Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix du cab/HP pour Marshall JCM1

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Après avoir un peu tout lu sur le JCM1, j'ai retenu que le top au niveau du cab était le Marshall 1933, et également le Ampeg GVT112EW d'après doc loco.

Après avoir fait mes recherches, ça m'a l'air d'être compliqué pour en trouver un, surtout pour le 1933.

Étant bricoleur, j'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'un cab homemade, très certainement en contreplaqué bouleau.

Bref comme il y a très peu d'informations sur la toile, je cherche les dimensions / plan pour créer une copie d'un de ces cab.

Au passage je n'ai pas encore fait mon choix concernant le HP, ce sera un greenback en 12" mais il y en a tellement que j'ai du mal faire la différence, je prévois un grand max de 150€ en budget HP, je cherche à avoir de la qualité et si possible avec un rendement assez bas car mon appart n'est pas super bien isolé

Si quelques personnes pouvaient un peu m'éclairer.

Bonne journée à tous.
cesdejong
Tu peux faire une recherche Google
Citation:
The dimensions for the cab are Width=23", Height=19", and Depth=10"

http://www.vintageguitaramplif(...)4583/
Et après tu t'aides de photos (encore Google) et surtout des topics sur g.com pour la construction
Merci pour le retour.
La question visiblement sur le marshall est au niveau de l’évent ,y a t il simplement un "trou" ou un tube PVC ? ou rien du tout ?
C'est vraiment difficile de trouver des infos, c'est vrai qu'il est pas tout jeune non plus.


Sinon concernant le HP, je me tourne vers qu'elle GreenBack sachant que je joue du ACDC, Airbourne, Judas Priest, Ozzy Osbourne, ...
zug_metal
Salut, alors pour ma part je joue les mêmes choses que toi et j'ai le jcm1 en tête aussi.
D'abord je m'étais pris le cab marshall 2061cx ce sont des g12h30 dedans et c'était affreux ! trop d'aigu trop criard et aucune basse. Par contre un medium bien crunchant à la acdc ! mais si tu veux faire plus ça ne marche pas bien.
Ensuite je l'ai testé sur le 4x12 que j'ai en groupe un homemade en v30 et wgs et65. Là of course ça sonne mais encore un poil criard dû au v30 (je pense passer au tout et65 d'ailleurs).
et le top je me suis pris un baffle port city 2x12 pour chez moi en wgs vet30 et celestion creamback g12m65. Et là le son !
Bref je raconte ma vie mais je te conseille fortement de mettre des WGS et65 qui sont des copies des g12-65 époque 80's. Ils ne sont pas trop chers au vu de ton budget et ça sonnera bien dans le style que tu veux jouer.
A mon avis les greenback sonneront plus vintage genre acdc.
Ce n'est que mon avis au vu de mes tests ! amuse toi bien
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Salut zug_metal ,

Ah je reconnais bien ta photo de profil, vivement que je retourne les voir en concert


Sinon concernant les HP, ce sera uniquement un 1x12 (appart et finance oblige), c'est vrai que je me demande si les Greenback ne vont pas être trop vintage, crémeux pour des trucs plus pêchu comme Airbourne, black sabbath !

Pour toi qui possède un jcm1, c'est pas un peu trop puissant un HP de 65W, parce que si on envoi que 1W à l'intérieur, je me pose des questions à savoir sa plage de fonctionnement, je suppose qu'il faut un minimum de watt pour qu'il puisse donner le meilleur.

Je vais regarder le WGS et65 pour voir ce qu'il donne, dommage pour les 98dB, j'aurai préféré 96/97 comme le Greenback.
Par contre c'est top au niveau du prix
zug_metal
pour moi maintenant je pense que le baffle est encore plus important que le hp. Ce qui me faisait monter le volume sonore avec le 2061cx c'était le manque de basse. Avec le port city no problem tout est bien équilibré niveau fréquence et surtout avec leur système de diffusion je n'ai pas le son dans les pieds. Le premier achat qui me fait jouer moins fort ! après pour la différence entre 25 et 65 watts je ne sais pas. Bon les g1265 sont censés être des greenbacks de 65 watts mais ils sont plus sombres parfait avec une tête bright comme le jcm.
Si tu as le budget moi à ta place je prendrai un creamback g12m65 plus que le wgs qui est très bien aussi mais je préfère celestion
Tu peux regarder du côté des tayden aussi je voulais m'en prendre à un moment puis j'ai essayé les wgs. Y a des greenbacks de 50 watts.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...