Choix de h.p.

Jules_la_crapule
salut!
alors j ai besoin de votre aide, je vais demenager a la rentree et je n ai pas envie de me trimballer mon marshall 4*12 8412 donc je me suis dit qu un 2*12 serait sympa mais ayant un budget plutot serre je voulais en un premier temps le construire, puis en voyant les tarifs plutot attractifs de nos voisins d outre rhin je me suis dit que ca valait le coup!
bref...
je serait don possesseur d ici quelques jours d un baffle tubetown american 2*12 celui ci:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

tolex serpent car j ai bon gout et que j apprecie la sobriete!

en fait je voudrais savoir quels haut parleurs correspondraient a ce cabinet?
je joues sur une tete hughes kettner triamp, je joues 90% du temps en disto, je cherche un son tres serre dans les basses, le plus precis possible et avec pas mal de mediums pour bien percer, pas trop d aigus!

que pourriez vous me conseiller? je n ais jamais essaye d autres hp que mes g12l sur ma config, j avais pense au sempiternels g12t75 et v30

pensez vous que je verrai une reelle difference avec mon baffle actuel monte en g12l , tout le monde dit du mal de ce cab (8412 lead) lais bon je m en suis tres bien accomode jusqu ici!

merci d avance pour votre aide!
lonewolf
Un HB plutôt qu'un Tube Town ... heu ... c'est une blague ?
Jules_la_crapule
lonewolf a écrit :

ben en fait j ai hesite c est vrai que le hb c est en gros le prix des hp et le cab offert mais bon je pense que les tube town seront mieux contruits et de meilleur qualite et c est plus cher certes mais il me semble que d apres ce que j ai lu le rapport qualite prix de tubetown est excellent, je cherche avant tout a changer de baffle pour avoir un son sensiblement meilleur pas particulierement pour des raisons pratique ( ce n est pas la raison dominante en tout cas) donc je ne souhaites pas faire des economies a tout prix!

j ai aussi entendu parler des century vintage qui correspondraient peut etre a mes attentes?
Le Guitouriste
lonewolf a écrit :

Je ne connais pas du tout les TT, donc je propose juste, Mr est grand et il pourra choisir tout seul après en fonction de ce qu'il recherche.

Jules_la_crapule a écrit :
ben en fait j ai hesite c est vrai que le hb c est en gros le prix des hp et le cab offert mais bon je pense que les tube town seront mieux contruits et de meilleur qualite et c est plus cher certes mais il me semble que d apres ce que j ai lu le rapport qualite prix de tubetown est excellent, je cherche avant tout a changer de baffle pour avoir un son sensiblement meilleur pas particulierement pour des raisons pratique ( ce n est pas la raison dominante en tout cas) donc je ne souhaites pas faire des economies a tout prix!

j ai aussi entendu parler des century vintage qui correspondraient peut etre a mes attentes?

Je pensais que c'était plus pour une raison économique, (le TT est sans hp?) vu le prix seul, effectivement je pense qu'il est de meilleure qualité, le HB est interessant surtout pour les hp qu'il y a dedans. (lonewolf je te vois déjà venir, le V30 c'est de la merde )
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
lonewolf
Le Guitouriste a écrit :
(lonewolf je te vois déjà venir, le V30 c'est de la merde )

Nope, histoire de gout, moi je les aime pas du tout, mais après je comprend que ça plaise a certains, le seul truc que je leur reproche vraiment c'est la directivité de merde (mais en même temps c'est un peu la marque de fabrique de Celestion ...)

Mais pour revenir au sujet, les V30 en occase ça commence a être courant, ou alors y'a le Governor de chez Eminence qui sonne très proche pour un prix moindre et une meilleure directivité.

Pour les Cabs TT c'est vraiment un très bon investissement, j'ai pas les thunes en ce moment, mais j'ai prévu de m'en acheter un deuxième pour la scène.
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
salut
je profite de ce post j ai le hb en vintage le 212 .
je viens de voir les cab tt ca vaut le coup d investir dans le cab pour placer mes deux v30dedans?
Jules_la_crapule
lonewolf a écrit :
y'a le Governor de chez Eminence qui sonne très proche pour un prix moindre et une meilleure directivité.

vraiment? a ce moment la je me dirigerai plutot vers ceux la, mais bon seulement si je finis par me decider sur le choix initial des haut parleurs, ils tiennent bien dans les basses les governor?

pour les hb212 vintage effectivement c es un super rapport qualite prix c est a pein le prix des hp neufs! mais bon je voulais me payer un cab sympa sans pour autant claquer des mille et des cent c est pour ca que tubetown me semblait ettre une bonne alternative surtout que c est quasiment du custom et les frais de ports sont vraiment ridicules comapre a ce que j attendais!
Le Guitouriste
lonewolf a écrit :
Le Guitouriste a écrit :
(lonewolf je te vois déjà venir, le V30 c'est de la merde )

Nope, histoire de gout, moi je les aime pas du tout, mais après je comprend que ça plaise a certains, le seul truc que je leur reproche vraiment c'est la directivité de merde (mais en même temps c'est un peu la marque de fabrique de Celestion ...)

Mais pour revenir au sujet, les V30 en occase ça commence a être courant, ou alors y'a le Governor de chez Eminence qui sonne très proche pour un prix moindre et une meilleure directivité.

Pour les Cabs TT c'est vraiment un très bon investissement, j'ai pas les thunes en ce moment, mais j'ai prévu de m'en acheter un deuxième pour la scène.

La je dois avouer que niveau directivité les V30 (bon peut être tous les celestions mais je n'ai testé que ceux la) c'est pas top!
D'ailleurs il est vrai qu'on en trouve pas mal d'occase en ce moment.

Je dois avouer que ton hp m'intrigue, mais c'est pas le même budget...
Peut être qu'un jour
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
lonewolf
[quote="Jules_la_crapule"]
lonewolf a écrit :
ils tiennent bien dans les basses les governor?

Ben c'est pas trop difficile de faire mieux que le V30 dans ce domaine

Le Guitouriste > wep, Electro Voice c'est de la bombe, mais c'est pareil, le grain peut ne pas plaire c'est évident.
Par contre pour ce qui est de la diffusion et tenue et de la définition sur toute la plage de fréquence c'est imbattable.

Quand au prix, la version Classic n'est finalement pas si chère que ça
Jules_la_crapule
ah autant pour moi je croyait que les basses etaient bien fermes avec les v30... donc au final a part les century vintage? electro voice ca m a bien tente mais putain que c est cher, je vais jeter un oeil sur l occase
lonewolf
Si tu veux de bonnes basses sans pour autant avoir un son sourd ou difficilement mixable y'a le Texas Heat chez Eminence, c'est le HP qu'utilisait Dimbag Darell.

Les EV c'est pas seulement cher, c'est aussi très lourds, tu auras un 212 aussi lourd qu'un 412 avec ça, mais bonjour la patate et la présence
Jules_la_crapule
lonewolf a écrit :
Si tu veux de bonnes basses sans pour autant avoir un son sourd ou difficilement mixable y'a le Texas Heat chez Eminence, c'est le HP qu'utilisait Dimbag Darell.

Les EV c'est pas seulement cher, c'est aussi très lourds, tu auras un 212 aussi lourd qu'un 412 avec ça, mais bonjour la patate et la présence

ouais les electrovoice c est dfinitivemen hors budget, sauf si j avais pris un 1*12

qu est ce que tu entends par bonnes basses? juste pour etre sur, je ne veut pas des basses super presentes, je voudrai juste un son precis, tant que ca bave pas et que les basses restent definie je suis content^^

https://www.guitariste.com/for(...).html

ils valent quelque chose ceux la? ils ont pas l air trop cher et les g12m semblaient correspondre a peu pres a ce que je cherchait a part leur wattage faible mais ceux ci semblent plus cosstauds a ce niveau la

les v30 a aprt les problemes de directivite j ai cru comprendre que tu avait dit que justement dans les basses c etait assez molasson?
lonewolf
Bonnes basses = qui ne bavent pas et ne sont pas trop envahissantes en grosses distos.

Pour le V30, c'est un HP très haut medium qui a un rendu des basses vaseux, faut un très bon cab avec du volume pour compenser ça.

Les G12M connais pas vraiment sorti des Greenback
Jules_la_crapule
ca marche!
merci de ton aide en tout cas, du coup je vais laisser tomber les v30, de toutes facons sa dependra surtout de ce que je trouve en occase ou le cas echeant, du prix des hp, les emnence ont l air carrement moins chers que les autres, ils sont de moins bonne qualite ou c est juste qu ils sont pas aussi connus que celestion?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...