Choix entre ces quatre amplis

JenovaD.E.A.T.H
Vu les prix dérisoires de certains sites et une rentrée d'argent imprévue je vais changer mon ampli cette fois c'est presque dans l'immédiat. Et j'hésite entre 4 modèles. J'ai actuellement un Line 6 spider 30w et désire un ampli plus puissant et possédant un meilleur son. Pour faire du grunge et du shred. Mes influences:

Nirvana
Steve Vai
Megadeth
Malmsteen
Freak Kitchen
Alice In Chains
Extreme

Et j'hésite entre ces quatre là:

-Peavey XXL 212 combo: 690€

-Randall RG75G2: 389€

-Peavey Valve King 112 Combo: 435€

-Randall RG-50 tc: 589€

Merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
salut!

pour jouer sur Randall je te préviens que le son est très lourd
( si Gillou passe dans le coin il confirmera sans doute la réput' de Randall pour le metal ).

pour du grunge, je verrais plus les 2autres ...
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
oups j'avais pas vu qui yavait pas que du grunge

bah alors le Randall RG50TC t'ira a la perfection

t'as la chaleur des lampes avec un taux de disto plutot très élevé
Don Guillermo
Prends du tout lampe !!! Randall RG50TC les yeux fermés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A 599 € frais de port offerts, le RG50 est le meilleur choix pour toi..
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
pour jouer sur Randall je te préviens que le son est très lourd

+1

J'ai eu l'occasion de tester le Randall RG100G2 :
Un son plutôt froid mais vraiment parfait pour des rythmiques à la Slayer ou Pantera (à condition d'avoir une bonne gratte)

Les sons clairs sont fabuleux, avec un poil de reverb (integrée) et (ou) de chorus (integré aussi), ya de quoi s'amuser. Et c'est du transi certes, mais la puissance est là !

Alors le Randall à lampes j'imagine même pas ce que ça doit envoyer dans la face
JenovaD.E.A.T.H
ouh la ouh la je vois ke c'est quasi-catégorique là!!!!

je précise que je commande une nouvelle d egratte en même temps ce sera une Ibanez RG2620 Cubed Blue ou une Warmoth on verra si ces derniers sont pratiques.

Dc pour le Randall à lampes vous me confirmez que c'est de la qualité et que c'est un vrai ampli à lampes. C'est pas une imitation bas de gamme ou un truc ds le genre. Et question idiote: le son me changera vraiment du Line 6? Sachant que en répète on peut tt pousser a fond.

Merci des réponses
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Splendora a écrit :
ouh la ouh la je vois ke c'est quasi-catégorique là!!!!

je précise que je commande une nouvelle d egratte en même temps ce sera une Ibanez RG2620 Cubed Blue ou une Warmoth on verra si ces derniers sont pratiques.

Dc pour le Randall à lampes vous me confirmez que c'est de la qualité et que c'est un vrai ampli à lampes. C'est pas une imitation bas de gamme ou un truc ds le genre. Et question idiote: le son me changera vraiment du Line 6? Sachant que en répète on peut tt pousser a fond.

Merci des réponses

Pour la qualité no problem, je t'invite meme chez moi si tu veux l'essayer

pour le son, comment dire .... t'as écouté le ronronnement d'un moteur de Ferrari à coté de celui d'une 205 ? bon en vulgarisant c'est ça

non sérieux il tue et puis 50W lampes crois moi ça pousse fort en répèt' je ne le pousse jamais à fond sinon le batteur n'entend plus ce qu'il fait

non lol ya pas photo
Don Guillermo
Oui pareil Gillou ... je l' ai vu sur Thomann mais pas encore en stock ... tu les reçoit quand ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JenovaD.E.A.T.H
bon bon bon je vois que c'est réglé je pense ke je vais m'orienter vers le randall tt lampe. D'autant plus ke j'aurais assez de sous pour prendre une mega-distortion de chez boss!!!!! bien bien bien merci les gars!!!!!!

euh question subsidiaire: vous connaissez www.guitarbargains.com?

les prix pour certains trucs frisent le ridicule, c'est sérieux ou pas? c'est du matos neuf ou non? si quelqu'un connait merci de me renseigner et sinon ben hallucinez un peu suir les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thomann c'est des voleurs!!!!!!!!! (bon j'exagère oui )
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
heu... pour quoi faire la méga distorsion? est ce que tu as compris que le principe avec un ampli à lampes est de jouer avec la disto de l'ampli et non de rajouter une disot en pédale "de merde" (les disto en pédales servent à rajouter un peu de gain sur les amplis qui en manquent un peu et non à faire l'intégralité de la disto)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
One-R a écrit :
heu... pour quoi faire la méga distorsion? est ce que tu as compris que le principe avec un ampli à lampes est de jouer avec la disto de l'ampli et non de rajouter une disot en pédale "de merde" (les disto en pédales servent à rajouter un peu de gain sur les amplis qui en manquent un peu et non à faire l'intégralité de la disto)

C'était ironique je crois
Enfin j'espere bien !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...