Choix tête ampli groupe son british budget 1500€

zug_metal
Salut à tous,

j'aurais besoin d'avis pour l'achat d'un nouvel ampli de guitare avant de monter à paris faire des essais ! Histoire de voir où je me dirige.

Alors voilà ça fais 2 ans que je joue dans un groupe sur un peavey valveking 100 watts prêté par l'autre guitariste du groupe. Du coup maintenant que le groupe se lance j'aimerais un ampli digne de ce nom !

Alorsle style du groupe c'est hard rock metal on reprend du ac/dc du airbourne et du metallica. Mon style de sons c'est plutôt le côté british marshall (jcm 800 voir hot rodé) style maiden, van halen, metallica (début) etc... bien qu'un bon vieux son de 5150 j'adhère !

Le budget 1500 -1700 €

j'aimerais bien un multi canaux je préfère pour le côté pratique le vintage ça sera pour plus tard à la maison ! A oui que du neuf c'est un cadeau qu'on me fait ;-)

Pour l'instant j'ai vu 2 amplis qui m'intéressent fortement:

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)vory/

evh 5150 3, 3 canaux avec un canal bleu qui dépote à priori bien marshall hot rod dans l'esprit.

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)iani/

un jvm signature satriani à priori j'aurai tout ce que je veux là dedans tous les son marshall avec une bonne dynamique ce que celui d'origine n'avait pas ! du jtm du jmp du 800 (bien sur ça ne vaut pas les originaux mais je pense qu'on s'en approche !) et même 2 canaux avec du gros sons bref pour l'instant je penche sur celui là !

Voilà à savoir que j'aime pas la disto style mesa trop de basse new style d e jeune quand je joue (à écouter ça me dérange pas) !

Si vous avez d'autres idées ou des avis sur ces amplis ça me permettrai de me faire une première idée sachant que je ne les ai pas encore essayé !

Merci de m'avoir lu et keep on rockin guys !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
whitezombie
n'hésite pas à demander également des infos sur le cabinet à prendre avec ces têtes...

Orange, ça ne te dit pas ?

Tu as aussi l'option ampli avec un bon son clean et de bonnes pédales devant, ce qui peut t'assurer une bonne polyvalence.
Funeral27
Orange Rockerverb / Thunderverb 50 ? J'ai le Rockerverb, et perso, je trouve que pour tes styles, il est bon (je joue a peux près les mêmes styles que toi donc voilà ...). Au niveau du prix, il rentre dans ton budget.

Par-contre, tu as quoi comme gratte ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
zug_metal
ah oui je n'ai pas pensé à préciser que c'était juste pour la tête pour le baffle j'ai un home made avec du v30 et du g65 dedans ! Pour orange honnêtement je n'aime pas, surtout à cause du visuel mais si j'en vois un je testerai quand même !

Niveau guitare une gibson sg standard de 2008 et une gibson les paul standard de 2012.

merci des réponses !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    madazin
    le 10 Déc 2012, 12:20
zug_metal a écrit :
Pour orange honnêtement je n'aime pas, surtout à cause du visuel mais si j'en vois un je testerai quand même !


il existe de amplis Orange blancs, et aussi des noirs ; je trouve aussi la couleur orange assez particulière, mais le son est vraiment sympa :wink
Edit : j'allais oublier : dans le style Marshall boosté, il y a NOS qui fait du matériel super, et on en trouve d'occaz à des prix attractifs (celui de Floobert, par exemple )
zug_metal
merci pour conseils, pour orange j'ai écouté 2-3 vidéos c'est pas trop mon style de son trop brouillon je trouve mais j'essaierai pour voir. Pour le NOS je n'aime pas trop GROS son pour métalleux aigris je suis plus fan d'un gros crunch quand même.

Mais c'est vrai qu'en faire un cutom est tentant que ce soit FX, NOS ou AWAI. Après j'aimerais bien avoir l'ampli d'ici fin d'année début d'année prochaine.

Sinon pas d'avis sur le marshall satriani (bien que je n'aime pas trop le style de musique de satriani ) ou l'evh ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
fredyshred
Je sais pas pourquoi les gens aiment Orange .. Il y a beaucoup de fanatiques ici

Perso je te conseille le JVM410 (pas le 205 ni 215). Voire le Laney VH100.
Chez Peavey je te conseille le 3120 pour une meilleure souplesse d'utilisation.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2012, 18:01
zug_metal a écrit :
Mais c'est vrai qu'en faire un cutom est tentant que ce soit FX, NOS ou AWAI. Après j'aimerais bien avoir l'ampli d'ici fin d'année début d'année prochaine.


Alors ce sera pas chez moi
Je suis bien chargé pour les fetes de fin d'annee, comme tu l'imagine

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Funeral27
Orange trop brouillon ?? Et les premier titre d'AC/DC alors ? Avant de passer sur Marshall (JMP ?), AC/DC jouait que des Oranges ... Et perso, avec mon Rockerverb, j'arrive a trouver des sons bien tranchant a la AC/DC etc ... Alors que j'ai une Les Paul en EMG 81/85 ...

Pour NOS, tu peux toujours te renseigner au près du constructeur (Gérard) savoir si il peux te faire un ampli plu typer gros crunch que métal (je pense que sa pourrais le faire)

A-Wai, renseigne toi bien car depuis que son magasin a fermer, il fait un peux moins d'ampli, même si je crois qu'il en fais toujours quelque'un ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
Sauf que tout le monde essaie de lui refourger le son AC/DC alors que le mec a besoin d'un son couvrant aussi du Maiden que Metallica. Et c'est pas le même genre de son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
whitezombie
fredyshred a écrit :
Sauf que tout le monde essaie de lui refourger le son AC/DC alors que le mec a besoin d'un son couvrant aussi du Maiden que Metallica. Et c'est pas le même genre de son.


Bon, ben, prends un Line6...
floobert
wquote! Pour le NOS je n'aime pas trop GROS son pour métalleux aigris je suis plus fan d'un gros crunch quand même.

Salut comment ça gros métalleux aigris ça ne me ressemble pas du tout!

je t'ai envoyé un mp.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Funeral27
Nan mais il dit que Orange c'est pas assez précis. Comme j'en possède un, je lui dit que perso je trouve le son assez tranchant. Bien sur qu'il peux faire du Metallica etc ... !!! Je joue Master Of Puppets (l'intro pour l'instant) tranquillement avec le gain vers 15h
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
kukrapoc
Il y a beaucoup de méconnaissance et de préjugé sur les oranges ici, quand on veut du gros crunch bien british on va voir chez marshall certes, mais ne pas jeter une oreille chez orange est une erreur. Dire qu' orange n'est pas assez précis (depend des modeles) et parlez du jvm qui, en high gain, est brouillon à mort, c'est se tromper de route.

Le son orange est plus sombre, il se marie bien avec les v30 d'ailleurs. Il y a du rugueu, du rapeu, comme sur marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...