Les petits Yamaha de bureau sont géniaux au niveau de l'offre globale, entre plusieurs simulations d'ampli, panoplie d'effets et égalisation, vraiment complète (+ Master & volume)
Du clean Fendez au crunch boutique type "Matchless" ou "Dr Z"
J'ai le mien, un THR-10C (ciblant les sons bluesy "boutique"), depuis 2016, et je ne peux plus m'en passer.
Il faut dire que mon Deluxe Reverb RI65, tout lampe est à la campagne maintenant, car impossible d'en profiter correctement en appartement).
Avec le Yamaha j'ai fait quelques soirées privées en appartements & villas, du genre reprises sur backtracks blues et jazz, seul, c'était parfait pour faire "le guitariste d'ambiance jazzy-blues", pendant que tout le monde se bourrait la gueule.
Et pas lourd du tout le bougre; en plus, il rentre dans un sac à dos Eastpark.
Cà et une strat et tu fais ta soirée léger.
Le son est toujours impeccable; impossible de faire de la M...
Pour enregistrer sur YT c'est parfait aussi (toutes les vidéos de ma chaine (rhum66) sont faites avec le YAMAHA simplement repiqué avec i-phone devant les deux mini speakers)
Les derniers modèles sont équipés en blue-tooth si besoin (et sont plus puissants, mais toujours aussi compactes); tu peux balancer ta playlist de "backtracks" en blue-tooth, directement à partir de ton i-phone quand tu jammes quelque part (MAGIQUE)
Alors qu'avec le mien (ancien modèles) il faut relier l'i-phone via un câble xlr mini jack.
J'adore ces amplis.
ca se refile d'occasion pour 250/280 euros environ