Choix entre line6 et fender

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    ocito54
    le
Salut,
Mon ancien ampli (jc 55 roland) est cramé. Je souhaite le remplacer par Fender Hotrod ou Line6 flextone 3xl ou le nouveau spider valve...

Je joue du jazz, du blues, du funk et un peu de tout sauf du trash.

Je vais recycler le jc 2x55 en un baffle additionnel par ex pour le flextone ou hotrod.

Merci pour vos tuyaus,
Sylvain
scritch1
ben deja...NON à Line6
et ton ampli c'est un jazz chorus? t'as pas moyen de le faire réparer? ça serait dommage quand même
caca
InSickCure
pencherais plutot pour le fender ! Le hot rod est un tres bon ampli je trouve...
comparé aux line6 que j'ai jamais aimé.. enfin question de gout
boattraveller.bandcamp.com
Lonerock
Tu cherche d'abord un son clair : surtout pas de line6 !
il y a aussi les combos rivera genre chubster 45
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
scritch1
c'est peut être très très bien, mais à coté d'un vrai clean fender tout lampes...
caca
  • Publié par
    ocito54
    le
Non, malheureusement, le roland jc55 n'est pas réparable, on ne trouve pas les composants.

Sinon, le hotrod a lampe, c'est pas trop fragile ?

Le flextone me semblait plus polyvalent.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est un peu caricatural. il y a de mauvais amplis à lampes et de bons ampli à transistors.

Pour celui qui veut uniquement du son clair, le Compact 60 est un très bon choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lonerock
tu peux pas comparer les 2
pour te dire, j'ai eu une tete vetta 2 line6
le jour ou je suis allé essayer un ptit combo a lampes mesa F50 a mon magasin du coin j'ai pris LA CLAQUE !, le son clair a lampes est plus claquant, y a de la dynamique, la compression naturelle de lampes... les sons clairs du vetta a coté etaient insipides, pas de moelleux, de claqaunt... et encore c'etait qu'un mesa F50 que j'ai testé ...
Entre les 2 , y a pas photo, pour ton style, prend le fender hot rod !!! du sera deçu sinon.

Line6 c'est bien en pod, pour bosser au casque, en enregistrement et on leur demande pas plus.

je dis pas que les ampli L6 sont de la merde, mais juste que pour le son clair typé fender c'est pas la peine.
comme je t'ai dit précédemment, essaye de tester un petit combo Rivera, tu seras sur le cul. La reputation de leur son clair n'est plus a faire.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Et le peavey classic 30
classic 50 410 ???
Mouais, vais voir le hotrod !
scritch1
le classic30 aurait visiblement une mauvaise conception, personellement j'aurai toujours tendance à conseiller le hotrod qui a un son clair vraiment cool avec un petit coté bassman, pour ce qui est du saturation, il prend très bien les pédales donc tu peux en faire à peu près ce que tu veux avec une bonne saturation
caca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...