Pascal Boutin a écrit :
salut HASLAR
et je pleure de ne plus l'avoir..SNIF SNIF......
Enfin, là ,au moins il est joué ...
PASCAL
Salut Pascal,
tu sais que je pense à toi tous les soirs, quand je branche mon Rivera?
Je te bénis 10 fois par jour !!!
J'ADORE cet ampli, et plus ça va plus je l'adore.
Au début je ne jouais que sur le canal 2 (Fender) mais je suis en train de découvrir le canal 1, qui sonne lui aussi d'ENFER !!!!!
(pour peu qu'on prenne le temps de le régler).
L'autre jour, j'ai fait le réglage "plexi comp" qui produit un son type Superlead, avec juste un poil de crunch, et j'ai ressorti ma vieille DOD Classic Fuzz réglée comme un volume Booster avec les aigus presque à fond.
Tu me vois venir?!!
... VOODOO CHILE !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai redécouvert ma pédale fuzz. Avec ce set-up très simple (mais réglé aux petits oignons) j'ai un son Hendrixien hyper convaincant, avec compression hallucinante grâce à la fuzz. Fantastique. Faut que je fasse un mp3 de démo (mais j'ai pas de micro!).
Il ne me manque que la wha, mais du coup mon portefeuille me démange.
Sinon j'utilise aussi beaucoup le AC Booster que m'a prêté Olric. C'est une pédale d'OD/Boost dont je ne dirai jamais assez de bien. Super pour un tas d'applications, mais avec le Rivera en son clean/léger crunch canal 2, c'est absolument fantastique pour le blues - et même le jazz.
Bref, Rivera, je conseille - mais avec un GROS bémol: il faut prendre le temps de lire le manuel, et surtout prendre le temps de le régler.
Moi je n'utilise que les réglages conseillés (il y en a une 50aine), et surtout:
- Plexi comp (Marshall)
- Fender Deluxe Reverb
- Fender Bassman
- Fender Twin
- Early Vox (MAURTEL !!)
- Early Cream (idem)
et deux-trois autres.
Je fais du fine-tuning du potard de gain en fonction de la gratte que j'utilise, et ça me va très bien comme ça.
Mais Rivera ce n'est pas pour le gars qui attend d'un ampli qu'il sonne directement en se branchant dedans, en mettant tous les potards à 10 (comme je faisais à l'époque où j'avais un Marshall Superlead 100W).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.