Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clean=Blues Junior! Crunch=Tiny Terror! Les 2=Night Train?

Forum Orange
RAWmz
  • #1
  • Publié par
    RAWmz
    le 18 Nov 09, 16:23
Bonjour à tous,

Je cherche un ampli 15w tout lampe pour jouer chez moi (je peux me permettre de le pousser) du blues/rock'n'roll (de Chuck Berry à AC/DC) et mon choix se porte sur ces 3 là: le Fender Blues Junior, l'Orange Tiny Terror et le Vox Night Train.

J'ai lu leurs sujets respectifs (je ne peux malheureusement pas les essayer), et me voilà donc dans la dernière ligne droite avant de commander.

Le Fender Blues Junior est une référence pour son clean, et le Tiny Terror pour son crunch.

Mais comme je ne peux pas me permettre d'avoir les 2, il me faut faire un compromis.

Et je pense donc au Vox Night Train, qui va du son clair à une bonne saturation, qui dispose un bon panel de réglage et d'un atténuateur.

Une question subsiste, peut-on avoir un son clair à haut volume avec le Night Train?

Est-ce que mon raisonnement se tient ou est-ce que je suis à côté de la plaque (et dans ce cas là je prendrai un Blues Junior + OD).

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance!
Denis13
Déjà le Night Train n'a pas d'atténuateur (simplement un mode triode qui passe la puissance de 15 à 7.5w, tout comme l'a le tiny terror d'ailleurs).
Ensuite pour ce qui est du son clair, je ne connais pas le blues junior. Le NT peut rester clair à "relativement" haut volume, mais ça dépend du type dee son clair que tu cherches. Sur le NT, c'est assez cristallin et claquant, donc pas rond ni moelleux.
ed_wood
Cristallin et claquant c'est quand même une particularité des clean de certains amplis fenders. Après ça dépend de quel fender on parle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...