syle 7 a écrit :
Merci beaucoup pour ces renseignements.
En fait, l'ampli me convient bien, mais tu sais ce que c'est, on cherche toujours à affiner.
En même temps, je vais déjà surtout commencer par changer de cab, je pense que ça aura plus d'influences que les lampes. D'autant que les légers "défauts" (du moins à mes oreilles) que je souhaite corriger sont aussi présents quand j'utilise mon autre tête, ce qui tendrait à impliquer le cab.
Donc, je verrai à faire des essais de lampes ensuite, pour affiner (car il s'agit vraiment d'affinage) . Je suivrai ton conseil : j'achèterai le panaché que tu préconises (excepté les EH, qui sont les lampes d'origine). Le fait est que cinq 12ax7 EH, ça fait peut-être un peu trop.
c'est pas "les lampes" que je recommande , c'est juste celles que j'utilise pour mettre au point mes amplis .
aprés , tu as d'autres marques qui iront bien avec d'autres amplis .
il faut juste sortir de l'idée de genéraliser une experience unique .
mais l'idée d 'avoir un panachage pour la mise au point est bonne , d'autant qu'elle n'est pas de moi .
quand à pourquoi gillou alors que c'est plus cher ? c'est juste qu 'il est serieux , qu'il garantie les lampes , et les tries avant de les vendres .
donc a part si on a un lampemetre qualibré correctement et qu'on sait s'en servir , ça reste la meilleure solution pour beacoup de monde .
Domi