grizzli68 a écrit :
Tu veux dire quoi par là???
Une impédance n'est pas une resistance c'est quelque chose de complexe aussi bien d'un point de vu litéral que mathematique.
Prend par ex. l'eminence legend 1028K
8 Ohms à 1000 hz
6,5 Ohms à 300 hz
20 à 2000 et presque 70 à 100....
Ceci étant ma remarque n'était qu'une apparté pour dire que l'on ne va pas tout fussiler si on a pas l'impédande de HP exacte. Il faudrait déja pousser l'ampli dans ses derniers retranchements mais il est clair qu'il faut tendre à faire correspondre les impédances "nominales" HP/ampli
Je sais trés bien ce que signifie "impédance", et c'est bien parce que c'est complexe que "L'impédance officielle d'un HP ne varie pas : elle est donnée pour 1 khz dans le but justement d'avoir une échelle utilisable.".
Aprés, les courbes ne sont à considérer de prés que lorsqu'on calcule un filtre passif, rien à voir avec la guitare.
Ensuite
si, tu peux trés bien fusiller un ampli prévu pour 8 Ohms au premier branchement sur un HP de seulement 4 ohms, et pas besoin de le pousser dans ses derniers retranchement, ce n'est pas à fonds qu'un ampli dissipe et chauffe le plus...
Au lieu de faire le malin avec les courbes d'impédance des HP, documente toi sur la courbe de rendement et de dissipation d'un ampli en classe B/AB, et sur la courbe de dissipation admissible d'un transistor, ainsi que sur sa zone de "second claquage", aprés on en reparle.
Pour ce qui est des tubes :
http://www.geofex.com/tubeampf(...)match
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html