blackGhost a écrit :
Le problème avec l'auteur du topic c'est qu'il est plein de préjugés. Genre Mesa c'est pour faire du métal de djeuns, Orange c'est pas bien parce que c'est pas beau, NOS c'est pour les métalleux aigris, etc ...
J'ai récemment essayé un Dual Terror et ça envoie quand même pas mal. A l'époque j'avais essayé le rockverb et c'était pas mal non plus, bien dans l'esprit British mais pas trop vintage non plus.
Concernant Mesa, il faut prendre le temps de bien l'essayer. Un Mesa ça se règle : un Dual Rectifier en mode rectifieur à lampes sur le canal vintage réglé correctement ça ne sonne pas du tout néo métal. Et chez Mesa, il n'y a pas que les Rectifier. Il y a aussi la série Stiletto, la série Express, etc ...
Sinon voici quelques pistes qui pourraient t'intéresser : Marshall JVM, Fryette Sig_X
Merci pour ton avis peut être ai-je mal exprimé ma demande sur le sujet. En gros j'ai un budget confortable, je m'achète mon premier ampli qui vaut quelque chose et j'aimerais ne pas faire d'erreur. Effectivement je peut être plein de préjugés mais j'ai aussi envie que niveau esthétique il me plaise (du coup orange ne me plait pas). Après pour les mesa mon autre gratteux a un dual j'adore le canal orange en vintage mais je n'aime pas le canal rouge et j'aimerais avoir un ampli dont tous les canaux me plaisent si possible ! A la base je voulais un avis entre le jvm satriani et l'evh 5150, puis j'ai demandé si d'autres marques pourraient me convenir.
Mais je pense que l'on va arrêter ici je vous remercie pour votre temps et vos réponses je vais monter à paris dès que possible tester dans des magasins et laisser mes oreilles choisir
Bonne continuation avec du gros son !