après avoir vendu mon single recto, j'ai pas pu m'empêcher de reprendre un dual (et tant pis pour le clean).
mais je me demande quand meme, ne puis je pas utiliser une pédale d'overdrive avec le gain réglé très faible pour colorer le canal clean du recto? est ce une bonne idée?et si oui quels bon overdrive pas trop cher?
bah si tu veux pour 80E ta une bonne pédale MARSHALL jackhammer franchement pour l'overdrive + distortion t'es gaté ! moi je la possede j'en suis bien content !
voila c'est tt ce que je peu te dire !
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
bah si tu veux pour 80E ta une bonne pédale MARSHALL jackhammer franchement pour l'overdrive + distortion t'es gaté ! moi je la possede j'en suis bien content !
voila c'est tt ce que je peu te dire !
r17
moi j'men suis sépraré...ça vaut pas une bonne tube screamer...(on parle pas de disto ici...il s'agit de colorer le son clean)
Qu'est ce que tu entends par "colorer ton son clair"? Parce que si tu prends une overdrive tu n'as plus de son clair mais un son overdrive!!! Si tu cherches un crunch dans ce cas là oui la tube screamer est idèale est pas forcement chère si tu pars sur la TS5 ou TS7. (ça se trouve pour une vingtaine d'euros).
ben le but est d'avoir un très léger crunch pouvant devenir assez clair en jouant sur le volume de la guitare, ceci afin d'obtenir un son clair sonnant mieux que le son clair brut du recto. Il faut donc une pédale de crunch overdrive possédant un fort caractère, colorant fortement le son de l'ampli.
Eh ben cherche plus le gagnant est : TUBE SCREAMER!!!
Bon une TS9 ça vaut environ 100 euros et une reissue TS 808 (the pédale) faut compter 180 euros. Bon je sais c'est pas donné mais sinon y a les petites soeurs TS7 et TS5. Perso j'ai une petite TS7 que j'ai customisé avec trois fois rien et elle m'a couté 20 euros d'occaz!!! En plus la TS7 à un truc sympa c'est le switch TS9-->Hot qui la transforme en petite disto (presque Boss DS1). J'ai fait un topic sur comment transformé une TS7 en TS808 (y a deux resistances a changer) je t'envoie ça bouge pas!!!
La meilleur Tube Screamer jamais produite c'est la copie faite par MJM, la Blues Devil. C'est comme une TS808 avec une True Bypass en moins cher qu'une TS808 sans True Bypass. Sinon moi ce que j'utiliserai pour "réchauffer" le clean c'est le mode vintage/spongy/rectifieuse a lampe, mais ça ne se swich pas du pied m'semble. Regarde aussi l'option d'un chorus.