Classic 30- Delta Blues-Delta Blues 210-Blues junior

Forum Peavey
Forums
Maikel
  • #1
  • Publié par
    Maikel
    le 21 Mar 04, 12:57
Hello a tous,

Vu que mes 30 piges arrivent bientot, ma femme me laisse des sous entendus pour que je lui donne des idees de cadeau. Et je me dis que c'est peut-etre l'occasion de posseder un bon ampli lampes. Je ne joue pas en groupe pour l'instant mais on ne sait jamais. Au niveau son, j'aime le son chaud du blues meme si c'est pour faire d'autres styles de musique je crois que quoi qu'il arrive je garderai cette "griffe sonore"et j'hesite entre les amplis cites dans le titre.
Je possede egalement un boss GT-3 pour dire de colorer un peu le son(egalisation, blues driver essentiellement dans un premier temps)
Qu'en pensez vous ?
Ce que je sais deja :
Les peavey ont 30 W, le blues junior 15
les deltas ont un circuit de tremolo (effet que je connais tres peu)
les delta blues avec son HP de 15'' a un son plus rond que le classic 30 et ou que le Delta blues 210 (2 fois 10 pouces)
Il est evident que je vais essayer quelque amplis mais bon un avis de gens qui s'y connaissent bien en amplis lampes me permetterai de "debrouissaller le terrain"
Merci pour ma femme

Maikel
fabichou
j'ai un classic30 , il est excellent pour jouer du blues , rock voire même du jazz! il a un très bon rapport qualité prix!
tout est bien qui finit bien !
bouric
  • #3
  • Publié par
    bouric
    le 21 Mar 04, 14:28
Si tu veux jouer en groupe, je te conseille de laisser le fender de côté. C'est un bon ampli, mais il risque d'être au bout de ses possibilités en groupe.
Un trémolo est un effet qui ajoute un genre de vibration à tes notes. genre BOÏN OÏN OÏN OÏNG. Tu peux normalement en régler l'intensité (la puissance) et l'espace entre les OÏNG.
Si tu es sûr de ne jouer que du blues, le Delta ne devrait pas te décevoir.
Maitenant, le Classic 30 est un bon petit ampli.
Pour le Delta blues, (ça n'engage que moi) je prendrais le modèle avec un HP.
Après, certains te diront que Peavey c'est pas bien.. Pour ma part je prends cette marque comme une bonne affaire.
DraZarD
Je pense que pour du blues , le delta blues convient mieux

Sinon , je pense que la version avec 2 HP de 10" sort plus de bass que la version avec un seul de 12" , qui lui sera peut etre plus claquant , moins rond .
Maikel
  • #5
  • Publié par
    Maikel
    le 21 Mar 04, 15:56
On m'avait dit l'inverse
bouric
  • #6
  • Publié par
    bouric
    le 22 Mar 04, 00:22
Maikel a écrit :
On m'avait dit l'inverse


À mon avis, on avait tort.
Je reconnais ne pas connaître le Delta avec deux HP, mais je connais le Classic 50 410 (4hp de 10 pouces), et le classic 50 210 (2HP de 12 pouces).
Le son est plus civilisé sur le 410. Je m'explique cela par la taille des HP, plus petits et plus nombreux. Je suppose qu'il en serait de même avec le Delta.
Maikel
  • #7
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Mar 04, 09:23
Qu'est ce que tu entends par son plus civilise?
Merci pour les infos
Maikel
  • #8
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Mar 04, 17:56
Pour compliquer l'histoire un pote m'a conseille tres fortement de prendre un ampli qui possede une egalisation par canal plutot qu'une egalisation general. En Fender, il faut monter jusqu'au pro tube pour avoir cela. il a un switch 1/4 de puissance mais il coute 1300 Euros .
Concenrnant les peaveym,si je connecte mon boss GT-3 dans la boucle d'effet (juste pour l'egalisation) est ce que je peux encore utiliser les 2 canaux sans qu'ils ne perdent de leurs caracteres?
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Mar 04, 18:01
Une pedale d'equilisation peut tres bien remplir cette fonctionnalite
Maikel
Je ne vais pas acheter un GT-3 pour l'egalisation hein!
Je l'ai depuis quelques mois (occase) et j'essaye de m'en servir correctement mais evidemment (loi de Mruphy) l'egalisation est un tool assez complexe (frequence central des haut et bas mediums, largeur de bandes,....)

En ce moment sur amplification et Peavey...