Combo à lampes esprit vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Trantor a écrit :
Un peu tard mais un bon plan si tu aimes le 1974x, c'est le Blackstar Artisan 15, un clone câblé main très abordable pour ce genre de produit, ce qui te permet de virer le V30 pour un Greenback Heritage et tu baignes dans le bonheur...

JM


Et le 1958X handwired?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Trantor
Doc Loco a écrit :
....

Et le 1958X handwired?....


Une belle bête aussi.... 1974x, 1958x, c'est ça pour moi un ampli vintage :-) Entre un 2x10 ou un 1x12, cela devient une question de gout.

Disons qu'on trouve l'Artisan 15 pour 1000 euros chez les teutons, c'est un peu moins cher

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Mr.Z
  • #62
  • Publié par
    Mr.Z
    le 01 Sep 14, 09:38
J'ai une aversion pour Blackstar, j'ai rien aimé de ce que j'ai pu entendre en vrai. Mais je ne connais pas l'artisan 15. Mais ça me fait pas rêver, j'ai besoin de kiffer la marque (c'est con, j'assume).

Bien sur le marshall 1974x!
J'ai testé le wanderer qui a priori s'en approche. C'est un ampli difficile à maitriser. On a clairement pas "le son" tout le temps.
Faut le pousser bien pour que ça soit sympa, faut jouer du volume certes, mais pas si significatif avec des doubles. Je comprends mieux l'intérêt des splits maintenant (et des simples d'un manière général)
Et puis à mon avis un boost pour vraiment lui donner un grain plus serré...Enfin bref, c'est pas facile, faut être sur de son coup.
Bref, j'ai un peu peur d'être finalement un peu restreint avec.

Une fois essayer tout ça, au final le deluxe reverb est apparu comme une très bonne solution. Pourtant vraiment j'étais pas partie la dessus. disons qu'à bas volume on peut jouer avec sans pb, et il devient excellent au dessus de 5. Ca donne un crunch très très agréable. Côté basseman modifié c'est plus rond, moins brillant. j'ai aussi bp aimé.

Le genre d'ampli ou tu as "le son" qques soit les réglages. C'est important pour moi, car je sais trop bien combien on se perd dans les réglages une fois en groupe et combien on peut se sentir frustré et mal jouer.
Dernier avantage et non des moindres, il est léger. Contrairement au vox HWX qui est totalement intransportable.
Bref, je retourne essayé avec une OD/disto pour voir ce que ça donne. Si je suis convaincu je prends.
Mr.Z
  • #63
  • Publié par
    Mr.Z
    le 01 Sep 14, 09:38
Doublon...


J'en profite pour dire que l'essai grandeur nature à changer tout ce que je pensais. Je comprends maintenant pourquoi tel ou tel ampli est autant utilisé.
Les ampli typés, c'est bien, mais dans un studio, au milieu d'autres ampli. Mais on peut pas avoir QUE ça.
J'avais eu le même sentiment avec le TH30; t'as le son tout le temps. Après, c'est pas le grain que j'aime pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...