toutes facons sa dependra surtout de ce que je trouve en occase ou le cas echeant, du prix des hp, les emnence ont l air carrement moins chers que les autres, ils sont de moins bonne qualite ou c est juste qu ils sont pas aussi connus que celestion?
lonewolf
La qualité des Eminence est tout a fait équivalente aux Celestions, mais ils ont plutôt une image de marque HiFi (quoi que Celestion aussi fait des colonnes de salon) et un passé moins "glorieux"

Celestion joue beaucoup sur le nom pour justifier ses prix
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut quand même pas exagérer, le V30 tient bien les basses, en accordage standard tout au moins !
Si on trouve les basses baveuses, il faut peut-être regarder du côté de la construction du baffle lui-même !
Car au niveau baverie, il n'y a rien de commun entre un 1960 et un Bogner, les 2 montés en V30....

Ceci dit, le Century Vintage est effectivement plus précis dans le grave, et supporte bien les accordages bas (il a été conçu pour ça).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jules_la_crapule
salut!
ca marche!
en fait je ne suis accorde qu un ton en dessous (DGCFAD) mais je deteste les basses baveuse, j aime quand c est percussif et precis quoi, autant que possible
Jules_la_crapule
sinon pour que mon 2*12 soit en 8ohms il me faut quoi? 2 16 ohms ou 2 8 ohms?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
2 de 16 ohms en parallele
Jules_la_crapule
ok merci!
je vais finalement chopper 2 century vintage d occase a nabstud!

vous savez ou se procurer les cables et les petites pinces pour brancher les hp?
lonewolf
Si tu le prends chez Tube Town c'est prévue dans la liste des options
Jules_la_crapule
lonewolf a écrit :
Si tu le prends chez Tube Town c'est prévue dans la liste des options

ouais j ai pris l option wiring? j imagine que pensait que c etait uniquement la prise jack exterieure et 2 cables mais si il y as tout, alors tant mieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...