Choix de lampes...

noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
je connais la fonction recherche.
Mais j'ai une requète précise.
J'ai horreur des fréquences criardes 4khz pour ne citer qu'elle.
Je voulais connaitre ,quelles lampes de préamplifications ,sont les plus musicales ,qui pour moi ne mettent pas en avant cette fréquence.

En même temps ,je ne veux pas perdre de la présence ,(pour moi ce sont les très hautes fréquences audibles en guitare 8 ,10 khz).

Des lampes plutôt bas médiums...

Merci d'avance!

syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Une réponse de connaisseur ayant été donnée, je me permets de squatter un brin ce topic.

Je souhaiterais apporter quelques modifs niveau lampes de préamp sur ma So-Cal, qui est montée entièrement en Electro Harmonix (V1, V2, V3, Réverb, déphaseuse).

En fait, je souhaiterais :

- un brin moins de claquant en son clean, plus de rondeur et de chaleur.

- un son moins harsh, plus crêmeux et surtout plus gras sur le canal saturé, avec un maximum de chaleur. S'il y a moyen de gagner un brin de gain par la même occasion, c'est encore mieux, mais ce n'est cependant pas la priorité.

Que faire ?

Merci d'avance.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Gillou a écrit :
Même réponse...

Pour les 3 ?
V1, V2 et V3 ?
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
juanito007
Gillou a écrit :
Même réponse...

ecc83s
Tof the F*up guy
ECC83S +1 +10 +100

Un clone de telefunken ECC803S, la JJ ECC83S trop bon, trop bon
Tophe
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Ok,
Gillou ,je passe commande ce soir sur ton site
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Syle perso j'ai testé des JJ83 et ... c'est pas trés concluant je t'assure que ce préamp réagit vrm pas top aux changements de lampes. Perso y'as pas grosse différence et pourtant je suis un manique du changement des lampes de préamp sur tout ce qui sort du son.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
francoix
une petite capa bien placée serait effectivement plus efficace qu'une armée de tubes... même si j'adore les JJ!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
n'hésitez pas à faire un mix et des essais en v1 ,puis v2 , etc....
ça fait pas mal de combinaisons possibles , avec plus ou moins de bonheur suivant les preamplis ou les amplis et les hp du cab .
le tout est un equilibre à trouver entre tout les elements de la chaine .
et puis ça fait passer le temps
ensuite si ça ne suffit pas , c'est que vous etes trompés en achetant votre matos et qu'il ne vous convient que moyenenment . ( ou que vous avez changé de gouts depuis l'achat ). ou que l'album que vous venerez est passé par les mains d'un ingéson qui à transformé un peu durement le son de l'ampli du guitariste .
il faut bien comprendre qu'une lampe qui a une tendance à favoriser , par exemple les hauts mid .
Si elle est en v1 , et que v2 et v3 sont les memes lampes , on va multiplier cette tendance par le nombre de lampes .
ce n'est qu'une piste , parceque si l'ampli à été conçut pour favoriser cette gamme de frequences ,ou si voutre cab à une bosse de frequences à cette endroit , on ne pourra pas y faire grand chose , a part attenuer legerement ce qui pour (vous) est un defaut , en jouant avec diff lampes .
pour trouver l'equilibre qui vous plait , il faut faire des essais et encore des essais . et ce qui sera vrai pour vous , ne pourra pas devenir une generalité .
perso j'aime bien faire mes essais avec une JJecc83s , une JJecc803 ,une 12ax7 EH , et une tungsol .
des fois c'est impec avec 3 x ecc 83s , des fois il faut faire un mix .
le mieux est de commander un set de tubes de preampli chez gillou , et de faire des essais . de toute façon c'est pas perdu , ça servira toujours .
n'oubliez pas la déphaseuse qui a aussi sont importance sur la couleur du son .
enfin , couleur pour un son ça fait drole , mais bon
bon courage et jjoyeux NOEL à tous
Domi /REDCORNER
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Merci beaucoup pour ces renseignements.
En fait, l'ampli me convient bien, mais tu sais ce que c'est, on cherche toujours à affiner.
En même temps, je vais déjà surtout commencer par changer de cab, je pense que ça aura plus d'influences que les lampes. D'autant que les légers "défauts" (du moins à mes oreilles) que je souhaite corriger sont aussi présents quand j'utilise mon autre tête, ce qui tendrait à impliquer le cab.
Donc, je verrai à faire des essais de lampes ensuite, pour affiner (car il s'agit vraiment d'affinage) . Je suivrai ton conseil : j'achèterai le panaché que tu préconises (excepté les EH, qui sont les lampes d'origine). Le fait est que cinq 12ax7 EH, ça fait peut-être un peu trop.

deewey78
Sur le topic du socal j'avais lu qu'un changement de lampe était vraiment concluant sur cette ampli, d'apres le mec le fait que se soit que des EH rendait pas trop bien.
pépé62
syle 7 a écrit :
Merci beaucoup pour ces renseignements.
En fait, l'ampli me convient bien, mais tu sais ce que c'est, on cherche toujours à affiner.
En même temps, je vais déjà surtout commencer par changer de cab, je pense que ça aura plus d'influences que les lampes. D'autant que les légers "défauts" (du moins à mes oreilles) que je souhaite corriger sont aussi présents quand j'utilise mon autre tête, ce qui tendrait à impliquer le cab.
Donc, je verrai à faire des essais de lampes ensuite, pour affiner (car il s'agit vraiment d'affinage) . Je suivrai ton conseil : j'achèterai le panaché que tu préconises (excepté les EH, qui sont les lampes d'origine). Le fait est que cinq 12ax7 EH, ça fait peut-être un peu trop.

c'est pas "les lampes" que je recommande , c'est juste celles que j'utilise pour mettre au point mes amplis .
aprés , tu as d'autres marques qui iront bien avec d'autres amplis .
il faut juste sortir de l'idée de genéraliser une experience unique .
mais l'idée d 'avoir un panachage pour la mise au point est bonne , d'autant qu'elle n'est pas de moi .
quand à pourquoi gillou alors que c'est plus cher ? c'est juste qu 'il est serieux , qu'il garantie les lampes , et les tries avant de les vendres .
donc a part si on a un lampemetre qualibré correctement et qu'on sait s'en servir , ça reste la meilleure solution pour beacoup de monde .
Domi
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Tu as trés, trés bien résumé la "mise au point" (pour les fanas de la comparaison avec les voitures ) du son sur un ampli à lampes. Pour ma part étant équipé de SE cette mise au point est d' autant plus facile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...