Choix de tête d'ampli

maxindus
Bonjour,
Voici une liste d'ampli qui peuvent m’intéresser:

- Marshall JTM 45
- Blackstar Serie one 50 & 100
- Peavey 3120
- ENGL FIREBALL 60 & 100

Et je voudrais savoir:

- Lequel peut être le plus polyvalent sachant que je suis sur un axe Blues/hard rock 80' 90'?
- Niveau qualité sonore à bas volume et si c'est exploitable chez soi.
- Est ce qu'ils sont facilement modifiable cad par exemple les rendre plus apte pour le blues (son plus chaud...)?

Voila! Mes questions peuvent vous sembler bêtes.Mais bon
a+ et merci!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, c'est très différent comme ampli. Le JTM45 ne sonnera pas à bas volume et c'est bien vintage.

Les Eng sont très modernes en regard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
maxindus
vintage ou moderne cela n'a pas réellement d'importance à vrai dire. J'ai oublié de préciser que j'ai un marshall tsl 100 avec 2*12 blackstar.
maxindus
merci mais un poil trop cher! j'ai affiné ma recherche:

- Blackstar Serie one 50 ou 100
- ENGL FIREBALL 60 ou 100 ou powerball 2 (si pas trop cher!)
thony54120
Salut maxindus!

Je ne connais pas ENGL mais un peu plus les Blackstar et pour moi ils sonnent quand même assez moderne.

Et pour l'exploitation en bas volume, il est conseiller d'avoir un master qui aide pas mal car sinon en ampli tout lampe puissant comme ceux que tu montres, tu aura du mal.

Tu peux donner ton budget ? Si jamais je peux t'orienter sur autre ampli dans le cas où tu serai ouvert à d'autre proposition.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ton style, je verrais bien plus l'Engl Blackmore que les Fireball/Powerball !
Sinon, il y a aussi les Fryette Deliverance 60 et Memphis 30 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
maxindus
thony54120=>merci pour ton aide! Mon budget est entre 900 et 1200 (grd max!).
aymericb=>Je pense que mon choix partirais sur le 50. Je pensais aussi au Blackstar HT Club 50 mais j'ai peur que Blackstar soit trop proche de Marshall.
Gillou=>c'est vrai que le Blackmore à l'air pas mal ! Fryette Deliverance 60 je connais pas cette marque. Tu l'as connais? Au niveau son, c'est comment? merci
thony54120
Entre 900 et 1200€ c'est déjà un très bon budget.

Sinon tu peux regarder Orange mais c'est assez spécial pour le son. Plus chaud que Marshall et qui se débrouille vraiment bien tant en crunch qu'en métal. Après c'est un avis subjectif ce n'est peu être pas le son que tu recherches.

Sinon tu as regarder les mesa ? Je n'y connais pas grand chose mais cette marque est bien réputé et ils font des modèles switchable en 5:25W par exemple^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
maxindus
ben je vous remercie de vos avis mais je crois que je vais partir sur Fender ou Peavey.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...