Combo autour de 1200 euros ??? NEWS !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi je te conseille fortement le ENGL thunder 50...le screamer en est la declinaison avec un canal de plus...pas obligatoire, par contre prévois une petite pedale pour remettre un poil de gain...

le peavey 5150 a plus de gain à bas volume, mais le souffle et les larsens de partout le rendent difficilement urilisable sur scene...le mien est tombé en panne 4 fois ...mes têtes ENGL jamais !!! alors qu'elles ont tourné bien plus !!!
fifdefif
Y'a aussi les Rivera series M qui doivent pouvoir se trouver dans les 1200Euros
Mais où???????????????????,
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Non je ne veux pas mettre de pédale devant l'ampli ! je veux juste un ampli, un cable, une gratte ...

Bon c'est p't'être dommage mais je me suis arrêté à ça ....

Par contre, j'ai peut-être un plan sur un trem-o-verb ( oui oui c'est bien tremoverb cette fois !) ... ce qui m'embête un peu c'es que ce soir un 100W ... j'ai pas vu de possibilité de le swticher en 50 par exple ...

Des avis sur cet ampli ?
Pascal Boutin
SALUT
clean trés moyen
crunch bien
satur trés bonne

le bestiau est lourd
aussi entre un RECTOVERB et un TREMOVERB, il n' y a pas photo
prends le TREMOVERB
quel est le prix du bestiau ?
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut HASLAR
et je pleure de ne plus l'avoir..SNIF SNIF......
Enfin, là ,au moins il est joué ...
PASCAL

Salut Pascal,

tu sais que je pense à toi tous les soirs, quand je branche mon Rivera?
Je te bénis 10 fois par jour !!!

J'ADORE cet ampli, et plus ça va plus je l'adore.

Au début je ne jouais que sur le canal 2 (Fender) mais je suis en train de découvrir le canal 1, qui sonne lui aussi d'ENFER !!!!!
(pour peu qu'on prenne le temps de le régler).

L'autre jour, j'ai fait le réglage "plexi comp" qui produit un son type Superlead, avec juste un poil de crunch, et j'ai ressorti ma vieille DOD Classic Fuzz réglée comme un volume Booster avec les aigus presque à fond.
Tu me vois venir?!!
... VOODOO CHILE !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai redécouvert ma pédale fuzz. Avec ce set-up très simple (mais réglé aux petits oignons) j'ai un son Hendrixien hyper convaincant, avec compression hallucinante grâce à la fuzz. Fantastique. Faut que je fasse un mp3 de démo (mais j'ai pas de micro!).
Il ne me manque que la wha, mais du coup mon portefeuille me démange.

Sinon j'utilise aussi beaucoup le AC Booster que m'a prêté Olric. C'est une pédale d'OD/Boost dont je ne dirai jamais assez de bien. Super pour un tas d'applications, mais avec le Rivera en son clean/léger crunch canal 2, c'est absolument fantastique pour le blues - et même le jazz.

Bref, Rivera, je conseille - mais avec un GROS bémol: il faut prendre le temps de lire le manuel, et surtout prendre le temps de le régler.
Moi je n'utilise que les réglages conseillés (il y en a une 50aine), et surtout:
- Plexi comp (Marshall)
- Fender Deluxe Reverb
- Fender Bassman
- Fender Twin
- Early Vox (MAURTEL !!)
- Early Cream (idem)

et deux-trois autres.

Je fais du fine-tuning du potard de gain en fonction de la gratte que j'utilise, et ça me va très bien comme ça.

Mais Rivera ce n'est pas pour le gars qui attend d'un ampli qu'il sonne directement en se branchant dedans, en mettant tous les potards à 10 (comme je faisais à l'époque où j'avais un Marshall Superlead 100W).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
clean trés moyen
crunch bien
satur trés bonne

le bestiau est lourd
aussi entre un RECTOVERB et un TREMOVERB, il n' y a pas photo
prends le TREMOVERB
quel est le prix du bestiau ?
PASCAL

C'est exactement les caractéristiques qu'il me faudrait, privilégier la satu mais en gardant un bon crunch ....

Par contre c'est mort pour mon plan .... bon ok c'était déjà pas gagné au départ :

Un mec à L.A. qui le vendait 1000$ et qui était ok pour me l'envoyer si je prenais en charge les frais de port .... mais vu le poids du truc +taxes+passage en 220V, je pense que ça aurait banqué ....

De toute manière, il vient de le vendre ......

J'ai oublié un truc important, je cherche un ampli avec lequel je ne galèrerais pas avec une revente éventuelle ..... je suis parti pour le garder mais me connaissant c'est loin d'être sûr ....

Brunetti ça a l'air bien mais à la revente j'ai un doute .....
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Bon, de retour pour vous saouler encore un p'tit peu !

J'ai réduit ma liste d'amplis, classés par préférence :

1-Mesa Mark IV
2-Mesa rect-o-verb
3-Mesa Mark III
4-Rivera Chubster 40
5-Brunetti MC2

Sachant que mes priorités sont :

1-satu
2-crunch
3-clean

C'est déjà pas mal non ?

Ben merde je me rends compte que j'ai plus de questions .... juste à trouver les bonnes occases !

Si kinkin a des commentaires, il est le bienvenue !

Merci !
Invité
1-Mesa Mark IV

bon faut faire gaffe, c'est des amps qui n'ont pas un gain phenomenal...olmos ou moi on l'utilise avec vraiment la tube screamer à don'f là dessus.

2-Mesa rect-o-verb

sur la tête que j'ai peu essayer, hormis un leger manque de gain (à bas volume donc là encore tube screamer) j'ai rien d'autre à dire que ca frise la perfection...tres proche du dual recrtifier en faits.

3-Mesa Mark III

là j'ai rien à dire.pas essayé

4-Rivera Chubster 40

j'en ai eu un...je pense pas que ca soit de l'ampli fait pour la satu...les knuckleheads sont faits pour ca chez eux...néamoins avec une DM4 j'ai eu de jolis resultats...dans le genre santana quoi c'est de la disto chaude et epaisse, pas claquante.

5-Brunetti MC2

j'en entends que du bien...pas essayé.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Trés intéressant tout ça Tristan, merci !

Et oui fifdefif j'avais vu l'annonce .... mais j'hésite sur le rivera ....

Je crois donc que mon choix va se resserrer sur :

1-rect-o-verb
2-mc2

Et j'allais oublier le fameux trem-o-verb ! mais 100W ça me calme un peu et en plus j'en vois pas des masses d'occase ....
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
ouais mais pour 1200 euros ca me parait compromis ton affaire la...
Invité
lol91 a écrit :
Trés intéressant tout ça Tristan, merci !

Et oui fifdefif j'avais vu l'annonce .... mais j'hésite sur le rivera ....

Je crois donc que mon choix va se resserrer sur :

1-rect-o-verb
2-mc2

Et j'allais oublier le fameux trem-o-verb ! mais 100W ça me calme un peu et en plus j'en vois pas des masses d'occase ....

héé bons choix !

le brunetti n'a pas encore la cote en occase (pas assez connu) mefiance donc en cas de revente...

c'est vrai que le trem-o-verb c'est le fameux "CQFD" (combo qui "faitmalau dos") vaut mieux eviter
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
marv a écrit :
ouais mais pour 1200 euros ca me parait compromis ton affaire la...

je vais racler les fonds de tiroirs !

J'ai quelques autres trucs à vendre donc on verra bien ..... pour le brunetti par contre ça rentre ds le budget ....
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
tristan a écrit :

héé bons choix !

le brunetti n'a pas encore la cote en occase (pas assez connu) mefiance donc en cas de revente...

c'est vrai que le trem-o-verb c'est le fameux "CQFD" (combo qui "faitmalau dos") vaut mieux eviter

oui c'est ce que je disais sur un de mes posts ..... c'est un des seuls trucs qui me dérange sur le brunetti ....
Ah oui j'ai pu voir aussi qu'il n'y avait pas de master .... gain et volume sur chaque canal seulement .....ou plutot, il ya un master et un volume sur chaque canal mais pas de volume général ... enfin je sais pas si c'est génant .......

Invité
lol91 a écrit :

Ah oui j'ai pu voir aussi qu'il n'y avait pas de master .... gain et volume sur chaque canal seulement .....ou plutot, il ya un master et un volume sur chaque canal mais pas de volume général ... enfin je sais pas si c'est génant .......

non, regarde, c'est pareil sur ma tête...:

tu penses pas te rabbatre sur un combo engl?
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
nooooooooonnn ! ne me remets pas le doute !

J'ai laissé tomber le screamer 50 car une seule équalisation et pédalier à acheter à côté .... pcq c'est vrai qu'il est pas trop cher mais ils coutent bonbon leurs pédaliers .....

En ce moment sur amplification...