Choix tête lampe ... edit: valve king 112 ??

willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
Citation:
EDIT : le peavey valve king 112 à l'air très très bien!! quel corps je peux prendre avec, un 4*12 à pas trop cher...

salut, je n'y connais rien en ampli lampe, j'ai pour l'instant un bandit 112 que je veux changer!
je lutte à trouver un ampli correct à pas trop cher... mais je veux absolument un tout lampe!
mon choix après recherche se porte sur 2 ampli (des tetes)
les RANDALL RH-50 T Head et Laney GH50L

2ème question , quel corps dois je mettre avec???

mes style :
    metal prog, symphony x rhapsody, mais aussi racer x, satriani, xyz, extreme, megadeath, pantera, des trucs qui arrachent quoi!!

mon matos :
    jackson dinky avec micros EMG (2 simple + 1 double)
    korg ax1500g en multieffet.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Selon moi:

Peavey xXx

Mon dernier achat et celui m'ayant le plus convaincu..

Je joue pas mal les mêmes styles que toi et j'ai aussi une Jackson donc je peux vraiment t'assurer que ÇA SONNE!!

Son pour les leads : Son à la Petrucci et à la Joe Satriani ( satriani a d'ailleur utilisé le xxx dans ses shows avant de créer le jsx )

Crunch: Bluesy et très jazz/folk aussi dépendamment des réglages

Clean: Très bons cleans.. Reste clean même a fort volume!
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
le peavey xxx est un peu cher et peut etre trop puissant pour moi, c'est vrai qu'il a l'air bien énorme, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, pour profiter à fond des ampli lampes, faut les pousser!! :p

up au passage!! plus d'avis??
ça n'a aucun sens...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
attention j'ai été TRES impressionné par la série VH/GH de chez laney! ca arche sec! john5 joue dessus, et certains mec font du black et death avec, ca avoine
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
et en plus paul gilbert joue la dessus, c'est un monstre!!!!

j'suis allé sur le site de marshall et je suis impressionné le nombre d'artistes metal chez eux....!!!! avec des ampli marshall?? comment on peut sonner metal?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
willyb a écrit :
et en plus paul gilbert joue la dessus, c'est un monstre!!!!

j'suis allé sur le site de marshall et je suis impressionné le nombre d'artistes metal chez eux....!!!! avec des ampli marshall?? comment on peut sonner metal?

des artistes de pop sont chez mesa donc tu te dis aussi que
Puis si tu regarde bien tout les sites constructeur tu verra que korn (exemple commercial) sont cités chez mesa, vht, bogner mesa rievra...bref c'est à savoir si ce qu'ils jouent vraiment. Aux usa marshall c'est exactement comme mesa pour nous. En france il y a des trou de b**** qui achètent mesa pour faire de l pop( je donne un nom? en mp si vous voulez ) et chez eux certains achètent marshall parce que c'est la classe un marshall, bien que ca ne soit pas adapté...
C'est un peu comme cette vague de la mode où les citadins roulent avec des 4x4, sans dèc, vous roulez avec une formule 1 sur un terain de cross vous? ben c pareil, il suffit d'etre con
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La série GH est un peu moisn hi-gain que els autres chez laney, non ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
CYD a écrit :

je crois bien que c'est l'inverse
sebrom24
la gh a un niveau de gain tres tres elevé , et un bon grain lampe . mais l'eq est assez axée medium , meme a zero yen a trop ... pas du tout moderne quoi . mais avec un bon eq dans la boucle ca peut le faire . sinon l'eq est commune au 2 canaux , avec un niveau de drive reglable pour la disto donc ca peut poser probleme si on veut un son tres clean et tres saturé : c'est soit clean gros crunch , soit crunch tres saturé .
action69
un VH 100 t'es sur que ça envioe gras le paté !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
One-R a écrit :
CYD a écrit :

je crois bien que c'est l'inverse

Arf ok
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
je viens de voir un truc surprenant, le laney n'a qu'un seul canal, avec un switch clair/peu saturé ou crunch/bonne saturation
ça m'arrange mais alors pas du tout

est ce que quelqu'un a testé le randall??? des samples peut etre?
vu le prix sur thomann, je serais curieux de connaitre le rendu!!! (400€ neuf)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je vais acheter la Laney GH50L bientôt. je te dirai ce que j'en penses

A mon avis le monocanal n'est pas dérangeant, il faut s'habituer c'est tout.

Enfin, perso ça me conviendra justement, vu que je ne recherche ni le son clair pur comme de la roche, ni la disto de ouf, mais entre ces eaux-là, avec le volume de la guitare pour affiner le tout ...

Au pire, tu peux mettre un overdrive pour booster dans les moments "critiques" je comtpe acheter pour celà un Tube screamer ... vous en pensez quoi ?
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
tu vas prendre quoi comme corps??? un 4x12?
j'attends des tes news avec impatience!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour l'instant je fais un branchement de fortune sur le HP de mon Valvestate 100 W je veux trouver une bonne occaz' en baffle, ou attendre que le Framus CS 212 soit à nouveau dispo ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...