Choix tête ampli groupe son british budget 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Salut!

Pourquoi pas regarder la tête Marshall YJM100? C'est la signature Malmsteen mais il ne faut pas s'arrêter à ça, d'après ce qu'on peut lire des possesseurs c'est avant tout une excellente tête pour avoir un son marshall vintage un poil boosté, et une des meilleures têtes marshall vintage dispo en neuf aujourd'hui! J'en ai pas essayé mais je pense que ça doit être intéressant!

EDIT: par contre il semblerait que l'on n'en trouve plus en neuf donc désolé...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 11 Déc 2012, 20:54
avec un budget pareil faut viser un peu plus haut

bon l'evh très bien...mais attend porter la tete tu vas aimer le poids, j'ai essayer la version 50 watt ç'est bien aussi ça sonne

le satriani sur la papier bien sympa après jamais entendu,

de toutes façon si tu vas sur paris tu pourras largement les tester

blakstar je vais honnete ça pue y a rien, très déçu de la série one
egnater très bien préférence pour le vengeance parfait pour ce que tu veux faire
brunetti 059 d'occasion vraiment top beaucoup de possibilité
mesa boogie le mark V d'occasion
nouveau engl retro tube, sinon invader, savage, victor smolski
elmwood modena M60 d'occasion
soldano hot rod occasion
splawn quick rod, nitro occasion

bref tu verras beaucoup sur le marché de l'occasion
mais avec le budget que tu as, l'occasion peut devenir ton ami
franchement si le mec cherche un marshall, il lui faut un marshall...ou un clone
rien ne sonne comme un marshall.

j'ai acheté orange pour avoir le son british, c'est bien, ca sonne avec simple et humbucker mais c'est le son orange, bien épais, rond typé bas médium avec un grain moins serré que le marshall typé plutot haut medium plus tranchant..

Pour le faire sonner marshall je lui colle une overdrive type marshall.
Ca y ressemble... mais c'est pas comme l'original.

Par contre ouai les mesa boogie et ampli ricains du meme type faut meme pas s'en approcher si on veux un son british.
Trop brillant, trop précis et cruel manque de médium et de rondeur.
a part le mesa (edit)electra dyne qui est voicé marshall.
blackGhost
TheStandard a écrit :
franchement si le mec cherche un marshall, il lui faut un marshall...ou un clone

j'ai acheté orange pour avoir le son british, c'est bien, ca sonne avec simple et humbucker mais c'est le son orange, bien épais, rond typé bas médium avec un grain moins serré que le marshall typé plutot haut medium plus tranchant..

Par contre ouai les mesa boogie et ampli ricains du meme type faut meme pas s'en approcher si on veux un son british.
a part le mesa road king je crois qui est voicé marshall.

Plutôt le Stiletto, non ? Le Road King ça reste un Rectifier avec certes la possibilité de switcher en EL34.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
kukrapoc
Faut vraiment que tu testes , sage décision, vu qu'au depart tu veut un gros gros crunch british et puis finalement tu flash sur un 6505.
blackGhost a écrit :
TheStandard a écrit :

a part le mesa road king je crois qui est voicé marshall.

Plutôt le Stiletto, non ? Le Road King ça reste un Rectifier avec certes la possibilité de switcher en EL34.

non c'est le mesa electra dyne autant pour moi... (d'ailleurs il a l'air pas mal dans l'esprit et plus polyvalent qu'un marshall.)
facon, tous les boogies que j'ai essayé j'ai detesté, pas pour moi, (rectifier, markIV...), je cherchait du british et ca sonnait ricain serré et clinique, rien a faire malgrés les reglages dignes d'une usine a gaz. C'est pas fait pour ca.

J'ai pas dis que c'etait mauvais, mais a l'inverse de ce que je recherchait.
zug_metal
Salut à tous juste pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur chez..........................ORANGE !!!

Putain moi qui aimais pas j'ai testé le rockerverb 50 c'est juste une tuerie une dynamique de malade un son de fou donc très loin de ce que je voulais au début mais j'ai vraiment un super mag à clermont avec des gens qui t'écoutent et si tu t'arrêtes pas à tes préjugés et que tu laisse parler tes oreilles et bien tu te retrouves avec ce qui te correspond ! finalement la simplicité c'est ce qu'il y a de mieux !

Mais quel ampli mon dieu ! j'attends qu'il arrive en noir (je sais mais le orange je peux pas !) et ça va dépoter en groupe ! J'en ai même pris le 4x12 !

Merci tous pour vos conseils fiez vous à vos oreilles ! et keep on rockin !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
kukrapoc
Génial le rockerverb, félicitation! Donc maintenant tu sais que seuls les oreilles comptent.

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
c'est super (je le savait, que le Rockerverb était un super amp, mais je suis d'accord avec toi, la couleur orange )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...