Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clip JCm 800 comparé avec le Peavey JSX (nouveau clip live)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 06, 16:16
Yaurait pas un genre d'effet stereo ou deux prises sur ces enregistrements ?
Et aussi est-ce que les deux ont étés enregistrés à la même date avec le même matériel et dans les mêms conditions ?
fortress
beaucoup de question

Premierement, J'ai enregistré ca hier... J'utilisais un cabinet genz benz 2x12 pour le jsx et pour le marshall. C'étais les mêmes conditions pour les 2. Mais j'ai été surpris de voir que le jsx sonne un peu plus étouffé dans l'enregistrement. Avoir su, j'aurais pu corriger sa. Pour le marshall, j'utilise la mxr wylde overdrive, comme vous savez deja.. j'ai mis ma pédale volume dans le effect loop pour avoir un meilleur controle sur le volume parce que sinon, trop fort le 100watt. Je crois que je vais essayer un Hotplate un moment donné... j'utilisais aussi l'overdrive avec la jsx.. ca donne plus de sustain.... Dans les clips, il y a une "track" à gauche et à droite...

Pour les réglages de la mxr, je me le gain et le volume a 12h... pour les réglages du marshall, ca donne pas grand chose que je vous les donnes car sa avec le cabinet que vous utilisez

Pour Classic30, C'est Crazy train que je joue et l'autre, c'est merry go round de Motley Crue. Pour le son clair, je n'ai pas de sample mais le clair du Jsx, est très très bon.. Le jcm, y'en a pas vraiment..
chacal
J'aime beaucoup ton jeu

Et c'est vrai que sur tes samples la 800 chante beaucoup plus, yapas photo....

Ce qui donne aux peavey en mode ultra ce son si compressé et baveux dans les basses est l'eq active et l'excès de gain.
Un 5150 ca sonne de folie.... si on baisse le gain. à donf c'est buzzy et étouffé, ca respire pas....
T'as essayé la JSX en canal crunch avec la MXR?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
linusmp
8O whoaa trop bon le son du jcm800 avec la pedal

vraiment intense crazy train

tu pourrais pas metre la chanson au complet?
:Band1:
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
fortress
les mêmes extraits un peu plus long, pas juste le solo....

ftp://choi:choi@24.122.99.117/(...)X.mp3

ftp://choi@24.122.99.117/Untit(...)0.mp3


Oui, J'ai utiliser la mxr avec le crunch de la jsx.. J'utilisais toujours la mxr avec la JSX. Le distorsion étais meilleur a mon oreille que sans la mxr, moins sec.. Mais j'ouvrais a peine le gain et le volume de la mxr, juste un peu, pour colorer la disto...


Vieux clip de mon xxx

ftp://24.122.99.117/zakk.mp3

encore avec la mxr. ca sonne ben pour enregistré le XXX mais sa s'arrête la !! )
catou.51
Escuse, j'ai pas bien compris.

La Wylde Overdrive tu la mets dans la boucle d'effet ou entre la guitare et l'ampli?

Tu as une pédale de volume pour controler l'ampli?

Ton JCM 800 c'est un Reissue?
Merci.
fortress
catou.51 a écrit :
Escuse, j'ai pas bien compris.

La Wylde Overdrive tu la mets dans la boucle d'effet ou entre la guitare et l'ampli?

Tu as une pédale de volume pour controler l'ampli?

Ton JCM 800 c'est un Reissue?
Merci.


Mon JCM est un reissue.. L'overdrive s'utilise entre la guitare et l'ampli.. Je met la pédale volume dans le loop parce que le jcm, dès que tu le mets à 2, c'est déjà trop fort!!!! Alors sa permet d'ajuster le volume plus graduellement. Pas besoin de faire ca avec le JSX. Le Volume se contrôle très bien, même pour jouer à la maison!!
catou.51
Ton JCM 800 l'as tu comparé avec un JCM 800 d'époque?

Tu as des photos de la bête?
mifl
  • #23
  • Publié par
    mifl
    le 27 Feb 06, 18:52
si tu veux j'ai des samples de mon jcm modifié
si quelqu'un peux héberger mes mp3
Invité
la partie en crunch j'aime beaucoup de qui est ce ?
fortress
binwood a écrit :
la partie en crunch j'aime beaucoup de qui est ce ?


C'est Motley Crue


Pour la comparaison, oui J'ai deja jouer sur Jcm 800 83 que j'avais revendu pour le jsx. Je l'avais eu 3 jours et je trouvais que s'étais ben trop fort et que sa sonnais pas super.. J'avais pas pris le temps de jouer avec et j'ai regretté.. en fait, c'est ce gars la qui M'avais convaincu de ressayer le JCM 800, et comme mon band joue du ozzy comme le gars, ca m'avais convaincu...

ftp://24.122.99.117/suicide_solo.mpeg

et pour répondre à la question, non, j'ai pas trouvé de différence entre les 2 versions.. Mais faut dire aussi que je ne vois pas non plus de différence en changeant les lampes de préamp et de power amp comme certain.. alors, p-e que quelqu'un d'autre aurait entendu la différence mais pas moi...


"si tu veux j'ai des samples de mon jcm modifié
si quelqu'un peux héberger mes mp3"

envoie moi un msg privé
Ced777
Bon ben y'a pas photo, j'aime vraiment plus le JCM800. Plus gras, plus chantant, plus.. classique!
Super jeu aussi!
zut_flute_crote
c'est marrant quand meme!! comment le jcm 800 revient a la mode...y'a pas si longtemp ,personne n'en parlait et maintenant, tout l'monde en veut un!! moi aussi j'ai craqué jcm 800 2203 de 81...
iVince
Petite question, tu joues sur quoi comme gratte?
fortress
Vince5 a écrit :
Petite question, tu joues sur quoi comme gratte?



Ya eu la vague d'avoir des amplis avec 2 3 canaux, pour plus de souplesse, et avoir des amplis avec plus de gain etc etc..


Mais bon, je trippe ben sur le vieux rock, pi meme pour faire du nu-metal, juste a entendre Zakk wylde, c'est capable de sonner moderne `))


Pour la guitare, et bien rien de spécial, une Epiphone Black beauty avec les "pickups" d'origine, qui sont pas vraiment super...
iVince
Pfiuo, et bah tout se qu'on peut dire, c'est que ça sonne, même avec une Epiphone!

Chapeau garçon, super joli touché au passage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...