Combo ~50W pour gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
Outmax a écrit :

Par contre il me semble que les Watts indiqués par les constructeurs donnent la consommation électrique.

non, la puissance est ce qui est envoyé au hp (si l'amploi est poussé au max bien sûr). La consommation d'un ampli est supérieure à celle envoyée aux hp. en règle générale, le rendement des amplis lampes est faible (style pour un 30w tu consommeras dans les 120W si l'ampli est poussé à fond).

Pour en revenir au sujet de l'ampli, perso j'ai un combo peavey triple xxx (40w), les satus sont vraiment pas mal. le combo seul pour la maison c'est plus que suffisant, pour du groupe, un baffle d'extension pour la diffusion est un bon choix. j'ai payé le mien 600€ d'occase (version avec des effets), tu dois pouvoir trouver la version sans effets pour moins.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Avr 2006, 14:31
Si la puissance est celle envoyée au HP, pourquoi est ce qu' un transistor 30W envoie moins qu'un tout lampes 30W ? C'est uniquement à cause de leurs HP ?

Sinon le c30 chez peavey gère mais il te faudrait une bonne pédale de distos...Quel est ton budget exactement ?
You can kiss my axe !
nico MG
on dit en effet souvent qu'un lampes sonne 2 fois plus fort qu'un transo, à puissance egale, 2 raisons principales à ça :
- les transo ont souvent une alim sous dimensionnée, ce qui fait que lors de forts appels de courants, l'alim est à la rue, au niveau du son, ça se traduit par le fait que les attaques ne sont pas bien restituées, d'ou une impression de volume moins elevé ; en comparaison, un ampli à lampes restitue beaucoup mieux les attaques
- les transos etant en general des amplis plutot "bas de gamme", ils sont equipés de HP à mauvais rendement, contrairement aux amplis à lampes
Gunman Youri a écrit :
Mais arrêtez de vous exciter sur les Watts, c'était même pas ma question au départ

Byo shin j'adore le look du jazz chorus de Roland, ça c'est un ampli qui a plutôt de la gueule (je sais, ce n'est pas un design original.. il n'empêche !) mais je savais pas qu'il pouvait bien officier dans un son plus saturé, faudra que je teste ça un jour

Moi meme g été tres surpris!!! je t explique.
C dans le local qu'on louait avec mon groupe kil y avait cet ampli .Et dire ke je ne l'ai pas essayé jusqu'a ce que le Marshall ke j'utilisais soit en panne!Vu ke je le trouvais visuellement un peu vieu je n'avais meme pas pris le temps de le tester.Mais quand je n ai plus eu le chois ça a était le "Auditif shock"!!!
Le patron du local m'a dit k'entre autre le Roland est terrible quand on rajoute une disto vu kil a un tres bon son clair et pour ce ki est des baffes d origine lui aussi n'en revennait pas.Je me souviens encore quand en fin de répete on reprennait du "Death" avec mon pote pour se défouler
Et dire ke c un Transistor!Trop fort ces japonais!

Pour ceux ki connaisent LUNA SEA (et bien d autres) a joué avec des Roland pendant longtemps
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 12 Avr 2006, 22:17
salut je vend un randall rg50tc si tu veu dans ton budget si ça t'interresse

tu m'envoie un MP

pour te decrire un peu l'engin

c'est 50w lampes
axé grosse disto mais pas les distos modernes (meme si cela peu etre le cas avec une equalization dans la boucle d'effet)
sinon le clair est très exploitable ça peu aller du clair de chez clair un un crunch bien sympa

il dispose de 1 clean, de 2 disto et d'une reverb a ressort qui je trouve est exelente
le hp c'est un celestion seventy 80' qui envoie ce qui faut ou il faut je dirait

je l'ai depuis 4 mois je le vend pour m'acheter la tete d'ampli de la meme serie la RH50t car j'adore cette ampli mais j'ai acheter un baffles y a une semaine donc pour ne pas avoir trop de chose a mettre dans la caisse (une 306 lol) ben je prefere acheter une tete

voila je peu te passer des photo si tu le desire
enfin voila si tu est interresser tu m'envoie un MP ou un mail
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Randall est une bonne affaire par contre il sonne moyen à bas volume, il faut le pousser un minimun pour avoir du son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 13 Avr 2006, 11:57
pourquoi pas le combo TECH 21 trademark 60

c est une veritable tuerie cet ampli.

pas une lampe dedans ,et des sont hyper realistes,tant au niveau des clairs ,crunch et sature.

tu peus ecouter ce que ca donne ici:

http://www.tech21nyc.com/sounds.html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
guigue a écrit :
pourquoi pas le combo TECH 21 trademark 60

c est une veritable tuerie cet ampli.

pas une lampe dedans ,et des sont hyper realistes,tant au niveau des clairs ,crunch et sature.

GT2 inside

En ce moment sur ampli et préampli guitare...