Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
bas détrompe toi, le combo Einstein est plutot renversant, y'a des basses a gogo. C'est le premier Einstein que j'ai essayé et j'avais pris ma baffe... En + le combo a la reverb que n'a pas la tete. Pour une utilisation pas "prise de tete" c'est parfais. E prenant le Combo, tu es certain d'avoir un cab parfaitement appairé.
pekelito
Jette un coup doeil sur guitarist magasine numéro 235 juillet aout le combo y est testé
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
Nathanos
Salut a tous

Quelqu'un a deja essayer de changer ses lampes de pre-amp dans son Herbert? Et si oui pour quel marque/type?

Moi elle sont encore toutes d'origine c'est a dire des groove tube...

En plus je me demande pourquoi en lampe driver il y a une 12AT7 et non une 12AX7.

Merci pour vos réponses
pekelito
Il y a une histoire de gain la dessous une 12at7 a 2 fois moins de gain qu'une 12ax7
Pirloutt
60 mA pour le bias VH4.
pekelito
Pirloutt a écrit :
60 mA pour le bias VH4.

c'est un peu bas pirlout dautant que dans les premières 50 heures d'utilisation. Le niveau va encore descendre un poil sur néon neuf puisque maintenant tu as la technique test plutôt 66 enfin autour pour le réglage pense a bien mettre lampli en chauffe un momment et les gains et volumes a zéro
Nathanos
pekelito a écrit :
Il y a une histoire de gain la dessous une 12at7 a 2 fois moins de gain qu'une 12ax7

Oui c'est exact et meme que la 12AT7 est utiliser dans les amplis vintage ou alors pour les sons claire... je me demande pourquoi j'en ai une dans mon herbert d'origine..lol

Pour moi qui joue du metal.. je vais vite la changer contre une bonne vielle 12ax7..

Personne a une marque de lampes a me conseiller? sachant que je veux accentuer le coté diezel.. c'est a dire le coté sec / tranchant / precis.. les sons gras j'en veux pas!
Bakachan
Dimebug a écrit :
bas détrompe toi, le combo Einstein est plutot renversant, y'a des basses a gogo. C'est le premier Einstein que j'ai essayé et j'avais pris ma baffe... En + le combo a la reverb que n'a pas la tete. Pour une utilisation pas "prise de tete" c'est parfais. E prenant le Combo, tu es certain d'avoir un cab parfaitement appairé.

J'ai lu sur le thread Axe FX que tu as une tête + baffle, donc c'est d'autant plus intéressant comme retour, merci !

pekelito a écrit :
Jette un coup doeil sur guitarist magasine numéro 235 juillet aout le combo y est testé

Ca tombe bien, je rentre en France dans 2 semaines, merci du tuyau !
Pirloutt
pekelito a écrit :
Pirloutt a écrit :
60 mA pour le bias VH4.

c'est un peu bas pirlout dautant que dans les premières 50 heures d'utilisation. Le niveau va encore descendre un poil sur néon neuf puisque maintenant tu as la technique test plutôt 66 enfin autour pour le réglage pense a bien mettre lampli en chauffe un momment et les gains et volumes a zéro

j'ai suivi à la lettre le tuto Diezel. Le site officiel recommande 60 mA, et la chauffe du VH4, c 40 secondes. Le tuto ne donne pas d'indication sur le fait de faire chauffer l'ampli une demi heure ds le garage alors j'ai pas trouvé utile de le faire.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Disons qu'il faut généralement attendre 1 minute environ avant de switcher le standby en opération normale (le temps pour le chauffage filament de chauffer la cathode des tubes et exciter ses électrons pour que ce dernier puisse amplifier correctement).
Mais pour régler correctement le bias, tu peux avoir un shift de la tension bien après la-dite minute, d'où la remarque de Peke:
tuto Diezel a écrit :
7. read DMM until value doesn't change anymore (1 minute, new tubes may take longer)

Mais bon, il n'y a pas de règle gravée dans le marbre, tu peux tout aussi bien attendre une demi-heure et ne constater aucun changement. Simplement ça ne coute rien de le faire.
Pirloutt
l'étape 7 que tu cites est ds le tuoto pour le Herbert.
pekelito
Je ne fait que vous livrer le fruit de mon savoir et expérience après as you want !!!

Un tube a besoin de chauffer au moins 5 mn pour augmenter ça durer de vie sans quoi si l'on rentre dans la partie physique l'échange delectron entre les plate arrache aussi de la matière donc veillissement prématuré

Pour le réglage du bias fait donc lessai pour vérifier mes dire switch on et run quasi imediatement et tu commences a jouer avec ta plus belle guitare qui sonne du feu et du va voir arriver le son doucement après un certain momment ce même momment min qu'il faut attendre pour arriver au stade de lampli sonne ou pas et donc tu comprendras aisément ce que j'ai essaye d'expliquer plus haut

A bientôt
pekelito
Pirloutt a écrit :
l'étape 7 que tu cites est ds le tuoto pour le Herbert.

une chose est sûre c que cela ne dépends de la reference de lampli mais de la technologie
Pirloutt
Diezel a fait un tuto pour chaque modèle d'ampli, c'est pas pour faire joli, sinon ils auraient fait un copié-collé.

Veux tu une copie du manuel diezel, à la page qui explique la mise en route du bousin ?
pekelito
Pirloutt si tu n'est pas prêt a entendre ce que je te dis c'est pas la peine d'être désagréable ......... As tu essayé????? As tu fait place a la curiosité ????

le tuto pour chaque machine et surtout la pour expliquer la séquence mais ok pas de soucis si tu te poses des questions et que tu as les réponses je pense que j'éviterais de répondre pour peu que cela te chiffone, désolé d'avoir perturbé ton expertise....

Bonne journée

Henri
Fr33man
niveau hp , qu'est ce qui va le mieux avec un einstein pour un rendu équilibré et polyvalent ? g12k100 ? v30, cl80 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...