Choix Tube amp, max 650 euros ?? difficile !

Pilou.be
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un ampli full lampes, max 650€, neuf !

J'ai le choix entre:
- Fender Blues Deluxe (555€ dans mon mag)
- Fender Hotrod deluxe (655€ chez musicstore, plus chiant, mais bon, c'est qu'à 100 bornes de chez moi...)
- Randall RG50TC.

je veux quelquechose de fiable !

ça sera pour un usage principalement chez moi (maison isolée, pas appart) >> je me disais que le blues junior était bien... mais il est cher quand même pr un "ptit" ampli sachant que le randall offre de nombreuses possibilités à un prix très attractif !

et le hotrod n'a pas de master sur le clean, il me faudra donc bricoler une "volume box"... mais il a l'air super et est très bien côté !

Bref, je deviens dingue, je sais pas quoi faire !!!!

Je précise que dans tous les cas, je vais l'utiliser avec mon boss me-50...

Merci pour vos judicieux conseils...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
alors, personne ??

pourtant la starac est finie
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
microwAves
tu joue quoi comme style?

Mw
Pilou.be
microwAves a écrit :
Mw

C'est ça le problème, je joue un peu de tout !
sauf du heavy... disons de "soft" à Max AC/DC, Métallica...
Bersërkîer
Pilou.be a écrit :
microwAves a écrit :
Mw

Bon si c'est des forumeurs qui mattent la star ac' compte pas dessus.

Et metallica çà fait partie de "la wave of Heavy Metal"

Essaye les trois
Mr Scrogneugneu
MorbidAngel a écrit :
Pilou.be a écrit :
microwAves a écrit :
Mw

Essaye les trois

[Hors sujet :

Depuis quand Metallica fait-il partie de la NWOBHM? (New Wave Of British Heavy Metal) (car la "wave of Heavy Metal ça n'existe pas )
La NWOBHM c'était des groupes comme Maiden, Priest, Diamond Head, etc... fin des années 70, des groupes qui ont influencé Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Exodus, etc. pour les USA et Sodom, Kreator, Destruction etc. pour l'Allemagne, et tous ces groupes ont "inventé" le thrash-metal, et non pas le Heavy Metal. ]

Sinon pour l'ampli je n'en ai aucune idée, jamais essayé, désolé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pilou.be
Pour revenir au sujet,

je pense plustôt pour le blues junior !
c'est vrai qu'il est pas donné... mais le hotrod deluxe sera trop puissant (il suffit de lire les nombreux posts à ce sujet) à mon avis et mettre un atténuateur (très cher) où même bricoler qqch, c'est pas tip-top quand même.

Voilà en gros c'est soit un super son clean (blues junior) soit un son clean "correct" et des distos bpc plus adaptées...?? avec le randall
Bersërkîer
[quote]Je pense que tu n'as pas bien lu mon message relis bien avant de poster.
Et je t'inviterai eventuellement la prochaine fois à relire ce que les autres ont ecrit car au bout d'un moment y'en a marre de voir les autres sortir leurs petites sciences alors que ç'est debile car personne n'a parler de NWOBHM.

Esque j'ai dis que Metallica faisait partie de la NWOBHM ? non , tu sais je féte les anniversaires des 4 MEMBRES donc metallica j'en connais un bout.....

pourquoi on peut pas definir metallica comme faisant partie d'une "vague du Heavy Metal ", comme un style si tu veux.
Tu sais c'est pas parce que c'est pas ecrit dans les revues que tu lis que l'on peut pas le dire ..........
John lee Hoocker fait bien partie de la vague des bluesmen
Django Reinhart de celle des Jazzmen, fau faire un effort et esaayer de comprendre, c'est pas bien difficile.

Et qui a dit que metallica a inventé le Heavy Metal ? franchement c'est du n'importe quoi ton truc

Personne n'a rien inventé c'est tout simplement une continuité des choses.

Relis bien la prochanie fois [quote]

Pardon pour le ton aggressive .... désolé
Oui je féte leurs anniversaires
Modifié le 18/12/2005 à 11:22
Mr Scrogneugneu
MorbidAngel a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Pilou.be a écrit :
microwAves a écrit :
Mw

Essaye les trois

[Hors sujet :

Depuis quand Metallica fait-il partie de la NWOBHM? (New Wave Of British Heavy Metal) (car la "wave of Heavy Metal ça n'existe pas )
La NWOBHM c'était des groupes comme Maiden, Priest, Diamond Head, etc... fin des années 70, des groupes qui ont influencé Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Exodus, etc. pour les USA et Sodom, Kreator, Destruction etc. pour l'Allemagne, et tous ces groupes ont "inventé" le thrash-metal, et non pas le Heavy Metal. ]

Sinon pour l'ampli je n'en ai aucune idée, jamais essayé, désolé

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message relis bien avant de poster.
Et je t'inviterai eventuellement la prochaine fois à relire ce que les autres ont ecrit car au bout d'un moment y'en a marre de voir les autres sortir leurs petites sciences alors que ç'est debile car personne n'a parler de NWOBHM.

Esque j'ai dis que Metallica faisait partie de la NWOBHM ? non , tu sais je féte les anniversaires des 4 MEMBRES donc metallica j'en connais un bout.....

pourquoi on peut pas definir metallica comme faisant partie d'une "vague du Heavy Metal ", comme un style si tu veux.
Tu sais c'est pas parce que c'est pas ecrit dans les revues que tu lis que l'on peut pas le dire ..........
John lee Hoocker fait bien partie de la vague des bluesmen
Django Reinhart de celle des Jazzmen, fau faire un effort et esaayer de comprendre, c'est pas bien difficile.

Et qui a dit que metallica a inventé le Heavy Metal ? franchement c'est du n'importe quoi ton truc

Personne n'a rien inventé c'est tout simplement une continuité des choses.

Relis bien la prochanie fois

On va continuer cette discussion par PM pour ne pas polluer davantage ce sujet.

Veuillez excuser cet écart, messieurs dames

Tu fêtes vraiment leur anniversaire?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bersërkîer
désolé pour le temps aggressive Matlfixxxer ?????

retour au sujet : moi je l'aime bien le randall

j'ai oublié ,oui je fête leurs anniversaire.......celui à Azaghtoth aussi
Nancy boy
par contre pour chez toi je trouve ça dommage d'avoir des 50w tt lampes....
pourquoi pas un transistors ou un petit lampes transparent car si de toute façon tu compte passer tes disto avec un me50 la ne te serta pas grand chose d'avoir un super canal saturé par exemple.....
moi je dirai plus des amplis du style des petits laney lampes par exemple ils sont pas des plus cher et ont un super son clair,ce qui serait une bone base pour ton me 50
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mr Scrogneugneu
Nancy boy a écrit :
par contre pour chez toi je trouve ça dommage d'avoir des 50w tt lampes....
pourquoi pas un transistors ou un petit lampes transparent car si de toute façon tu compte passer tes disto avec un me50 la ne te serta pas grand chose d'avoir un super canal saturé par exemple.....
moi je dirai plus des amplis du style des petits laney lampes par exemple ils sont pas des plus cher et ont un super son clair,ce qui serait une bone base pour ton me 50

+1, remarque pertinente.
Si c'est uniquement pour chez toi, en fonction des voisins, 50W c'est vraiment beaucoup... ou alors tu achètes un atténuateur style WeberMass ou THD Hotplate.
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Pilou tu vennais pas d'acheter un C30 sur lequel t'avais mis un master et tout le tralalala??A moins bien sur que n'aime absolument pas cet ampli le changer après quelques mois (voire semaines ) je trouve ca un peu prématuré (mais bon tout le monde fait ce qu'il veut de son argent).

Vu le prix que tu veux mettre je suis pas sur que tu trouvera quelque chose de meilleure facture vu que tu joue essentiellement chez toi (donc a faible volume je suppose )

Je te conseillerai donc d'investir dans une multitude d'effets qui boosteront beaucoup plus le son que si tu change d'ampli (qui selon moi vu le style de musique que tu joues et la somme que tu veux mettre sera sensiblement la meme chose qu'un C30)

Voilà j'espere ne pas avoir dis trop de conneries et t'avoir aidé

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour revenir à la question posée.

Le Randall, jamais essayé donc pas d'avis.

En revanche, les autres je connais un peu mieux.

Il faut bien se dire que ces amplis sonnent trop fort de toute manière pour être exploité efficacement à la maison. Pour en tirer leur quintescence, il faut les pousser.

J'ai eu un Blues Junior et mon ancien prof a un Hot rod Deluxe Tweed. Personnellement, je trouve que le Deluxe est plus exploitable que le BJ car son master, au contraire du BJ, est bien dosé et le rend + facile d'usage. Avec une TS9, on arrive à le faire cruncher sans trop exciter les voisins alors le BJ envoie trop tout de suite donc trop tôt. Le Deluxe est donc plus pratique. On hésite moins à modifier ses reglages car on les retrouve aussi plus facilement.

En outre, le Deluxe permet de brancher deux instruments (éventuellement) et possède un Stand by bien pratique, ce qui n'est pas le cas du BJ.

Dans les deux cas, le son clair est vraiment similaire et ... magnifique !
kemar67
mais le deluxe est-il exploitable a bas volume ou pas??? car je m'intéresse beaucoup a cet ampli???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...