Combo autour de 1200 euros ??? NEWS !!

lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Hello,

Tout est ds le titre.

Je cherche un combo à lampe en privilégiant la polyvalence ....

On doit bien trouver qquechose de sympa en occase ....

C'est pour brancher à une SG ....

Ah oui, pas trop puissant non plus genre 50W mais avec une bonne disto qui dépotte !

A vot'bon coeur !

Merci !
manusube
Salut toi !

Bentu prends un 5150 combo 212 , tu changes les lampes (coucou Gillou !) et t'as un ampli qui déchire !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le ENGL Screamer 50 me semble vraiment tout indiqué pour toi!!
Il est à 1100€ (à peu près) je crois, il fait 50 watts, il est très très polyvalent, super son clair, super crunch, et son gros point fort, c'est la disto qui dépote un maximum!

Franchement, je ne saurait que trop te le conseiller!

Si jamais tu trouve le son pas assez énorme avec ça, une petite équalisation 7 bandes (ou +) dans la boucle d'effet, et le tour est joué!

Il n'est pas en 2*12 mais, si par la suite tu peux te le permettre, tu branches un bon baffle 4*12 (ou 2*12) dessus (avec des Celestion Vintage 30 par exemple) et tu n'as plus besoin de quoi que ce soit d'autre!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
hummm ...

Le 5150, je sais pas pourquoi mais ça me tente pas des masses ... j'ai un peu peur de me retrouver avec la disto des années 80 à la VH !

Le ENGL je connais pas je vais me renseigner ...

Sinon j'ai essayé un petit DSL401 ce midi, et j'ai été agréablement surpris ... ça sonne pas mal du tout ce petit truc ...

Je vais me renseigner sur les Mesa Boogie, ça al'air bien sympa aussi ...
lonestar
Le classic des classic, en bref la référence dans cette gamme de prix : le Peavey Classic 50 212.

Pour les amateurs de métal et autres sursaturations il ne manque qu'une pédale de disto.... pour tous les autres ça assure. (voir Patrick Rondat, Van Wilks...)
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
le 5150 c'est aussi ce que utilise black bomb ä ou soulfly donc je t'assure que sa dépote plus que ce que tu ne crois. Un trés bon choix a mon gout, g joué dessus chez un pote et c'est vraiment bien, aprés j'ai pas trop d'autres points de repéres (mon valvestate sa compte? ) mais je le trouve trés bon
slash_dav
)Salut gars, la semaine derniere je me suis acheté le Fender Hotrod De Ville, 2x12 pour 1175 euros (et c' était pas une promo). Le son clair est nickel (full lampes et des groove tube en plus ) le son crunch également (évidemment les grosses disto metal ne sont pas la mais ce n est pas non plus ce qu on en attend )
https://www.guitariste.com/mat(...).html

Voila, moi en tout cas je suis ravi , il me donne le bon son blues que je recherchais et cela pour moins de 1200 euros
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
lol91 a écrit :
hummm ...

Le 5150, je sais pas pourquoi mais ça me tente pas des masses ... j'ai un peu peur de me retrouver avec la disto des années 80 à la VH !

Le ENGL je connais pas je vais me renseigner ...

Sinon j'ai essayé un petit DSL401 ce midi, et j'ai été agréablement surpris ... ça sonne pas mal du tout ce petit truc ...

Je vais me renseigner sur les Mesa Boogie, ça al'air bien sympa aussi ...

J'ai un DSL-401, et un pote a un Screamer 50, et je préfères son ENGL. Mais bon, à l'époque où j'ai acheté mon DSL401 ça n'éxistait pas,... tant pis
Sinon, c'est vrai que le DSL401, il assure pas mal!

Et chez MESA, tu ne trouvera rien à 1200€! Faut compter grand grand minimum 1500-1600€!

Et de toute façon, le ENGL restera le plus polyvalent de tous. Et sa disto dépote vraiment!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
merci pour vos réponses !

Tout d'abord je recherche une bonne grosse disto sans aller jusqu'au death ou autre ... donc exit Fender ..

Je veux brancher direct ma sg dedans et faut que ça sonne, pas de pédale supp .. donc exit classic 50 ...

Rivera jamais essayé, bonne réput en son clair mais en disto ??

Bon allez, promis le 5150 j'irai essayer !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Essai un ultra ou un triple XXX aussi c'est plus polyvalent que le 5150.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Le screamer commence à me donner envie .... par contre j'ai un doute :

Une seule équalisation ???
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Je ressorts mon topic. Après différentes recherches et peut-être un budget revu à la hausse, il y a pas mal d'amplis qui pourraient m'intéresser :

- engl screamer 50
- mesa mark III
- mesa mark IV
- mesa F30 ou F50
- mesa DC30 ou DC50
- mesa rect-o-verb

Bon ok j'avoue je suis assez attiré par mesa .... avant de me prendre une aprem pour aller essayer tout ça, auriez vous différents avis pour réduire ma liste ?

Merci !
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
essaie le combo 40 watt triple xxx

En ce moment sur amplification...