Combler un manque de résonance ?

Dreavyn25
Salut !

Je possède une copie chinoise d'un célèbre ampli de chez Peavey qui, je ne saurai dire pourquoi, est dépourvu de potard de résonance (Remplacer par un potard de... reverb...)

Quand je joue avec mon meilleur ami (qui possède le model original) on remarque que le réglage de résonance sur mon ampli manque cruellement.

Ma question est donc : Est-ce possible de comblé ce manque via une pédale ou autre ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Via une pédale non, par contre une modif de l'ampli est très probablement envisageable pour rajouter ce réglage ! Renseigne-toi chez ton tech habituel qui devrait pouvoir te répondre sur ce sujet.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Dreavyn25
Modifié l'ampli ?! C'est possible de remplacer la reverb par un potard Resonance ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
C'est même possible de garder la reverb et de rajouter un contrôle "resonance"
(j'imagine que ton ampli est un bugera 6260 ?)

Par contre je me dois de préciser un truc : ton bugera, même modifié, ne sonnera pas exactement comme un 5150 : il est moins cher, et non sans raison ! Tu t'en approcheras plus, certes, mais garde en tête que le tien sera toujours un petit cran en-dessous...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Dreavyn25
Je sais ce que j'ai acheter, et je sais que mon ampli sonnera jamais comme un Peavey.
Je cherche pas à faire sonné mon 6260 comme un 6505, je ne cherche pas non plus à m'en approcher. On a simplement remarquer que sa serai pas mal si on pouvais ajouter un peu de résonance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
Et heu... Tu as une idée de combien ça peu me coûter ce genre de modification ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...