Choix tête ampli groupe son british budget 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Il y a beaucoup de méconnaissance et de préjugé sur les oranges ici, quand on veut du gros crunch bien british on va voir chez marshall certes, mais ne pas jeter une oreille chez orange est une erreur. Dire qu' orange n'est pas assez précis (depend des modeles) et parlez du jvm qui, en high gain, est brouillon à mort, c'est se tromper de route.

Le son orange est plus sombre, il se marie bien avec les v30 d'ailleurs. Il y a du rugueu, du rapeu, comme sur marshall.
zug_metal
Merci pour vos réponses les gars, orange me tente pas du tout mais comme j'ai dis je testerai. Pour ce qui est du cutom comme je disais le délai va être chaud donc bon et puis j'avoue que j'aimerais vraiment connaître mes goûts en matière de sons alors j'aimerais commencer par des amplis de marque pour voir.

Bon et sinon les blackstar egnater et autres marques ? pour l'instant je sais que les mesa rectifier et les engl c'est pas mon truc. Par contre j'ai écouté une 6505+ et là j'ai vraiment adoré ce côté bien sauvage !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
zug_metal a écrit :
Pour le NOS je n'aime pas trop GROS son pour métalleux aigris

ah ben mer.... alors, voilà que j'apprends que je suis un "métalleux aigri" On ne me l'avait jamais faite, celle-là
Funeral27
Blackstar, peut-être un peux moderne ?

6505 + ? Prévois un bon atténuateur si tu veux la jouer chez toi
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
marigold
Chez Laney tu es allé voir?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
J'entends parler de gros crunch...et je plussoise le choix du JVM410....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Citation:
Par contre j'ai écouté une 6505+ et là j'ai vraiment adoré ce côté bien sauvage !

Citation:
bien qu'un bon vieux son de 5150 j'adhère

Tu devrais prendre une EVH, c'est dans ton budget.
Je sais pas si le master est proressif sur ces têtes, mais sur une 6505 que j'ai eu ce n'est pas le cas...mais bon c'est super pour jouer en groupe
blackGhost
Le problème avec l'auteur du topic c'est qu'il est plein de préjugés. Genre Mesa c'est pour faire du métal de djeuns, Orange c'est pas bien parce que c'est pas beau, NOS c'est pour les métalleux aigris, etc ...

J'ai récemment essayé un Dual Terror et ça envoie quand même pas mal. A l'époque j'avais essayé le rockverb et c'était pas mal non plus, bien dans l'esprit British mais pas trop vintage non plus.

Concernant Mesa, il faut prendre le temps de bien l'essayer. Un Mesa ça se règle : un Dual Rectifier en mode rectifieur à lampes sur le canal vintage réglé correctement ça ne sonne pas du tout néo métal. Et chez Mesa, il n'y a pas que les Rectifier. Il y a aussi la série Stiletto, la série Express, etc ...

Sinon voici quelques pistes qui pourraient t'intéresser : Marshall JVM, Fryette Sig_X
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
blackGhost a écrit :
Le problème avec l'auteur du topic c'est qu'il est plein de préjugés. Genre Mesa c'est pour faire du métal de djeuns, Orange c'est pas bien parce que c'est pas beau, NOS c'est pour les métalleux aigris, etc ...

J'ai récemment essayé un Dual Terror et ça envoie quand même pas mal. A l'époque j'avais essayé le rockverb et c'était pas mal non plus, bien dans l'esprit British mais pas trop vintage non plus.

Concernant Mesa, il faut prendre le temps de bien l'essayer. Un Mesa ça se règle : un Dual Rectifier en mode rectifieur à lampes sur le canal vintage réglé correctement ça ne sonne pas du tout néo métal. Et chez Mesa, il n'y a pas que les Rectifier. Il y a aussi la série Stiletto, la série Express, etc ...

Sinon voici quelques pistes qui pourraient t'intéresser : Marshall JVM, Fryette Sig_X

d'un autre côté, à sa décharge, des préjugés, je pense qu'on en a a peu pres tous. Le tout c'est de pouvoir en passer outre, en se fiant uniquement à ses oreilles.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Toine68
Quand on a un budget pareil, mine de rien, faut se faire plaisir en magasin, non?

et si on trouve rien et qu'on sait pas ce qu'on veut faut laisser murir. Comme ça on dépense pas son fric à la va vite.
zug_metal
blackGhost a écrit :

Merci pour ton avis peut être ai-je mal exprimé ma demande sur le sujet. En gros j'ai un budget confortable, je m'achète mon premier ampli qui vaut quelque chose et j'aimerais ne pas faire d'erreur. Effectivement je peut être plein de préjugés mais j'ai aussi envie que niveau esthétique il me plaise (du coup orange ne me plait pas). Après pour les mesa mon autre gratteux a un dual j'adore le canal orange en vintage mais je n'aime pas le canal rouge et j'aimerais avoir un ampli dont tous les canaux me plaisent si possible ! A la base je voulais un avis entre le jvm satriani et l'evh 5150, puis j'ai demandé si d'autres marques pourraient me convenir.

Mais je pense que l'on va arrêter ici je vous remercie pour votre temps et vos réponses je vais monter à paris dès que possible tester dans des magasins et laisser mes oreilles choisir

Bonne continuation avec du gros son !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 11 Déc 2012, 14:37
Ca rentre pile poil dans ton budget et dans un délire gros son british avec une dynamique énorme cela va être difficile de faire mieux, un Naylor Duel 60:

http://www.zikinf.com/annonces(...)38109

Sinon tu as toujours la Carvin Legacy qui marche extrêmement bien.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Déc 2012, 16:14
Bogner Shiva. Une véritable tuerie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackGhost
Grouic a écrit :
Bogner Shiva. Une véritable tuerie.

Mais on est hors budget là
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
M.Twirly
d'occaz ca doit pourvoir se trouver le shiva...

sinon je +1 pour la 5150 III c'est très bien.
Lao Tseu
Salut!

Pourquoi pas regarder la tête Marshall YJM100? C'est la signature Malmsteen mais il ne faut pas s'arrêter à ça, d'après ce qu'on peut lire des possesseurs c'est avant tout une excellente tête pour avoir un son marshall vintage un poil boosté, et une des meilleures têtes marshall vintage dispo en neuf aujourd'hui! J'en ai pas essayé mais je pense que ça doit être intéressant!

EDIT: par contre il semblerait que l'on n'en trouve plus en neuf donc désolé...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...