Choix Second Ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 25 Juil 2009, 22:17
J'ai regardé les essais, c'est plutot convainquant, en plus la petite pédale avec l'ampli pour plus de fonctions est vraiment pas mal !
Si j'arrive a m'en trouver un d'occasion, je le prendrais =)
Bah voila merci des conseils je note tout ça ^^

Oui le clip est vraiment malsain XD Sinon dans le même style que second heartbeat t'as betrayed et remenissions que j'aime beaucoup toujours de A7X si tu les connais pas XD
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Haha j'ai un peu fait le tour du forum et ya des trucs pas très cool sur cet ampli ><
Maintenant si c'est le mieux que je puisse trouver pour ce que je cherche environ dans mon budget je m'en contenterais ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Genre ? Précise un peu.
En effet, il y a eu des exemplaires qui ont connu des problèmes (soudures, condensateurs...), mais il s'en est vendu tellement, que ça biaise les choses.

D'où l'intérêt de tester longuement l'ampli avant de l'acheter, et de ne pas faire la connerie d'acheter à l'aveugle (quoique je l'aie fait plein de fois , mais chanceux).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
au vu de son budget et de son utilisation, je pense que le mieux est un combo puissant à modelisation.
Ou un transo avec une bonne pedale.

Le tout lampe (pour peu qu'il soit de qualité correcte) sonnera mieux, s'entendra mieux en groupe mais c'est quand meme plus fragile et peut entrainer des reparations couteuses.
Et il sera inutilisable chez toi à cause de son volume trop important.

Penche toi peut etre sur les combo peavey bandit transtube et compagnie qui parait il sonnent bien pour des transos et doivent se trouver à des prix assez bas en occase.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
milenko a écrit :
Genre ? Précise un peu.
En effet, il y a eu des exemplaires qui ont connu des problèmes (soudures, condensateurs...), mais il s'en est vendu tellement, que ça biaise les choses.

D'où l'intérêt de tester longuement l'ampli avant de l'acheter, et de ne pas faire la connerie d'acheter à l'aveugle (quoique je l'aie fait plein de fois , mais chanceux).

J'ai vu des topics qui disaient que le gain2 était très mauvais, et qu'il bouffait certaines notes ou les déformait, et c'est assez embêtant :s
Sinon que le clean était bof, mais tu l'avais déja dit.
Et quelques problèmes techniques m'enfin c'est pas ultra grave.
Ah et j'ai vu aussi que sa puissance était pas très puissante par rapport au 50W promis.
Mon problème a moi c'est que je veux toujours avoir the must, et avec mon budget que sais que c'est impossible, c'est pour ça que si le Randall est "the must" pour mon budget ça va =)

Citation:
les combo peavey bandit transtube

J'ai vu un seul avis et il était très mauvais donc bon ~~

Bon au final j'hésite toujours, un Vox pour la puissance et la modélisation ou le Randall pour le tout lampes.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
kael31 a écrit :
[...]Le tout lampe (pour peu qu'il soit de qualité correcte) sonnera mieux, s'entendra mieux en groupe mais c'est quand meme plus fragile et peut entrainer des reparations couteuses.
Et il sera inutilisable chez toi à cause de son volume trop important.[...]

Le master permet de jouer chez soi. Bien sûr, l'ampli à lampes sonnera toujours mieux à haut volume qu'à bas volume.
De toute façon, il a son Vox DA5 pour jouer en chambre.

Tamo a écrit :
[...]J'ai vu des topics qui disaient que le gain2 était très mauvais, et qu'il bouffait certaines notes ou les déformait, et c'est assez embêtant :s
Sinon que le clean était bof, mais tu l'avais déja dit.
Et quelques problèmes techniques m'enfin c'est pas ultra grave.
Ah et j'ai vu aussi que sa puissance était pas très puissante par rapport au 50W promis.
Mon problème a moi c'est que je veux toujours avoir the must, et avec mon budget que sais que c'est impossible, c'est pour ça que si le Randall est "the must" pour mon budget ça va =)[...]

C'est ça en gros. Je me souviens que ce problème du gain2 touchait certains modèles, et qu'il suffisait d'une petite modification pour que ça marche impec (pas trop le courage de me plonger dans le topic RG50TC). Gillou, un éminent membre du forum pourra te renseigner sur le "truc".

Ta recherche du meilleur rapport qualité-prix est totalement légitime. Vouloir le "must" pour son propre budget n'est pas un problème, mais un signe de sagesse.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Ah ca va, si j'ai se problème, je demanderais a ce fameux gillou comme tu me l'a conseillé =)

Si c'est de la sagesse tout va bien, donc tu peux plus ou moins affirmer que pour ce que je cherche le Randall est ce que je peux trouver de mieux pour mon petit budget ? =)
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ce que je ferais à ta place, j'eplucherais les annonces et j'essaierais tous les ampli qui correcpondent potentiellement à mes besoins , mes gouts et mon budget.
Les "on m'a dit que le bandit sonnait pas" , c'est une choses mais les essayer directement en est une autre.

Je repense par exemple à un petit groupe qui avait joué avant nous une fois, un des gratteux avait un marshall mode four et l'autre avait un fender fm212 avec une pedale boss qui faisait wha+disto+ autres trucs.
Repiqué, le fender etait loins d'etre ridicule , il avait un gros son bien tranchant et puissant; pourtant le fm 212 est une bouse infame.

Je pense aussi aux marshall valvestate souvent decriées et pourtant c'etait l'ampli de chuck shuldiner qui en terme de son sortait des trucs de fou.

Tout ça pour dire que le son est subjectif, personne n'a les memes attentes donc il faut tout essayer.
barbariankid
Il y aussi le combo Blackstar HT-5, très polyvalent, 5W tout lampes de très bonne qualité, un bon clean et un overdrive à baver (Doc Loco sur ce forum l'utilise, va voir ses samples sur le topic du blackstar ht-5 )
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
barbariankid a écrit :
Il y aussi le combo Blackstar HT-5, très polyvalent, 5W tout lampes de très bonne qualité, un bon clean et un overdrive à baver (Doc Loco sur ce forum l'utilise, va voir ses samples sur le topic du blackstar ht-5 )

Ca suffira pour des répètes voir mêmes des petits concerts ?

Kael, t'en fait pas j'ai noter tous les ampli qui sont passés sur le topic, demain j'vais a nice et j'passerais surement mon après midi a essayer des ampli ^^
barbariankid
ben si t'as un batteur qui tape fort, ça risque d'être limite, mais après si t'es repris par une sono, c'est tout bon ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...