Choix petit ampli a lampes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tux87 a écrit :
Bah si c'est pour jouer à la maison les 10" sont pas mal aussi. J'ai un petit lampe en 10 pouces (Laney Cub10) et honnêtement je trouve que c'est un bon compromis.

Si le son (typé) de l'AC4 te plait, moi je dis pourquoi pas, c'est quand même une valeur sûr

milkyway77 a écrit :
Led Zep, AC/DC, OK, mais dès Thin Lizzy, Whitesnake (voire Saxon ou Def Lep), un ampli avec deux canaux et quelques réglages (equa, reverb), c'est carrément un autre monde.

Moui, pas trop d'accord, avoir 36 boutons m'a toujours passablement ennuyé...Autant je peux comprendre l’intérêt d'une reverb, autant je ne suis pas du tout accro aux multi-cannaux. Une pédale pour booster et le volume de la gratte me suffisent personnellement

Entre 36 et un, il doit bien y avoir un juste milieu!

L'équaliseur? Pour compenser les faiblesses du HP, et éventuellement l'absence de tonalité sur l'ampli.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batiste02
Et pourquoi le blackheart bh15 112
Un combo tout lampe de chez blackheart aux sonoritées british, class A et hp 12" je trouve que c'est un bon investissement, et au pire tu peu ajouter une petit pedale pour bosster tout ca, genre bad monkey de chez digitech

http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000
ACDC ♥
riffmaker
Ok pour l'equalizer. Le blackheart parait cool, d'autres avis la dessus ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
batiste02
Et bien regarde juste cette petite video :

Il arrive a avoir un bon son drive avec cet ampli, mais bon il peut manquer de grain parfois je pense pour ton style, donc une petite pedale overdrive pour booster tout ca serait la bienvenue, et c'est vrai qu'un petite eq serait egalement pas mal avec tout ca ... Mais ça risque de depasser de ton budget du coup.
Cet ampli existe aussi en version 5W (switchable en 3W), moins puissant (logique), un peu plus brouillon et un peu moins polyvalent à mon goût mais plus accessible niveau prix, donc l'ajout de pedales resterait dans ton budget.

Donc après c'est à toi de voir si tu peux etendre legerement ton budget, ou attendre pour l'ajout de pedale.

J'ai eu l'occazion d'essayer le 15W et il sonne franchement bien (surtout pour ton style de musique, qui est le mien dailleur )
ACDC ♥
milkyway77
Pas mal, mais je trouve qu'un des grands classiques se débrouille au moins aussi bien en drive, même avec le HP d'origine, alors, une fois upgradé...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
riffmaker
oui classic 30, évidemment j'y avais déja pensé, je l'avais mème essayé, mais un peu trop cher :/
milkyway77
Je viens de regarder, ça commence à 300€ sur LBC...
riffmaker
Et AC15 ? ca vaut le coup ? ( occasion ou neuf )
milkyway77
Connais pas, je laisse parler ceux qui savent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...