Clip Marshall JCM Slash 2555 (Jubilee)

Forum Marshall
Forums
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Aujourd'hui mon pote Johnny "le punk" est venu enregistrer une petite démo chez moi...

Comme le refrain est assez punk, j'ai décidé d'utiliser ma Les Paul et mon Marshall Slash, et je suis très content du résultat vu mes petits moyens. Voilà:

http://www.yousendit.com/trans(...)62244

Bon niveau technique c'est pas terrible, surtout la basse, je lui ai juste un peu "prêté main forte" pour le refrain, mais bon, si Lukather avait joué sur Nevermind, c'aurait pas forcément été une bonne chose...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Attention, hein, faut attendre le refrain, avant c'est pas le Slash bien sûr...

J'adore le break à 1'44, là j'ai envie de foutre la sono à fond
LORD RIFF
Je trouve que c'est un ampli qui s'éloigne très fort du 2203 et qui est surtout plus difficilement modifiable...malheureusement...

Et puis il est vendu comme ampli signature alors que les amplis du maître sont modifiés et ne sonnent en aucun cas comme ça...ecoutes son solo durant le debut du dvd a tokyo entre la talk box et le parrain et tu verras qu'il a un grain beaucoup plus doux et plus musical...

Tiens tu utilises quoi comme box? Tu ne chercherais pas un 4x12 slash? J'en ai un à revendre...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu ne commentes pas vraiment mon extrait là... sinon je n'ai pas besoin de box pour l'instant.

(HS: je n'aime pas trop le son sur le live. et puis entre les micros utilisés, les réglages... le son que je préfère est celui des rythmiques de spaghetti incident, mais bon, je ne prétend pas obtenir ce son avec mon petit matos dans mon appart)
LORD RIFF
Ce que tu joues est bien joué, mais à la limite je préfére le son de l'autre...les prises de sons sont quant à elles bien réalisées dans la mesure ou on entend bien les grains...mais c'est juste que je trouve ce grain trop criard et haut médium...tout un concert à entendre ça,bof quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
ah ouais... moi j'aime bien, ce côté agressif

Johnny joue sur Telecaster et avec mon Twin reverb sur 10 (!!!).
Et la prise de son, c'est juste un SM57. Sauf pour le twin reverb, ou il y a une DI en plus.
LORD RIFF
Bin je trouve ça plus aigre qu'agressif, en fait...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
T'as peut-être raison... j'ai juste un casque pour écouter, pas de moniteurs.
LORD RIFF
ZePot a écrit :
T'as peut-être raison... j'ai juste un casque pour écouter, pas de moniteurs.

Ahh oui...avec le casque, le son c'est du feuilleton américain, tout va pour le mieux...mais c'est pas la réalité...

Perso quand j'ai fini un mix, je l'écoute en bagnolle, c'est le meilleur moyen d'avoir un avis objectif en phase avec la réalité...parceque les moniteurs sont ptete un peu trop dures....
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
j'ai du mal à me faire une idée. c'est que du solo, donc difficile d'imaginer ce que ca donnerait pour mon petit riff punk. bien sûr ca sonne très bien, c'est pas les mêmes conditions non plus je suppose.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'etait en position diode clipping ou disto normale ?

personnellement, je ne reconnais pas le son de l'ampli.. et pourtant j'ai le même derrière moi en ce moment.. comme quoi les samples...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dans mes baffles il sonne plutot très bien le Marshall, par contre la basse est un peu trop "boomy".
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ced777 a écrit :
Dans mes baffles il sonne plutot très bien le Marshall, par contre la basse est un peu trop "boomy".

ouais la basse est pourrie, mais bon, j'ai rien pour enregistrer une bonne basse, même pas de bonne basse, et johnny la précision c'est pas son fort... je vais la baisser dans le mix.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
remayz a écrit :
c'etait en position diode clipping ou disto normale ?

personnellement, je ne reconnais pas le son de l'ampli.. et pourtant j'ai le même derrière moi en ce moment.. comme quoi les samples...

pas de diode clipping. mais l'ampli est à fond. output master sur 10, lead master sur 8, input sur 8. beaucoup de présence pour ce son aigu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...