La pleine puissance c'est ce que le HP supporte avant de rendre l'âme, donc on prend toujours une marge.
@Maltigow : relis-moi, je n'ai pas dit que ton ampli allait exploser
Citation:
2) Amplis à tubes : ton HP DOIT avoir l'impédance prévue, faute de quoi tu n'auras ni le son ni la puissance, tu
risque de griller ton transfo de sortie et de fatiguer les tubes de ton étage de puissance à vitesse grand V
, et renseigne-toi sur le fonctionnement d'un étage de puissance d'ampli à tubes, les tubes de puissance voient une impédance de charge qui varie si celle du HP n'est pas adaptée au transfo.
Ce qui signifie qu'ils ne travaillent pas dans les conditions pour lesquelles ils ont étés conçus, et que tu n'as pas le son (ce que tu confirme d'ailleurs) mais aussi que tu les fait vieillir prématurément.
D'autre part, les transfos de sortie modernes sont construits sur une noyau en tôle au silicium à grains orientés, dont les caractéristiques se modifient en cas de surcharge (si tu crame tes tubes de puissance par exemple, ton transfo peut étre naze au niveau puissance et qualité sonore tout en n'empéchant pas ton ampli de fonctionner)..
Autant de raison de ne pas jouer au con, même si tu ne va pas constater un "feu d'artifice" au premier accord.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html