Combo 15""

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonjour à tou(te)s
Je cherche un combo (oui en un seul mot) avec un HP de 15" rapport au moindre encombrement qu'une tête avec un4*12"
Gillou m'a envoyé une réponse tout à fait sensée car je lui demandais son avis sur des amplis beaucoup trop puissants pour une utilisation privée
J'aurais aimé avoir d'autres opinions . Non pas que je ne lui fasse pas confiance loin de là!!!
Si parmi vous quelqu'un en utilise un et puisse m'en décrire les avatanges et/ou les inconvénients
Merci d'aider un vieux dans sa quête du Graal
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doc Loco
Peavey avait sorti une version du Classic30 avec un HP de 15" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Toujours chez Peavey, il y a aussi le Peavey Delta Blues. Y a un trémolo en plus ;
Par contre à mon avis pour faire bouger un minimum la membrane, va falloir jouer quand même relativement fort. À voir…
Jean
deewey78
Un HP de 15" je savais pas que ca se faisais en ampli guitare, mais si c'est pour jouer a volume de chambre tu auras des super basse mais trop peu de dynamique je pense.
Roi Lézard
Si c'est pour jouer chez soi (dans sa chambre par exemple ) uniquement moi j'aurais pris un ampli à lampe 5W ( bon son et prix correct ) que tu pourras exploiter sans te casser les oreilles ... Sinon 15W maxi car sinon tu vas l'utiliser à trop faible volume pour en tirer les performances optimales ...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
J'ai essyé avec bonheur le vibroverb 64' de Fender, un clone de ce qu'utilisait SRV. Un des meilleurs Fender actuellement, mais je pense qu'il ne restera pas longtemps au catalogue.
Il est très cher neuf, mais il est surtout très efficace même à volume moyen. Quant à le faire saturer, ça passe forcément par une sollicitation intense de l'étage de puissance...donc pour l'appartement, ce n'est sûrement pas l'idéal.
De toute façon, les 15'' sont des HP qui ont besoin de puissance pour sonner. Autrement dit, petite puissance et 15'', ça me semble pas très cohérent.
[Fouiny]
Gerard Majax a écrit :
Si c'est pour jouer chez soi (dans sa chambre par exemple ) uniquement moi j'aurais pris un ampli à lampe 5W ( bon son et prix correct ) que tu pourras exploiter sans te casser les oreilles ... Sinon 15W maxi car sinon tu vas l'utiliser à trop faible volume pour en tirer les performances optimales ...

Il parle de la taille du HP, pas de la puissance de l'ampli
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ampfan a écrit :
J'ai essyé avec bonheur le vibroverb 64' de Fender, un clone de ce qu'utilisait SRV. Un des meilleurs Fender actuellement, mais je pense qu'il ne restera pas longtemps au catalogue.
Il est très cher neuf, mais il est surtout très efficace même à volume moyen. Quant à le faire saturer, ça passe forcément par une sollicitation intense de l'étage de puissance...donc pour l'appartement, ce n'est sûrement pas l'idéal.
De toute façon, les 15'' sont des HP qui ont besoin de puissance pour sonner. Autrement dit, petite puissance et 15'', ça me semble pas très cohérent.

Merci pour ta réponse argumentée
Je demande un complément d'info STP
Qu'entends-tu par TRES CHER ?
Ensuite je ne le ferai certainement jamais saturer . Ce n'est absolument pas mon style!!J'ai de la bouteille et je fait dans le soft
Enfin Je n'habite pas en appart' mais en pavillon dans lequel j'ai la grande chance d'avoir une pièce à moi suffisamment insonorisée pour faire de la musique au niveau qui me convient sans gêner personne
Ce qui me fait regarder du côté des combos 15" c'est le moindre encombrement qu'une tête avec un4*12" au cul
Maintenant je n'ai pas d'a priori et si un 1*12 peut faire la même chose je suis preneur mais il y en tellement que c'est là que j'hésite
Alors qu'avec les 15" le choix est de beaucoup plus limité donc sujet à moins d'hésitation
Encore merci à tous pour vos réponses et à+
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
mais le faite de posseder un 15" sa permet d'avoir plus de bass tout simplement. Randall n'avait pas sortis un baffle avec un 15" et deux 12", pour "créer" une sorte d'équilibre permetant d'avoir des basse plus présentes et les 12" qui offrait les médiums et aigus.

Je serais étonné de voir ce que donne le classic 30 avec un hp de 15", car j'en possède un mais le hp me botte pas des masses.
deewey78
Et le cab hybride 15" - 12" ça a été un succès ou un flop?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
adré a écrit :
Je serais étonné de voir ce que donne le classic 30 avec un hp de 15", car j'en possède un mais le hp me botte pas des masses.

Ça c'est une question de qualité, il y a des bons 12" et des mauvais 12". Le Blue Marvel d'origine a mauvaise réputation. Sans doute qu'il doit y avoir aussi des mauvais 15"…
Jean
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
deewey78 a écrit :
Et le cab hybride 15" - 12" ça a été un succès ou un flop?

Je ne sais pas du tout, il avait une orientation pour le métal, je crois que dimebag darrel l'utilisais. C est le randall RS125XL su tu veux savoir.

Citation:
Ça c'est une question de qualité, il y a des bons 12" et des mauvais 12". Le Blue Marvel d'origine a mauvaise réputation. Sans doute qu'il doit y avoir aussi des mauvais 15"…

tu as parfaitement raison, d'ailleur il y a des 15" qui ont une bonne réputation.
oldsquier
Beyssac a écrit :
Maintenant je n'ai pas d'a priori et si un 1*12 peut faire la même chose je suis preneur mais il y en tellement que c'est là que j'hésite
Alors qu'avec les 15" le choix est de beaucoup plus limité donc sujet à moins d'hésitation
Encore merci à tous pour vos réponses et à+

J'ai un Fender Blues Junior depuis décembre, c'est un 15 watts à lampes avec un HP de 12 pouces. Tu l'essayes quand tu veux. Toi qui aime les sons clairs, je pense qu'il te plaira.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Beyssac
adré a écrit :
mais le faite de posseder un 15" sa permet d'avoir plus de bass tout simplement. Randall n'avait pas sortis un baffle avec un 15" et deux 12", pour "créer" une sorte d'équilibre permetant d'avoir des basse plus présentes et les 12" qui offrait les médiums et aigus.

Tu n'as pas compris ! Je ne veux pas d'un 2*12" + 1* 15"
Je cherche un 1*15" combo
Ca doit se trouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare...