Choix nouvel ampli

marigold
Bonjour à tous,

J'ai deux ampli: un AC15htvh et un Ampeg J20.

Cependant après les avoir comparé longuement aujourd'hui en répète (ils sortent tous les deux de révisions),chose que je n'avais jamais faite ,je trouve que mon ampeg est vraiment beaucoup plus orienté dans ce que je recherche comme son (plus straight et moins rond).
Le vox est excellent mais moins dans mon trip.
De plus je me disais que ces deux là sont assez similaires: des ampli vintage monocanaux et handwired,sans reverb...,et que je préfèrerais garder le ampeg dans ce style pour peut être essayé autre chose en plus de ce dernier.
mais le problème c'est que je sais que pour mon budget (1000€/1200€) ça va être facile de tomber dans quelque chose de moins bien et moins fiable que mon ac15.

Ce que je voudrais c'est:
-Un ampli avec peu de souffle et de bruit de fond (pareil que mon vox ce sera nikel).
-Un wattage un peu plus important (je voudrais un truc genre 30W au lieu de 15).
-un fiabilité assez bonne.
-Une bonne qualité de fabrication
-Éventuellement deux cannaux
-Éventuellement une reverb
-Peut être éviter les el84...
-Format tête.
-Ce serait pour allez avec un cab en g12h30/celestion blue

J'avoue que j'ai hésiter avent de faire çe post mais j'ai beau chercher par moi même je en trouve pas trop...

Je recherche quelque chose dans l'absolue: car au pire j'ai toujours mon ampeg

Si cela peu vous aider je suis dans ma période rock us (foo fighters,weezer...)

Merci de m'avoir lu!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
j'ai déjà une piste (une copie mark I sur mesure) mais je voudrais savoir si il n'y as pas d'autres choses qui pourraient me convenir.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
EddyBaby
Orange Rocker 30 ? pas de reverb par contre
marigold
trop british dans l'esprit.

Quite à avoir un truc dans ce gout là je préfère mon ac15 .

merci de la réponse.

Après je sais que ma quête est difficile car le vox est déja vraiment excellent
je précise bien que je fais une recherche dans l'absolue: si je en trouve rien de mieux qui soit dans mes prix je garde mon vox
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
EddyBaby
Pour le prix tu peux peut etre songer à du custom non ?
marigold
Au pire des cas ça finira peut être comme ça.

j'ai déja une piste pour une éventuel tête custom (genre mesa mark I) mais j'explore les autres possibilités.

D'autres idées?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
J'avais aussi pensé Hiwatt custom 20
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip je pensais également à un hiwatt custom (mais bon je suis a fond dans mon nouveau hiwatt higain aussi donc je ne suis pas forcément neutre lol). Mais dave grohl c'est beaucoup mesa recto ...
marigold
Ouais je sais que les foo c'est vraiment branché mesa (surtout en live) mais à vrai dire je crois que leur son c'est pas mal la prod (par exemple there is nothing left to lose à été enregistré entièrement sur ac30).

Pour l'instant c'est entre Hiwatt custom 20 et Mark I custom...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Mais merci de ta réponse
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Après j'ai peur que al qualité d efarbique ne soit pas tup sur un custom 20
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
J'avoue que j'aimerais bien un son californien dans l'esprit
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ed_wood
T'es pas un peu schizo sur les bords toi ?
marigold
Mdr!

je sais que passer du custom 20 à un california-style c'est un peu schizo mais enj faite il yb as plusieurs type d'ampli que j'aime bien.
Mais je sais que un amp californien genre mesa me conviendra aussi bien que un hiwatt niveaux son.

C'est plutôt dans les détails que ça m'intéresse (fiabilité de l'ampli,quantité de souffle,qualité de construction,si il réagit bien au pédales...).

Je cherche plus un ampli de "bonne facture" que un son précis.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jekyll63
Je ne dis pas ça parce que je suis obligé de revendre la mienne (quoi que mais il y en a d'autres en vente sur ce site), mais que penserais-tu d'une tête NOS custom amp. Les différents réglages (équalo trés précise, sweep qui permet de moduler les médiums, rumble qui permet d'agir sur les fréquences graves directement sur le poweramp) permettent une trés large palette de sons et de trés bien sonner à tous les volumes malgré ses 50 watts.
Tu trouveras sur le forum NOS plusieurs vidéos (notamment celles de scott bis) qui te permettront de voir ce que donne cette tête, tant en sons clairs qu'en sons saturés.
La "bonne facture" et la qualité des produits NOS n'est plus à refaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...