Tristan71 a écrit :
Doc Loco j'espères aussi que t'es un bon musicien avec tout le matos que t'as....
Franchement, t'as vraiment l'utilité de tout ca?
Bon musicien, c'est pas à moi de le dire. Si tu tiens vraiment à mon avis sur la question, niveau honnête mais peut mieux faire; certainement pas virtuose mais j'ai mon truc, ma patte (après 28 ans, dont +/- 15 de scène, le contraire serait malheureux). Caractère un peu touche-à-tout, j'aime bien expérimenter d'autre styles que mon blues-rock de base : la pompe manouche, le funk, le blues acoustique en finger-picking, la mandoline celtique ... Dans le passé, hormis mon groupe de blues-rock, je me suis retrouvé dans des projets aussi variés que de la musique africaine ou de la salsa, en passant par du punk et du hard rock . Sans oublier la chanson française. Tout ça dans des groupes différents et à des époques différentes.
Quand à la deuxième partie de ta question : non, je n'en ai pas l'utilité stricte, si par là tu veux dire que je ne pourrais pas m'en passer; si nécessaire, je pourrais me contenter d'une guitare et d'un ampli (ce que j'ai très longtemps fait d'ailleurs). Il se trouve simplement que pour des raisons strictement personelles (divorce etc ...), j'ai de la place et des rentrées financières un peu plus conséquentes qu'avant - sans être mirobolantes - , ceci joint à mon amour de l'instrument ...