vintageamps a écrit :
La grille de V4a n'est pas référencée à la masse par une résistance, et celle de V4b non plus (C23 l'empêche), donc commence par supprimer (plus précisément shunter) C23, rajoute une R de 1M entre pin 2 de V4 et masse, et ça devrait déjà fonctionner nettement mieux ...
Et bien un grand merci car tout fonctionne nickel avec cette modif
Citation:
Quand tu auras fait ça, il faudra peut être aussi en complément ajuster le niveau de signal, car plus tu augmentes le gain, moins tu as d'atténuation de ton signal qui vient "plein pot" sur la grille de V4b (mais je ne pense pas que là soit le problème) mais qui vient aussi plein pot sur le potard de master, donc peut être supprimer C25 ou ajouter en série après C25 et avant le potard de master une autre R de 100k par exemple (C25 doit te donner un son super aigu, car sa valeur est élevée ... il faut aimer, perso je pense que je n'aimerais pas, mais c'est subjectif)
Concernant C25, il n'est pas de trop tant cet ampli a un son clair "rond" et lourd (façon plexi quoi). Je l'ai donc laissé, et j'ai ajouté à ce nouveau canal un circuit de réglage de tonalité (1 seul potar, inspiré du projet G1).
ça fonctionne plutôt bien. J'ai également ajouté un contrôle de présence (qui n'est pas de trop non plus).
Actuellement, j'utilise une 12AT7 pour avoir un peu moins de gain. Mais je vais encore "dégonfler" le signal comme tu me le suggère pour pouvoir pousser le clean encore plus loin
Encore besoin d'un petit conseil :
Sur le canal d'origine, je compte installer un "Boost" : deux triodes d'une 12ax7 à insérer dans le circuit pour envoyer du lourd ^^ Un 3e canal quoi, à activer à l'aide d'un switch.
Tu le mettrais ou à ma place? Juste avant le Master Volume (entre V2 et V3)? Ou en sortie de Tone stack (entre V1 et V2)?
Bon, suis conscient qu'il va falloir travailler très proprement pour éviter le larsen, et que quelques modifs sont à prévoir sur le circuit pour modérer le gain. Mais avec ça, j'aurai vraiment un ampli tout terrain
Merci pour ces conseils en tout cas!
@+