Combo à lampe faible puissance

Hello à tous,
J'aurais besoin de votre avis pour un achat.
Mon problème est le suivant, j'habite en appartement, j'ai pas besoin d'un ampli avec beaucoup de puissance mais j'aimerais beaucoup garder un ampli à lampes
J'ai actuellement un Laney vc30 avec lequel je ne peux pas utiliser toute la puissance dont il dispose, je trouve ça dommage.
J'ai donc cherché un petit combo à lampe pas trop cher et j'aimerais avoir votre avis sur :
- le Peavey Valve King Royal 8
- le Bugera V5
ou tout autre ampli qui puisse me convenir
Voilà si vous avez des avis ou suggestions n'hésitez pas
toutrankilou
Blackstar HT1 ou laney série cub avec une entrée 1W par exemple.
Les 5W c'est le mauvais compromis car trop puissants pour la maison et parfois pas assez pour les répètes.
Sinon il y a aussi les derniers petits amplis à modélisation comme le fender mustang qui sont assez bluffants et suffisants pour chez soi.
A mon sens les lampes n'ont de réel intérêt qu'à volume conséquent.
Merci pour ta réponse rapide
Je vois ce que tu veux dire pour les lampes, et en faite je me rend pas compte si "seulement" 5w peut encore faire trop fort pour un appartement.
J'ai cru voir que sur le Bugera un atténuateur été situé à l'arrière avec 3 positions : 5w, 1w et 0,1w
Quelqu'un a des renseignements sur ça
En tout cas merci pour les infos je vais me renseigner sur le HT1 ou le série club
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je verrais bien plutôt un PP,mais montage en triode
Tu auras la même prune,mais il sature plus tôt,donc équivaut
à la puissance désiré
Est ce que tu as plus de précision jeff10 sur la solution que tu propose ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
En fait G2 est bridé,car alimenté par l'anode et passant toujours par une résistance de sécurité pour g2
Donc pas de contre réaction,montage passif

après c'est les maths,alors pour moi dur dur,donc mes oreilles de gratteu
Ma prise de son n'est pas terrible pour les distos,car le micro du portable
ne suit pas
Désolé mais j'ai toujours pas compris LOL
Après je ne souhaite pas une solution compliquée à mettre en place, un petit ampli "pret à l'emploi" où il faudra tout au plus changer le HP ou les lampes mais rien de plus pas vraiment envie de m'embarquer dans de l'electronique montage passif et tout le tralala ^^
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
tu m'a demandé précision
ou un SE 5w,mais sera petit son = moins de gras

essais un super champs XD de Fender
Plus de précision car je n'avais pas vraiment compris à la base ce que tu proposais
Je vais me renseigner sur le Fender merci en tout cas
teoguitar
Moi j'ai le Vibrochamp Fender 5W, c'est pas mal avec ses effets.
Mais le son, bien que bon est compressé, et justement j'aimerai bien trouvé un autre petit ampli tout lampe est simple... retrouver le vrai son de la gratte
Still got the blues!!
Moi aussi je cherche quelque chose de simple, pas d'effet, à la limite une petite reverb mais rien de plus, juste de quoi retrouver le vrai son de la gratte comme tu dis
Si quelqu'un a des propositions où des commentaires à faire sur un petit combo à lampe qu'il aurait essayé ou qu'il a en sa possession sa pourrait être sympa d'en parler ici merciiii
banouks
Un Blackstar HT-1R peut être. J'attends mercredi et des soldes éventuelle pour m'en payer un.
Un avis sur le Bugera v5 ? J'ai vu quelques reviews qui ont l'air pas trop mal, est ce quelqu'un en a déjà essayer ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui logique ,te manque du gras=largeur de BP
J'explique cela au dessus

Une pentode gère le signal de ta guitare entier Class A
En class A B positif et négatif,vont chacun dans un tube
donc la demis période devient plus grosse puisque prend la place
d'une période entière

et cette demis periode est plus découplé donc réception de tout le spectre de la bande passante BP

c'est pour ca qu'un ampli chauffe plus en classA
Merci pour ces précisions je me coucherais moins bête ce soir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...