Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo à modélisation !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Oui, déjà le premier truc à faire en créant un nouveau preset c'est de foutre la resonnance à zéro (rendu des basses ignoble sur tous les presets usine)
Et de faire comme si on reglait le vrai ampli en question (en plus que c'est TRES dépendant de la guitare qui est dedans)
Déjà 6 presets de fait, depuis l'appli BT c'est top ! ça se fait en 3 secondes, c'est un peu plus poussé que le Core:ID ou le Katana.
En tous cas les sons Marshall sont pour l'instant les meilleurs simu de Marshall que j'ai eu sur tout ce que j'ai testé (même le GE200 !)
Y a pas que du Marshall (clean Fender, mais je prefere celui de la simu de JTM) et un Recto pas dégueu du tout (mais je prefere le lead du JVM ^^)
Bref, un clean bien propre qui claque sur du JTM avec une toute petite reverb, un truc bluesy sur du Bluesbreaker avec un petit OD en façade,
un plexi qui fume bien tres Lyneresque, un JCM800 boosté à l'OD tres Maidenesque, un JVM avec chorus/delai tres Lukatheresque et un Recto plein de gain réglé metal moderne...
en moins d'une heure j'ai fait mon petit set de sons habituels et ça marche tres bien !
Et puis quel pied de juste se brancher dans un vrai combo.. pas de cables qui trainent, pas de branchement à la con, le son est direct
la guitare c'est de la merde !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    CTDP
    le 08 Nov 19, 13:59
Pas surpris que le Code te convienne.
C'est un bon ampli, aujourd'hui j'ai joué sur ce Marshall et en même temps sur un Fender Deluxe ou je mets une Fly Rig Paul Landers pour les distos que je peux gérer à bas volume, la pédale me permet de mieux contrôler le volume du Fender, c'est super progressif. Je me sers de ça de base pour bien régler mes sons sur le Code, pour l'étalonner en quelque sorte. j'obtiens des sons très approchants, c'est même surprenant comme cet ampli est cool dès lors qu'on a compris comme il fonctionne, défauts et qualités..
Le Code 50 est pour le moment, le seul ampli à modélisations qui m'apporte un son dynamique et chaud, assez proche des lampes, j'ai pourtant depuis quelques jours le Boss Katana ( tant vanté ), la version MKII, je n'arrive pas avec le Boss, pour le moment, à la qualité du Code 50, le Boss me fait apprécier mon Code.
Saddakoh
C'est bien pour cela que je me demande comment ils ont pu le sortir ainsi?

C'est évident que tous les tests qui vont ressortir se contenterons des presets.
Biloute
Saddakoh a écrit :
C'est bien pour cela que je me demande comment ils ont pu le sortir ainsi?

C'est évident que tous les tests qui vont ressortir se contenterons des presets.

J'ai toujours trouvé les presets usines moisis ^^ quelque soit le multi ou ou le preamp...
M'enfin là avec l'appli BT tu te fout dans le canapé et tu peux trifouiller les réglages easy détendu du gland !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 19, 16:06
Oui j'ai toujours trouvé les presets moisis aussi.
Mais peut-être que je n'utilise pas les bonnes guitares, on n'ai pas les bonnes façons de jouer.
Souvent il y en a trop, de tout.
Ça me fait penser aux réglages ultra agressifs des TV en mode démo dans les magasins.
Biloute
Gzii a écrit :
Mais peut-être que je n'utilise pas les bonnes guitares...

T'as des 10:15, ça rend n'importe quel preset exploitable.............
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 19, 19:12
10:15 a écrit :
Gzii a écrit :
Mais peut-être que je n'utilise pas les bonnes guitares...

T'as des 10:15, ça rend n'importe quel preset exploitable.............

Heu pas sûr, je me demande si les presets sont pas faits souvent pour des guitares impersonnelles.
Et ce serait pour ça qu'on a du mal à en trouver de bons par défaut ?

Une fois réglé en revanche oui y a de quoi faire
Fred_Master_59
'lut

bon moi aussi j'ai craqué, à la base je cherchais un thr10, en complément pour dans le salon mais bon, l'ancien modèle, puis je me suis dit qui fallait mieux passer sur le nouveau (pas encore sortie) .... mais bon le prix flambe vite .....pis je sais pas le rendu avec ces petit HP

bref comme madame ma poussé à aller a cultura pour mon naniv ce WK, j'ai été faire un tour au rayon musique et le vendeur , sympa ma proposer de tester le Code 25 et un Orange Crush RT..... je suis rester au moins 1 heure a faire des tests (heureusement j'avais jeté avant un œil sur le net pour voir comment le régler rapidos et virer tout ces effets polueurs).

bon, j'ai pas trop aimer le Orange, très limité quand on a jouer avec le code avant

bref, à 169€ avec un zoli cordon tissé offert en cadeau , je suis repartit avec le code 25

j'ai passer mon WK à jouer avec, le prendre en main, trop agréable de le piloter avec la tablette, sa change de mon Mustang, qui est bien aussi, mais ou il faut brancher le PC et à qui il manque le réglage des médiums (sans PC).

j'ai découvert aussi qu'on avait 100 mémoire de plus grâce à la petite icône en bas de l'applis qui permet de basculer sur les preset enregistrer dans sa base de son tel ou sur le code .... génial, sa me permet de faire une sauvegarde de mes presets et les regarder offline

Par contre habitué au Fender ,où je sais rapidement quel modèle va me sortir tel type de son ... pour les Marshall c'est la grande inconnue et pour le moment je tâtonne sur les différent amplis / cabinet .

Pareil sur le site MyMarshall, j’étais content de voir qu'on pouvait télécharger des presets, mais bizarrement j'arrive à télécharger le "preset", mais les réglages ne sont pas ceux qu'on vois sur le site, je suis obliger de les reprendre manuellement
d'ailleurs il n'y en a vraiment pas beaucoup comparé au Fender .....
[EDIT] je viens de voir avec le PC que la liste "s'allonge au fur et a mesure qu'on descend, alors que sur la tablette, elle reste figé à une 15zaine"

voulou, content de mon achat, je sais pas encore si il va remplacer totalement mon mustang, les son son différents (rhaaaa le Twin reverb !!) , je me laisse du temps pour découvrir les son du Code et voir si je peu retrouver petit à petit les son du fender (à peu près , hien) .

PS, 'tain comment sa crache cette petite boite
bobofran
Je regarde aussi les petits combos à modelisation mais ce n'est pas simple de trouver un trucs qui n'ait pas trop de contraintes, soit les modelisations sont nazes, soit il se défend dans les cleans/crunchs et les satus sont à chier, ou l'inverse ... certains sont des usines à gaz qui sont inexploitables sans pc/tablette, soit tu as trop peu de potards ou pas d'eq ...

Enfin bref, je crois que niveau modélisation je vais rester sur mon GE-200 branché dans mes enceintes de homestudio et me prendre une petite tête à lampes ou hybride pour jouer vraiment ...

Limite, en petit modelisation, j'ai l'impresion que le petit Harley Benton à 80 balles peut faire le job ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    CTDP
    le 12 Nov 19, 16:30
Au Harley Benton, je choisirais autre chose, mais ça coute rien d'essayer vu qu'on peut rendre en achetant en vpc. En amplis modélisations, je possèdei un vieux Line 6 Spider IV, un Marshall Code 50 et depuis quelques jours j'ai le Boss Katana 50 watts MKII.
Le spider est nul, le Boss Katana a profité à mon sens d'un marketing efficace avec des influenceurs sur YouTube qui ont fait un sacré boulot pour le propulser. Puis, il est vrai que le Code est moins facile à faire sonner. Pour moi, mes oreilles, je préfère le Marshall Code. Il n'est pas certain que je ne rende pas le Katana à Gear4music pour prendre autre chose.
viso56
bobofran a écrit :
Je regarde aussi les petits combos à modelisation mais ce n'est pas simple de trouver un trucs qui n'ait pas trop de contraintes, soit les modelisations sont nazes, soit il se défend dans les cleans/crunchs et les satus sont à chier, ou l'inverse ... certains sont des usines à gaz qui sont inexploitables sans pc/tablette, soit tu as trop peu de potards ou pas d'eq ...

Enfin bref, je crois que niveau modélisation je vais rester sur mon GE-200 branché dans mes enceintes de homestudio et me prendre une petite tête à lampes ou hybride pour jouer vraiment ...

Limite, en petit modelisation, j'ai l'impresion que le petit Harley Benton à 80 balles peut faire le job ...


Je vais arriver aussi à cette solution : ma tête dans un 12' quand je peux monter le volume et un petit multi-effet pour jouer partout : casque, petite enceinte amplifiée, mais aussi dans la boucle de ma tête. Je trouve cette solution vraiment économico-polyvalente ; en outre elle permet de goûter et à l'analogique et au numérique.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    CTDP
    le 12 Nov 19, 19:25
Il y a Mooer GE200 et les autres, pensez un jour à plus simple, testez les Fly Rig Tech21, ça fait moins de choses, mais ce que ça fait, je trouve que c'est bien plus qualitatif comme sonorités.
J'ai la Paul Landers ou que ja la branche, le résultat est excellent, c'est un pur régal.

et ça ne fait pas que du métal !

bobofran
C'est de la bonne cam Tech21 ... J'ai eu un Sansamp GT2 durant des années.

La tonalité générale des amplis est assez bleuffante et avec une bonne post-prod derrière c'est très utilisable en enregistrement ...

Par contre en direct dans un ampli, c'est un peu secos et çà manque un peu d'ampleur ...

Mais çà peut être une solution, je ne connais pas trop les multis de la marque ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur ampli et préampli guitare...