Choix entre plrs tête d'ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
NoFi a écrit :
Citation:
Pourtant je lis partout (G.com, Audiofanzine, Harmony Central etc...) que ces têtes sont les plus fiables du marché !

Les plus fiables du marché... un peu de sérieux que diable !
J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur d'une de ces têtes.
Si tu as lu quelque chose d'une source respectable sur G.com tu as du lire Manulonch disant que "c'était fait à la va comme je te pousse". Si tu veux des précisions sur les termes faut voir avec lui lol.

Effectivement j'ai lu ce post de Manu et pourtant, je ne déplore aucune plainte de fiabilité sur les tête Sovtek...

@+
The Setlaz
Skelter a écrit :
The Setlaz a écrit :

Je joue du Heavy et du Hard Rock (Metallica, Iron Maiden, Led Zep' etc...).
avec un cabinet fait maison 2*12" Celestion V30-Century Vintage.

Le Randall est dans son élément naturel.
Son vintage avec un grain typé british, chaud, aéré et chargé en médiums.

Les différents avis ne sont pas excellents... Cependant le choix reste discutable... J'attends des réponse concernant la MIG avant
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :

Les différents avis ne sont pas excellents...

QUels avis?

Tout le monde en dit du bien sur ce forum.

Tiens c'est marrant je vais dans ton bled ce week end, ma copine est de là bas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Setlaz
Ben notament sur Harmony Central (même si c'est pas top comme avis... ) ils disent que ça sonne un peu transo... d'autre dise que els RH200 sonnent mieux... bref un peu tout et n'importe quoi (contrairement aux tête Sovtek MIG)

PS : tu parle de mon bled ? j'habite pas tout à fait Epernay, à 10km a côté

@+
Nikk Dee
blavod a écrit :
Salut!

Jai une MIG50, niveau son c'est trés interessant, cependant oublie les distos: il te faut mettre des pedales devant si tu veux faire du hard ou du rock, car il na qu'un son clair (en fait tu peux avoir de la disto en poussant le volume a fond, mais apres tu deviens sourd...hein quoi?)

Oui, je pense aussi que, pour du gros son rock et dans la gamme Sovtek, c'est plus le MiG60 que le 50 qu'il faut que tu vise.
Déjà, il a un master volume, ce qui t'évitera de, au choix, t'assourdir ou utiliser un atténuateur pour obtenir une vraie saturation. Ensuite, il a je pense plus de gain naturellement.

Par contre pas de problème, ça sonne. Et en 4 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :

PS : tu parle de mon bled ? j'habite pas tout à fait Epernay, à 10km a côté

@+

oui de ton bled.
En fait elle est d'Avize, un patelin pas loin d'Epernay.

Sinon pour recentrer le débat je suis très content du Randall mais bon le mieux c'est que tu essaies.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Setlaz
Nikk Dee a écrit :
blavod a écrit :
Salut!

Jai une MIG50, niveau son c'est trés interessant, cependant oublie les distos: il te faut mettre des pedales devant si tu veux faire du hard ou du rock, car il na qu'un son clair (en fait tu peux avoir de la disto en poussant le volume a fond, mais apres tu deviens sourd...hein quoi?)

Oui, je pense aussi que, pour du gros son rock et dans la gamme Sovtek, c'est plus le MiG60 que le 50 qu'il faut que tu vise.
Déjà, il a un master volume, ce qui t'évitera de, au choix, t'assourdir ou utiliser un atténuateur pour obtenir une vraie saturation. Ensuite, il a je pense plus de gain naturellement.

Par contre pas de problème, ça sonne. Et en 4 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Les autres Mig m'interessait, notament les série midget qui ont plus de gain, mais on ne peut pas swticher d'un canal à l'autre (à l'aide d'une A/B Box), et ça j'en ai vraiment besoin... A moins qu'il y ai d'autre solution... Dans ce cas prévenez-moi hein ! lol

Merci
Nikk Dee
Bah tu l'utilises comme on utilise en général les têtes monocanal: avec le potard de volume de la gratte, et une pédale d'overdrive genre TubeScreamer ou Boss DS-1/SD-1 etc.
Pour les sons clairs, tu baisses le volume de la gratte et tu allèges l'attaque au mediator, volume ouvert en grand et en attaquant bien sèchement tu as un gros son rythmique, et pour les sons lead tu ajoutes l'overdrive (réglé en clean boost).
Simple, efficace, et ça sonne.

Si tu as juste besoin de ces 3 sons, c'est à mon sens la meilleure option qui soit pour avoir un gros son bien rock.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Setlaz
Ouai ok.... Donc autant que je prenne une MIG50h ou MIG60 ? Le clean sera un peu moins beau mais les disto bien meilleures alors ?

Sachant que pour le son clair, j'utilise un micro simple (EMG SA) et la disto des humbucker (EMG81). Le haut niveau de sortie de ces micro me permettera quand même d'avoir un son clair en baissant le volume de la guitare ?

Pour le boost, si je prend une version midget, l'equalizer et le niveau de sortie de mon multi-effet devrait suffir non ?

Sinon je pensait à une OD MXR Zakk Wylde pour la MIG50.

Et par MP on m'a dit que la compression naturelle était énorme donc pas de problème pour avoir le gros son si on rajoute une pédale de disto devant... De plus on m'a aussi dit qu'elle a un son clair extraordinaire qui en fait une de ses qualités principales, alors je me tâte... Mais pour trouver une MIG50, c'est tendu !

Donc une MIG50H et jouer sur le potar de volume, ou une MIG50 avec une OD ?

Merci @ tous
@+
The Setlaz
Bon je m'en va pour une MIG50 avec A/B Box + OD MXR Zakk Wylde

Je ne pense pas faire de grosse bêtise en choisissant cela, je veux un bon son clair qui ne crunch pas pas trop a volume élevé, et je ne recherche pas une disto vraiment Hi Gain mais plutôt un bon gros crunch. Avec les micros EMG, l'OD Zakk Wylde et l'equalizer, je devrai avoir une grosse palette sonore pour mes OD et DS

Merci @ tous pour vos conseils
@+
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Tiens au fait jai recu ma tete Sovtek réparée, la cause de la panne: un petit condensateur bleu relié entre deux pattes d'une lampe de puissance qui a claqué. Le tech était surpris, il ma dit qu ce type de condo on les retrouve sur les alims d'ordinateurs normalement. Il a remplacé les deux avec des condos de meilleurs qualités. Maintenant ca marche du tonnere! Tiens nous a u courant de ton test ZakkWylde + MIG50!

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...