Choix entre plrs tête d'ampli lampes

The Setlaz
Salut

J'hésite entre plusieurs têtes d'ampli full tubes pas chère (<600€) :
-Sovtek MIG50 (rare et fiable !)
-B52 ST60A (pas beaucoup d'info mais made in USA)
-Randall RH50TC (incontournable)

Je joue du Heavy et du Hard Rock (Metallica, Iron Maiden, Led Zep' etc...).
avec un cabinet fait maison 2*12" Celestion V30-Century Vintage.

J'attends vos conseil, car j'étais très partant sur la Sovtek MIG50 (pas 50H, ni 60 ni 100, à cause d'utilisation d'une A/B Box), mais elle est tellement rare que je risque de jamais en trouver.
Me reste a déterminer entre la B-52 ST-60A, très peu connue mais pourtant qui a l'air terrible ! (3cannaux, switch entre Class A - Class A/B - Solid States, a voir ici http://www.b-52stealthseries.c(...).html !) et la célèbre Randall RG50TC dont on lit du bien partout et qui donne envie... mais trop banale .

Merci
@+
The Setlaz
Y'a personne qui connait la B-52 et quelqu'un pour me parler de la MIG50 ?

@+
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 28 Mar 2006, 10:20
Salut!

Jai une MIG50, niveau son c'est trés interessant, cependant oublie les distos: il te faut mettre des pedales devant si tu veux faire du hard ou du rock, car il na qu'un son clair (en fait tu peux avoir de la disto en poussant le volume a fond, mais apres tu deviens sourd...hein quoi?)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
The Setlaz
J'ai un equalizer avec un bouton volume boost de 12dB et le level de mon multi-effet qui marche, donc encore au moins 12dB en bypass ça peut le faire pour booster taquet le singal ? ou vraiment pas ?

Merci
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 28 Mar 2006, 10:31
mmmmm je sais pas trop ce que ca va donner... je pense pas que le resultat sera pas aussi bon que tu le penses. Mais pas contre mets une bonne pedale de disto devant, et ca sonne d'enfer! genre pour le blues une maxon od808, ou pour du rock une pedale de disto a lampe, resultat garantie!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
The Setlaz
je pensait a une TS9...

Sinon me tourner vers un autre ampli... ça dépend a combien je toucherai la tête... Car le RH50TC à l'air de mieux convenir a mon style, mais je trouve beaucoup de petit problème sur ces ampli... je voudria du fiable... un peu comme Sovtek, du truc, quand y tombe en rade, c'est qui peut plus rien faire même en réparant... et j'aime bien l'exotisme , du truc qui sonne pas comme tout le monde quoi

A la recherche d'info concernant B52 !

@+
The Setlaz
Bon après moulte recherche sur les pédales, je songe vraiment à prendre une MIG50 (pour la fiabilité) et une pédale overdire MXR Zakk Wylde.
Coupler au boost de mon equaliser, je devrai quand même bien avoir une bonne disto.

J'attends vos avis
@+
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 28 Mar 2006, 14:48
Fiabilité... Mon mig 50 est toujours en panne et pourtant j'en prenais soins! demain un tech va se pencher sur son cas...
The Setlaz
Pourtant je lis partout (G.com, Audiofanzine, Harmony Central etc...) que ces têtes sont les plus fiables du marché !

Bref... Tu me dira d'où venait la panne

@+
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 28 Mar 2006, 15:29
bun c'est vrai que pas de problemes pendant 7 ans, et un jour boum plus rien. Mais je l'ai achetée doccase, peut etre qu'elle est TRESSS vieille, j'en sais rien! Je te tiens au courant!
The Setlaz
Ouai bah voilà, t'a pas eu de soucis pendant 7 ans, et peut-être que le mec d'avant n'en a pas eu non plus (logiquement, il t'en aurai averti)
C'est ça que j'appelle "fiable". Si t'achète du matos est que t'es emmerdé 3 fois par an pour des petites pannes mineures qui te coûte 50€ à chaque fois, c'est que c'est pas du matos fiable.
Au moins, là, c'est fait pour durer longtemps... Bon quand ça marche plus, on se demande si ça vaut le coup de réparer ou non, mais au moins, il a fait son temps sans nous emmerder

Bye
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Mar 2006, 16:39
Citation:
Pourtant je lis partout (G.com, Audiofanzine, Harmony Central etc...) que ces têtes sont les plus fiables du marché !

Les plus fiables du marché... un peu de sérieux que diable !
J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur d'une de ces têtes.
Si tu as lu quelque chose d'une source respectable sur G.com tu as du lire Manulonch disant que "c'était fait à la va comme je te pousse". Si tu veux des précisions sur les termes faut voir avec lui lol.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :

Je joue du Heavy et du Hard Rock (Metallica, Iron Maiden, Led Zep' etc...).
avec un cabinet fait maison 2*12" Celestion V30-Century Vintage.

Le Randall est dans son élément naturel.
Son vintage avec un grain typé british, chaud, aéré et chargé en médiums.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Setlaz
NoFi a écrit :
Citation:

Les plus fiables du marché... un peu de sérieux que diable !
J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur d'une de ces têtes.
Si tu as lu quelque chose d'une source respectable sur G.com tu as du lire Manulonch disant que "c'était fait à la va comme je te pousse". Si tu veux des précisions sur les termes faut voir avec lui lol.

Effectivement j'ai lu ce post de Manu et pourtant, je ne déplore aucune plainte de fiabilité sur les tête Sovtek...

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...