Choix entrée sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
2hard4me
Bonsoir à tous (et à toutes éventuellement^^),

Je viens de m'acheter un Laney VC15 (http://www.laney.co.uk/site.htm section products puis VC 15-110) et j'ai une petite question. Voilà je l'ai testé ce matin mais je n'ai pas fait le branchement moi même sur ma guitare (donc pas regardé en fait) et en rentrant j'ai remarqué qu'il y a une entrée Lo et Hi (suivant le type de micro je crois) et je ne sais pas sur laquelle je dois me brancher.

Vous allez me dire de tester les deux (déjà fait^^) mais c'est surtout pour savoir si ça ne risque pas d'endommager l'ampli si je ne choisi pas la bonne entrée (question bête de débutant^^). Pour info j'ai une Ibanez 370 DXL avec :
IBZ INF3 (H) neck pu
IBZ INFS3 (S) mid pu
IBZ INF4 (H) bridge pu

Alors plutôt entrée Low ou High ?

Merci d'avance
a reminder
Tu branches comme tu veux, tu gardes le son que tu préfères !!

Sinon, il sonne comment ?
Tu pourrais mettre des samples ?
gaël
Doc Loco
En général , sur ce genre d'ampli, on utilise principalement l'entrée high - mais il n'y a bien sûr aucun risque à utiliser n'importe laquelle de ces deux entrées.
2hard4me
Ok merci beaucoup pour ces réponses express ;-)

Pour les samples... ben je veux bien mais 2 problèmes se posent ^^:
1°. Je débute (15 jours de jeu lol) donc je peux jouer 2 ou 3 trucs... ça irait à la limite
2°. Je m'y prend comment pour enregistrer ? (hormis solution micro devant ampli)
2hard4me
Sinon je trouve qu'il sonne très très bien mais je répète je suis débutant donc je peux pas vraiment comparer. Le son est très chaud par rapport à mon petit Marshall 10w, l'overdrive très typé blues mais je voulais ce genre de sonorité, même si je compte jouer pas mal de métal, je préfère ensuite plutôt investir dans une MT2 par exemple si je veux du gros son.

J'ai testé le crate 15w et le nouvel Ibanez 5w sinon: le crate sonne très bien avec HP 12" (le mien 10") mais 1 seul canal et surtout problème du prix (+ de 800 euros en magasin). Concernant l'Ibanez j'étais très déçu car le gain est trop élevé en overdrive avec un gros souffle et au final pas vraiment mieux je trouve que mon "ex" petit Marshall 10w à transistors.

Au final je suis très satisfait de mon achat (je l'ai eu à 429 euros au fait) ;-). Seule petite déception c'est que je ne peux pas le pousser comme j'ai pu aussi le tester en magasin ^^ (appart oblige). Un petit 5w m'aurait sûrement suffit mais je n'ai pas trouvé la même qualité en 5w donc le surplus de puissance me servira peut être plus tard...

Me voilà prêt, me reste plus qu'à apprendre à jouer lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...