Choix entre 2 tete Lampe

Bonjour à tous,

Voilà j'hesite entre 2 tete dispo chez mon revendeur.
- VOX NIGHT TRAIN 15W
- IBANEZ TSA15H
Il y a une promo en ce moment et je souhaiterai avoir vos avis dessus.
Je joue un peu de tout ( sauf gros son hardeux)
Pouvez vous m'éclairer ou me donner d'autre tete car j'avoue que je ne connais rien la dessus et je souhaite investir dans du bon son.
Au fait, je joue sur une GIBSON LesPaul STUDIO faded
merci d'avance

Baxterzs
metrium1
si tu veux investir dans du bon son oublie ce genre d'amplis à lampe et passe sur des vrais têtes à lampes 100/120 watts
fredyshred
metrium1 a écrit :
si tu veux investir dans du bon son oublie ce genre d'amplis à lampe et passe sur des vrais têtes à lampes 100/120 watts

j'espère au moins que tu es un troll ..

Non sérieusement, Baxters, prend ta guitare au magasin, demande pour essayer les deux amplis et tu repartiras avec celui qui te plaît le mieux non ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
fredyshred a écrit :

Non sérieusement, Baxters, prend ta guitare au magasin, demande pour essayer les deux amplis et tu repartiras avec celui qui te plaît le mieux non ?

+1
si les 2 amplis sont dispo dans le même mag, go pour un essai y que ça de vrai.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
Sauf que tu as un crunch fabuleux avec un ampli de 15, mieux qu'avec un ampli 100W.

Si tu veux un clean puissant ou un son metal, oui, une tete 100W peut trouver.
Regarde, je peux trouver un 5150, single rectifier, JSX, JCM900 pour 500 ou 600.
Je peux avoir un engl ironball ou un recifier de 25W, c'est plus cher, le double... c'est des vrais amplis.

Les AC15, GVT15, blues junior, tiny terror, c'est des vrai amplis aussi.
Tophe
metrium1
fredyshred a écrit :
metrium1 a écrit :

Non pas du tout... comme lui j'en suis passé par la avant de me rendre compte que ce genre d'amplis n'ont d'amplis à lampe que le nom (clean super raide, et crunch/disto anémique)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le JCM 900 c'est pas vraiment top, puis quand tu dis qu'un 15 watts a toujours plus de grain qu'un 100 watts oui pour le jcm 900, et non pour un hiwatt custom 100, un sunn modèle t, pour les vieux marshall.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
metrium1 a écrit :
Non pas du tout... comme lui j'en suis passé par la avant de me rendre compte que ce genre d'amplis n'ont d'amplis à lampe que le nom (clean super raide, et crunch/disto anémique)

euh c'est pas vraiment ce que je dirai du clean de mon OR15h ou de mon FX(10w) et encore moins de la disto.
par contre oui le clean à trés fort volume sur le or15 c'est pas le headroom d'un 100w. enfin à ce volume le orange te fait aussi saigner les oreilles.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
metrium1 a écrit :
fredyshred a écrit :
metrium1 a écrit :

Genre, quels amplis? Je suis curieux...
Tof the F*up guy
rascalobistrot a écrit :
quand tu dis qu'un 15 watts a toujours plus de grain qu'un 100 watts

8O

Exactement!

Un rect-o-verb 25W, çà coute le double de blé qu'un single rectifier d'occase!

Tophe
Invité
Le gain ou le grain ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Quand tu te trouve avec un ampli muni de 4 tubes de puissance en sortie,sa puissance est de 100 à 130w environ,le problème de ce genre d'ampli a le son adéquat quand il est développé

Tout dépend de son utilisation .........
Merci pour ce débat, mais en fait c'est pour jouer à domicile !! donc un gros ampli me servirait à rien !!!
Je voulais juste un retour pour ceux qui connaissent ces tetes.
Et oui bien sur que je vais aller les essayer!!!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je connais pas la tete Ibanez, mais j'ai pu essayer la Nite train en magasin il y a quelques mois quand je cherchais un nouvel ampli. C'est une bonne tête (attention, le cab associé n'est pas terrible je trouve), mais elle a un grain particulier pas vraiment Vox, il vaut mieux l'essayer.

Le meilleur des conseils t'a été donné je crois, essaie d'aller faire un test en conditions avec ta gratte (et éventuellement ton cab). Juger un ampli est tellement subjectif (tout le monde ne recherche pas le même grain, ils répondent tous différemment au jeu de la guitare...), c'est difficile de répondre pour toi.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...