Choix petit ampli

Bonjour.
Autant je suis guitariste depuis 35 ans, autant je suis toujours resté du côté acoustique ou alors branché sur une sono de salle de concert...
Je cherche un petit ampli pour une guitare jazz. Le but est que ça soit "portable", disons pas trop lourd et mettable facilement dans le coffre d'une voiture. Je me suis arrêté au Mini-cube, je me doute bien qu'il y a eu d'énormes progrès depuis et j'aimerais me mettre à jour.
Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance, au pire, ça sera pour ma salle de classe (je suis prof de musique en collège).
Un système sans fil serait appréciable, qu'il soit embarqué ou acheté postérieurement.
Il y a quelques promos intéressantes en ce moment et j'hésite.

- le THR30IIW à 400E avec le cash-back. Il semble faire l'unanimité
- le boss katana air. Un tout petit peu moins cher, quoiqu'avec la promo du Yam... Semble être plus équilibré au niveau son.
- le Spark II. Vraiment pas cher. Apport de l'IA ??? A un looper intégré, c'est bien pour le boulot. Peut-être un peu plus tourné vers l'électrique, moins pratique pour une acoustique ?
Je n'y connais vraiment rien en ampli, ça ne m'a jamais vraiment intéressé et j'ai loupé trop de choses niveau technologie pour les rattraper.
Merci pour vos avis.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 26 Nov 2024, 10:18
Guitar Sound Systems
DV Mark
Jazz Chorus 22
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mercinpour les pistes. Que ces amplis soient d'excellente qualité, je n'en doute pas. Mais j'aurais aimé qu'onnme conseille quelque chose de plus "fun".
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 26 Nov 2024, 18:21
borisravel a écrit :
Mercinpour les pistes. Que ces amplis soient d'excellente qualité, je n'en doute pas. Mais j'aurais aimé qu'onnme conseille quelque chose de plus "fun".

Qu'entends-tu par "plus fun" ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Slyonline2
La mini tête d'ampli Vox MV50 couplé au mini HP Vox BC 108 (par exemple).

Incroyablement petit et transportable pour un bon ampli ou on peut jouer tout doux a la maison mais éventuellement le brancher sur un corps puissant puisque la mini tête peut sortir quand même 50 Watts RMS (25 sur le mini HP Vox).
Technique Nutube pour une émulation lampes.

Au niveau taille, transportabilité, avec une puissance réellement modulable, 300 euros les 2, c'est top.

Vox MV50 (existe en clean - rock - high gain - Brian May....)

https://www.thomann.de/fr/vox_(...)n.htm

Vox BC108 Cabinet

https://www.thomann.de/fr/vox_(...)D_BwE

Je mets une photo avec une pédale BOSS pour rendre compte de la taille ridicule de l'ensemble... et pourtant je le trouve totalement convaincant...
Pour une répét, je ne prends que la mini tête pour aller sur un 4 corps et c'est parti...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
viso56 a écrit :

Qu'entends-tu par "plus fun" ?

Un ampli à modélisation avec des effets qui ne servent à rien mais qui sont amusants ?

Ne vous focalisez pas sur la taille, je suis trés peu mobile et lorsque j'ai du matos à transporter, je trouve toujours des élèves à réquisitionner pour m'aider.
AethelBridd
J'aurais proposé :

NuX Mighty Space
ou
Quilter Aviator Mach 3 Combo

Aucun rapport entre les deux. Le premier est plein d'effets, propose un système sans fil et a même une sortie pour un baffle externe. Le deuxième est très léger mais costaud.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Le nux est bien ? Et par rapport au Yamaha ou au Katana ?
AethelBridd
Le NuX Mighty Space présente aussi l'avantage "fun" d'avoir une BAR et un looper intégrés. Pour la comparaison, mieux vaut aller les tester en magasin.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2024, 21:56
Je pense aussi que pour faire une comparaison il vaut mieux aller en magasin.

De mon côté je pense que si tu dois "sonoriser" une salle, même petite, je prendrais plutôt un ampli avec un HP plus important que ces amplis dits "de bureau".
Je regarderais plutôt vers un DV mark jazz12, le ZT Jazz Club ou au minimum du 8" genre DV mark little jazz et si tu veux de la modélisation fun un Boss Katana 50 qui a un large consensus.
Alors pour ce qui est salle, j'utilisais mon micro Cube et c'était déja suffisant.
Et j'ai oublié de vous dire, j'ai déja un ampli Garen à lampes, donc là, ça serait vraiment pour faire mumuse.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 27 Nov 2024, 13:48
Les petits Yamaha de bureau sont géniaux au niveau de l'offre globale, entre plusieurs simulations d'ampli, panoplie d'effets et égalisation, vraiment complète (+ Master & volume)

Du clean Fendez au crunch boutique type "Matchless" ou "Dr Z"

J'ai le mien, un THR-10C (ciblant les sons bluesy "boutique"), depuis 2016, et je ne peux plus m'en passer.
Il faut dire que mon Deluxe Reverb RI65, tout lampe est à la campagne maintenant, car impossible d'en profiter correctement en appartement).
Avec le Yamaha j'ai fait quelques soirées privées en appartements & villas, du genre reprises sur backtracks blues et jazz, seul, c'était parfait pour faire "le guitariste d'ambiance jazzy-blues", pendant que tout le monde se bourrait la gueule.
Et pas lourd du tout le bougre; en plus, il rentre dans un sac à dos Eastpark.
Cà et une strat et tu fais ta soirée léger.
Le son est toujours impeccable; impossible de faire de la M...
Pour enregistrer sur YT c'est parfait aussi (toutes les vidéos de ma chaine (rhum66) sont faites avec le YAMAHA simplement repiqué avec i-phone devant les deux mini speakers)

Les derniers modèles sont équipés en blue-tooth si besoin (et sont plus puissants, mais toujours aussi compactes); tu peux balancer ta playlist de "backtracks" en blue-tooth, directement à partir de ton i-phone quand tu jammes quelque part (MAGIQUE)
Alors qu'avec le mien (ancien modèles) il faut relier l'i-phone via un câble xlr mini jack.
J'adore ces amplis.
ca se refile d'occasion pour 250/280 euros environ
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
  • Publié par
    Paz83
    le 28 Nov 2024, 09:59
borisravel a écrit :
Le nux est bien ? Et par rapport au Yamaha ou au Katana ?

Il y a le dernier nux mighty 20 qui en offre beaucoup questions ampli et effet. Par avoir le mighty plug pro 2 (ampli casque) qui utilise les mêmes applis et logiciels, c'est très ludique et ça sonne bien.

Le THR m'intéressait aussi lorsque je débutais. Mais neuf il coûtait dans les 350-500 € (en 2022) et on n'en trouvait pas d'occaz... Un signe que ses possesseurs en sont satisfaits ?!
Je vais voir un Mighty space d'occase pas cher ce WE. Je pense que ça sera bien assez pour moi, d'occase, il est moitié prix que le THRII 30 neuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...