ampfan a écrit :
J'ai essyé avec bonheur le vibroverb 64' de Fender, un clone de ce qu'utilisait SRV. Un des meilleurs Fender actuellement, mais je pense qu'il ne restera pas longtemps au catalogue.
Il est très cher neuf, mais il est surtout très efficace même à volume moyen. Quant à le faire saturer, ça passe forcément par une sollicitation intense de l'étage de puissance...donc pour l'appartement, ce n'est sûrement pas l'idéal.
De toute façon, les 15'' sont des HP qui ont besoin de puissance pour sonner. Autrement dit, petite puissance et 15'', ça me semble pas très cohérent.
Merci pour ta réponse argumentée
Je demande un complément d'info STP
Qu'entends-tu par TRES CHER ?
Ensuite je ne le ferai certainement jamais saturer . Ce n'est absolument pas mon style!!J'ai de la bouteille et je fait dans le soft
Enfin Je n'habite pas en appart' mais en pavillon dans lequel j'ai la grande chance d'avoir une pièce à moi suffisamment insonorisée pour faire de la musique au niveau qui me convient sans gêner personne
Ce qui me fait regarder du côté des combos 15" c'est le moindre encombrement qu'une tête avec un4*12" au cul
Maintenant je n'ai pas d'a priori et si un 1*12 peut faire la même chose je suis preneur mais il y en tellement que c'est là que j'hésite
Alors qu'avec les 15" le choix est de beaucoup plus limité donc sujet à moins d'hésitation
Encore merci à tous pour vos réponses et à+
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable