Choix difficile entre deux combos

• Publié par
    jim43
    le
bonjour, j'hésite entre deux ampli combo, le marshall mg 100 dfx et le ibanez tbx 150 r, le marshall a l'air plus complet niveau effet style chorus et la disto plus crunch que c'elle de l'ibanez, par contre le ibanez est plus puissant donc si quelqu'un a testé l'un deux ou les deux j'aimerais des avis et conseils, merci
Nameless
J'connais pas l'Ibanez, mais oublie la série MG de Marshall, on ne le cesse de le répéter !..
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour ce prix là vaut mieux un vox ad60vt...
150w ça sert absolument à rien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je trouve ces deux amplis quand même très mauvais...
Si on leur rajoute le Fender FM212R et le Peavey Bandit 112, on aura réuni la quadrature de l'horreur dans la catégorie.

Donc, personnellement, je te recommanderais de t'orienter vers d'autres marques...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sunglasses
Nameless a écrit :
J'connais pas l'Ibanez, mais oublie la série MG de Marshall, on ne le cesse de le répéter !..

Oui, la série MG est une abomination! A chaque fois que je me suis retrouvé sur un MG en studio de répète, le son était plat, sans corps, avec très peu de dynamique... En plus ces amplis répondent mal aux pédales d'effet extérieures... A fuir d'urgence.

syle 7 a écrit :
Si on leur rajoute le Fender FM212R et le Peavey Bandit 112, on aura réuni la quadrature de l'horreur dans la catégorie.

Par contre pour le Bandit, je ne suis pas tout à fait d'accord... C'est au-dessus du MG (pas très difficile je te l'accorde looooool) et le son est correct... pas très chaud, certes, mais il réagit assez bien aux pédales d'effet extérieures... Pour du metal il peut convenir!

Sinon la série Valvetronix de chez VOX est pas mal.
Mortal Kastor
Ca serait bien que tu précises ton (tes) style(s)

En neuf pour le même prix qu'un mg100, et si tu joues autre chose que seulement du metal bourrin, vox ad50vt. Suffisant pour répètes. Et un son très correct.

Après, il faudrait aussi envisager un fender super champ xd aussi (si là encore tu joues pas du gros metal qui tache). C'est étonnant comme ça sonne bien à ce prix
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Sunglasses : il est vrai que j'ai un peu manqué de discernement pour le Bandit, qui est le moins mauvais des 4, dans l'absolu... Le truc, c'est que je joue essentiellement du blues et du rock, pas de métal... Et du blues sur un Bandit 112... on ne peut pas dire que les sensations soient torrides, quoi...

Sinon, il y a ausi du bon chez Hughes & Kettner (Edition Blue 60R, Attax 100...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mark Twang
sunglasses a écrit :
Oui, la série MG est une abomination! A chaque fois que je me suis retrouvé sur un MG en studio de répète, le son était plat, sans corps, avec très peu de dynamique... En plus ces amplis répondent mal aux pédales d'effet extérieures... A fuir d'urgence.

J'ai quitté mon ancien studio de répét à cause de ça. Jouer chez soi sur un Vox AC et se retrouver sur un MG pour jouer en groupe, quelle galère.
sunglasses
syle 7 a écrit :
Sunglasses : il est vrai que j'ai un peu manqué de discernement pour le Bandit, qui est le moins mauvais des 4, dans l'absolu... Le truc, c'est que je joue essentiellement du blues et du rock, pas de métal... Et du blues sur un Bandit 112... on ne peut pas dire que les sensations soient torrides, quoi...

Sinon, il y a ausi du bon chez Hughes & Kettner (Edition Blue 60R, Attax 100...)

Ah oui, c'est clair, pour les crunches faut oublier!!!
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Y'a des Randall transistor (série RG) qui trainent à la vente ici, et ils seront bien plus efficaces que les Marshall MG beurk.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le bandit est un tres bon ampli transi pour le rock hard rock metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
sunglasses a écrit :
Par contre attention, les RANDALL c'est uniquement pour du gros gros son; difficile d'obtenir de beaux crunches!!!

Je suis d'accord...Pour les crunch, rien ne vaut un bon ampli lampes... Mais bon, à mettre entre parenthèse dans le contexte présent

En transistor, j'ai du mal à identifier un bon ampli pour ce type de son. A mon avis, ça sera difficile de concilier metal et crunch à la fois.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
marigold
syle 7 a écrit :

Donc, personnellement, je te recommanderais de t'orienter vers d'autres marques...

Le fender est pas si pourrit que ca non plus mais il n'est pas très polyvalent
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
zizplouf
Franchement le valvetronix quel qu'il soit est très bien pour tout jouer les effets sont pas sublimes mais sa passe a essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...