Combo à 600€ pour du trash/heavy...?

kirk_esp/player
Bonjour à tous.
Je sais que ce genre de sujet à été abordé un nombre incalculable de fois sur ce forum mais tampis.

Voilà je suis à la recherche d'un bon combo qui servirait en répét et aussi pour quelques eventuels concerts.

J'ai déja certains amplis en tête:

H&K Matrix 100
Ibanez TB100R
Peavey Bandit 112
Peavey ValveKing 112
Randall Rg50tc

Néamoins j'aimerais bien me laisser tenter par un tout lampes (VK ou RG).

Je recherche un son clair potable mais pas non plus exceptionnel et surtout une bonne grosse disto. Ca serait pour jouer du trash/heavy mais aussi du plus violent sans toutefois tomber dans le hadrcoresupradeathmegablack...
En gros j'aime bien le son des début de Metallica, Kreator, Reapers, début Sepultura...
Mon budget est de 600€ maxi.

J'ai déja reperé des magasins qui disposaient de ces amplis sauf pour le Randall Rg50. Donc si vous connaissez un magasin dans le Nord/Pas-de-Calais ou je pourrais l'éssayer. Ou sinon, indiquez moi un ampli dont la saturation se rapproche du Rg50.

Voila je crois avoir tout dit. J'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas si vous asez des remarques/critiques/avis.......

Merci à vous et bonne journée.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
bartkiller83
bin le randall rg50tc a une disto plutot heavy et beaucoup moins moderne que le valveking mais son probleme c'est que le clean crunch meme si il est de meilleur qualité que celui de valveking , en jouant avec le volume de la gratte tu peux avoir un clean pas mal , je pense que le rg50 sera celui qui te conviendra le mieu
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 18 Avr 2006, 13:56
bartkiller83 a écrit :
je pense que le rg50 sera celui qui te conviendra le mieu

+1

Il a un grain typé Marshall ce qui correspond pile poil au son de des groupes cités.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
master/of/justice
Oue +1 pour le randall, autrement le bandit n'est pas tro mal!
Grand fan de metallica!
kirk_esp/player
Bonjour.

Merci à tous de vos réponses. Si j'ai bien compris c'est Randall a 100% ?
C'est vrai que le Randall à une très bonne critique. Pour le clean c'est pas trop grave: c'est bien les sons clairs, certes, mais la disto c'est ce que j'utilise le plus...
Le problème c'est que je ne l'ai vu dans aucun magasin de mon coin.
Alors j'aimerais savoir si vous connaissez un ampli qui à une disto qui se rapproche pour me faire une idée, parce que bon les samples c'est bien mais sa reste un sample...

Parce que sa me fait vraiment ch*er d'acheter le Rg50 sans l'avoir essayé.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kirk_esp/player a écrit :
Plus groas que Marshall tu dit ?
Par rapport à un Mode Four ou à un JCM2000 tu le placerais comment ??

Ca n'a rien à voir^^
Plutot une JCM 800 en plus gras et plus péchue.

Dans ton budget et tes critères c'est le meilleur choix, apres c'est sûr que vaut mieux essayer avant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...