Choix nouvel ampli guitare

Azertymat
Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus de changer d'ampli. Je joue actuellement sur un Fender Hot Rod Deluxe que j'ai depuis bientôt 10 ans mais plus le temps passe et plus je trouve qu'il ne correspond pas à 100 % à ce que je recherche niveau son.

Je joue pas mal de styles musicaux différents mais principalement du post-rock et de l'indie rock.
En terme de sonorité, ce que je recherche avant tout c'est la possibilité d'avoir un beau son clair bien chaleureux mais qu'il réagisse également bien aux pédales de disto/overdrive que je pourrais lui mettre en amont (ce que je reproche au Hot Rod Deluxe c'est qu'il est très criard en son saturé). Pas besoin de reverb intégrée ou quoi que ce soit, j'ai déjà tout ce qu'il faut sur mon pedalboard

Je n'ai vraiment pas besoin de trop de puissance puisque je suis repiqué en live ou même en repet' et j'aimerais également pouvoir utiliser l'ampli en home studio sans (trop) déranger les voisins.

Pas forcément de préférence pour un combo ou un deux corps (avec un 2x12).

Niveau son (à la fois son clair et son disto), j'aime vraiment bien ce genre de chose :

Je suis donc preneur de tout conseil pour trouver un ampli qui me correspondrait mieux.

Merci d'avance
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dimebag2
As-tu pense au Vox AC30 ? J'en ai un, et il correspond pas mal a tes criteres (son clair chaleureux et bonne reactivite aux pedales). Pour du rock inde il est tres bien je trouve. Le combo 2x12 est ultra-lourd par contre, j'ai opte pour l'option tete + baffle 2x12 beaucoup plus pratique.
Azertymat
Salut

J'y ai effectivement pensé. J'avis déjà joué un peu dessus il y a quelques années, il faudrait que je l'essaye de nouveau.

C'est vrai que le combo est très très lourd...Du coup, est ce qu'il ne serait pas judicieux de me tourner plutôt vers l'AC15 (la version avec un seul HP) ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Je vais aller tester ça en magasin dès que possible

Pas d'autres modèles à me conseiller vers les marques un peu moins connues ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 16 Fév 2014, 22:50
Explosions in the sky utilisent des twin reverb, Mogwai des JCM900, et Caspian en live c'est du 65' Twin Reverb et Mesa Lonestar.. A partir de là

C'est cool que tu joues du post-rock! T'as un groupe?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Fév 2014, 00:43
Azertymat a écrit :
Ah cool, merci

Oui j'ai un projet post-rock qui s'appelle GrimLake : http://www.facebook.com/Grimlake
http://grimlake.bandcamp.com/

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses

J'viens d'écouter et c'est du tout bon
Je cherche désespérément à monter une formation post-rock, mais putain dans le sud personne est chaud.
Azertymat
Merci C'est vrai que c'est super d'habiter à Paris pour ça.
Mais t'inquiète, ça va venir. Le post-rock commence à être à la mode.

Concernant l'ampli, est ce qu'un 65' Twin Reverb réagirait mieux à mes distos que mon Hot Rod Deluxe ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Petit up et question subsidiaire : ne serait-il pas plus judicieux que je change les lampes de mon ampli pour avoir quelque chose qui réagisse un peu plus comme je l'attends ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 18 Fév 2014, 16:50
En changeant de lampes tu peux réussir à changer un peu le voicing de l'ampli mais pas au point d'arriver à transcender complètement ton ampli (le faire sonner comme un JCM ou un AC30). Par contre, tu peux faire en sorte qu'il soit clean plus longtemps, même si pour avoir jouer sur un Hot Rod dans mon ancien groupe y'a pas de soucis pour le clean!

ça peut aussi jouer sur le drive. Mais c'est clair qu'un changement de lampe va changer le caractère de l'ampli !
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 18 Fév 2014, 17:33
Je ne connais pas ton budget, mais si tu peux , je te conseille un hiwatt (en tête ou en combo).
personnellement j'ai une tête monocanal Hi Watt custom 50 avec un son clair très épais (mais précis), neutre, qui prend extrêmement bien les pédales.

j'ai essayé pas mal d'ampli Fender, et la plupart prenaient mal les pédales.
Azertymat
Niveau budget je n'ai pas vraiment de limite. Je cherche un ampli à garder sur le long terme donc ça ne m'embête pas de mettre plus de 2000 euros dedans.

Je vais me renseigner sur Hiwatt, merci
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...